Probléme de réception a Brest.

Re: Probléme de réception a Brest.

Messagepar Yoshi » 23 Aoû 2012 17:55

je recois W9 à 618 MHz
j'ai contacté le syndic --> il enverrons qq1 (espérons que je ne soit pas le seul de la résidence à ne pas regarder la tv sur sa box et à avoir le probleme)

les photos des seul boitiers que j'ai pu trouver de la cave au grenier
Image Image Image Image

je ne sais pas le quel de ces cables est relié à chez moi ni si un seul est relié à chez moi !

d'ailleur j'ai un truc bizarre hier aprem je ne captais rien sur les 2 prise
il y en a un ou c'est tjrs le cas mais sur l'autre le soir j'ai recu le R4 parfaitement
et depuis ce matin :
R1 regardable avec petite erreurs régulieres
R2 pourri
R3 rien
R4 parfaitement
R5 RIEN !
R6 j'ai le titre des chaines ou channel unknow mais rien de plus

pourquoi y a du mieux sur ma 2éme prise et pourquoi j'ai pas ma la meme chose sur les 2 ?

je vais encore me coucher con

:Couc:
Yoshi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2012 21:33

Bonsoir , :Couc:

618 MHZ , ça correspond au canal UHF 39 , donc c'est bien W9 sur le R4 de l'un des émetteurs TNT de Brest ( www.tvnt.net/forum/brest-quimper-lander ... t12701.htm ) que tu captes et pas le R4 provenant de Numéricâble.

Merci beaucoup pour tes photos. :D
Les 4 photos correspondent bien aux fils pour la télé.
Parmi ces 4 photos , laquelle correspond à l'armoire qui se trouve à ton étage?
En tous cas , je n'ai pas vu de filtre Numéricâble.
Mais j'ai l'impression qu'il y a 2 circuits dans les armoires en photo , 1 circuit pour l'antenne râteau et 1 circuit pour Numéricâble.

Tu es de quel quartier de Brest?

Si tu le peux , peux-tu me dire quelle fréquence tu as pour:
:arrow: R1
:arrow: R2
:arrow: R6
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Yoshi » 23 Aoû 2012 22:52

la premiere à gauche est celle de mon étage
il y des cables numéricable melangé avec c'est vrai (bravo) car j'ai suivi l'un d'entre eux jusqu'a mon boitier numéricable

les autres photos viennent du dernier etage

je suis rive droite quartier recouvrance

R1 650 MHz
R2 770 MHZ
R6 rien désolé
Dernière édition par Yoshi le 24 Aoû 2012 00:03, édité 1 fois.
Yoshi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2012 23:29

Sur cette photo de gauche , je vois 2 câbles blanc qui pendouillent dans le vide , il y a un truc marqué sur la gaine de ces 2 câbles?

Donc il se peut que chez toi 1 prise soit raccordé au râteau et 1 prise soit raccordée à Numéricâble.

R1 650 MHz = canal 43 = émetteur de Brest.
R2 770 MHZ = canal 58 = émetteur de Brest.
Le R6 , c'est sur la fréquence 578 MHZ que tu le captes?

Mon lien dans le précédent message était mauvais , voici le bon: www.tvnt.net/forum/brest-quimper-lander ... ml#p149938
julien74

Messagepar Yoshi » 24 Aoû 2012 00:05

désolé j'ai corrigé
R6 je capte plus rien donc pas de Fq

pour les cable je suis de ton avis je vais essayer de trouver un des mien en les débranchant 1 par 1 :D
Yoshi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2012 00:19

J'ai regardé sur le site www.tnttest.org et apparement dans ton quartier tu dépends de l'émetteur Brest 1: www.tvnt.net/forum/brest-quimper-lander ... ml#p149938

En fait Brest 1 il y a 2 émetteurs:
:arrow: l'émetteur TDF de Quelivarzan (qui se trouve à 900 mètres à vol d'oiseau de ton quartier...) qui diffuse le R3 avec une puissance de 10 Watts.

:arrow: l'émetteur Towercast de la Rue Mac Orlan (qui se trouve à 1,7 km à vol d'oiseau de ton quartier...) qui diffuse le R1 avec une puissance de 32 Watts , le R2 avec une puissance de 35 Watts , le R4 avec une puissance de 28 Watts , le R5 avec une puissance de 10 Watts et le R6 avec une puissance de 29 Watts.

On comprend mieux pourquoi tu ne reçois pas le R3 et le R5 , ce sont les multiplexes les moins puissants avec 10 Watts chacun.
J'ai l'impression que tu n'es raccordé à rien et que tu reçois uniquement les ondes que ton câble d'antenne capte de tes 2 émetteurs TNT tout proches.

Peux-tu recevoir la TV par ADSL via ta box internet?
Je penses que tu pourrais peut être essayer de brancher une bonne antenne intérieure (20€) à ta télé , tu decrais sûrement mieux recevoir les chaînes à mon avis. :wink:
julien74

Messagepar Yoshi » 24 Aoû 2012 01:17

oui pour l'antenne intérieure c'est pas faux mais c'est rageant car ca marchais avant hier !
pour infos je suis à mi chemin des 2 emetteurs !

je viens de tester les antennes du palier sans succès
Image
celui avec le numero de mon appart je l'ai branché sur le triangle rouge mais sans effet

pour ce qui de capter grace à longueur du fil ca me convient ^^
mais ca explique pas: - pourquoi ca marchais avant
- pourquoi j'ai sur une prise et pas l'autre

sachant que : - la prise qui marche à moitié je ne l'avais pas testé avant la "panne" et j'ai decodeur recent et HD (dernier post --> http://www.tvnt.net/forum/peekton-pk1830-et-pk-1890-tnt-hd-et-enregistreur-usb-t27483-30.html
- sur la prise qui marche pas j'ai un tvt lcd tnt integrée en SD

bon c'est décidé demain je teste "pour de vrai" les 2 cables (rouge et vert) pour savoir si il arrivent dans mon appart avec une pile et un voltmetre ca devrait le faire !

MERCI à TOI !
et bonne nuit
Yoshi
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2012 08:56

En tout cas l'installation Numéricable a été sérieusement "hackée" (tous boitiers ouverts) et ce qui est curieux c'est que 2 câbles vers des apparts sont débranchés (ex-abonnés) alors que toutes les sorties du répartiteur sont occupées ...

Image

Je pense qu'il y a longtemps que Numericable n'est pas venu y jeter un coup d'oeil ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Yoshi » 24 Aoû 2012 11:40

hello

j'ai avancé !

excellente déduction : je captais sur la deuxième prise certain multiplex car etait dans le vide ca le fait sur la première aussi si je la débranche dans le tableau
donc j'ai bien trouvé le cable de ma première prise mais pas celui de la deuxième ! je me demande si la prise dans le mur sort quelque part !

donc pour la deuxieme prise pas grand chose à faire à part une antenne intérieure (maison ?)

pour la première voici un schema de l'installation
Image

les cable noirs ont un isolement infini
le cables blanc ont un isolement nul ! sur les 2 boitiers !!!

j'ai fais le menage sur mon boitier mais ca n'as rien changé et je suis surpris d'avoir le meme probleme sur les 2 boitiers !
Yoshi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2012 12:17

Coucou , :Couc:

Tu sais si il y a eû une panne électrique dans les parties communes?

Sur la photo , tu as 2 câbles qui proviennent de ton appartement?
Tu aurais la possibilité de brancher un des fils blanc directement avec le fil noir venant du haut en le vissant dans le même emplacement?

Je me demande si l'antenne du toit est encore branchée?
Ou bien alors , l'antenniste n'a pas retouché l'antenne depuis l'arrivée de la TNT et il y a un filtre qui n'a pas été correctement réglé pour recevoir les nouvelles fréquences utilisées par la TNT Terrestre de Brest.

Tu as un balcon? :wink:
julien74