J'habite dans le 77, perché sur la crête d'une colline en vue directe de la tour Eiffel (avec l'aéroport de Roissy CDG entre nous...)
Je possède une antenne hertzienne rateau bande 21-69 UHF, installé par un professionnel, avec un ampli large-bande 18dB avant un repartiteur 4 voies
1° qd je balaye la bande UHF j'ai les cx de la tour Eiffel de 21 à 33 et après je chope tous les émetteurs de la région, tous les canaux ou presque sont pris entre 38 et 60, j'ai x fois la 2, la 3 etc...
2° qd le temps est brumeux les images se superposent en analogique par temps brumeux ou humide, c'est une catastrophe j'ai la 2 en fantôme sur la 1 et ça, de manière aléatoire sur l'un ou l'autre des chaines. En parallèle, la qualité de reception TNT décroit à un niveau critique de 30-40% (alors que j'ai 100% par beau temps) malgré une puissance de signal à 95%.
Ma question est : que puis je faire, mettre un filtre passe-bas 21-38, ou existe-t-il un autre solution, pour stopper les cx adjacents et les harmoniques par forte propagation ?
(sachant que mon rateau UHF me permet de recevoir C+ en VHF fort et clair, ce qui m'est utile pour le GuidePlus que j'aimerai concervé)
Merci pour vos lumières
Cdlt