Bonjour à tous,
Recevant la Tv par satellite via un bon "vieux" décodeur analogique pointé sur Atlantic Bird 3 par mes soins avec une qualité de reception quasi-parfaite, j'ai fait l'acquisition d'un décodeur FRANSAT assez peu cité le Newsat Maestro SD pour basculer en numérique.
Malheureusement contrairement à la pub tapageuse de FRANSAT (on échange l'ancien décodeur avec le nouveau et hop tout
fonctionne) ce n'est absolument pas le cas et je collectionne les échecs de recherche où j'obtiens comme résultats sur la
ligne P (perte ??) 100 % S (signal ??) 0 % et Q (qualité ??) 0 %
Pour lever le doute j'ai rebranché mon ancien décodeur analogique qui me redonne une réception parfaite.
Je précise également que j'ai bien enfiché la carte FRANSAT avec la puce à l'envers de telle sorte que le texte VIACCESS est bien visible à l'endroit au premier regard.
Je pense être en présence d'un décodeur défectueux mais je ne pourrais lever le doute qu'en faisant venir un technicien qui
pourrait faire l'essai avec un autre modèle (avec facturation d'un déplacement à la clé)
Avez-vous déjà connu ce type de symptômes avec ce matériel et quelles seraient les débuts de piste pour essayer de
solutionner ce problème insurmontable.
Merci pour vos lumières et vos recherches
A bientôt de vous lire
Chris