Bonjour, Je confirme que comme les antennes spéciales TNT, HD 3D n'est qu'une appellation commerciale. La LNB s'occupe de la transformation du signal électromagnétique amplifiée par l'antenne parabolique en signal électrique décodé ensuite par le terminal qui lui sait ou pas décoder la HD. Pour la 3D, je pense que c'est plus la télé qui fait le boulot. Vu par 2 antennistes, je pense qu'elle est bien pointée. Peut-être que le transpondeur est plus faible pour l'Espagne. C'est peut-être aussi une volonté de FRANSAT qui souhaite un accès conditionnel restreint, destiné aux habitants de France Métropolitaine. . Faudrait essayer avec un câble court. Si ça marche, il faut mettre du 17VATC ou un ampli de ligne. Sinon essayer avec l'ancienne tête. .
Bonjour. Aujourd'hui j'ai décidé de renvoyer le décodeur chez Amazon. Je viens de demander un autre décodeur et à la fin de la semaine, je vous raconterai ce qui c'est passe ... A suivre...
Il n'y a que toi qui est branché sur cette parabole?
Quelle est la marque et le modèle du nouveau déco? Si avec le nouveau déco tu as toujours le même soucis sur les 6 nouvelles chaînes HD , on essayera ensemble de revoir le réglage de la contre-polarisation de la tête de la parabole pour voir si ça peut améliorer la réception de ces 6 chaînes HD , tu verras , c'est hyper simple...
Ça n'existe pas, j'ai un doute sur ton techno là ...
Bonsoir, Pas tout à fait. Je pense qu'il s'est mal exprimé: la qualité du LNB (bruit de phase) est effectivement plus crtique pour recevoir un transpondeur en DVB-S2 (utilisé surtout pour les chaînes HD) qui utilise la modulation 8-PSK que pour le DVB-S des chaînes SD qui est en QPSK. Mais s'il avait un équipement de mesure professionnel, il aurait du voir si le LNB avait un niveau de bruit de phase trop important pour le transpondeur en question.
Par contre les caractéristiques du récepteur (sensibilité) ont relativement peu d'importance, je ne pense pas que de le changer résoudra le problème. C'est principalement l'antenne (taille, orientation, contre-polarisation) et le LNB qui déteminent la réception.
Dernière édition par marceljack le 15 Jan 2013 10:31, édité 1 fois.
Juan Carlos a écrit:Oui. Je suis le seul branche sur la parabole
Bonjour, Pourtant sur la photo il semble qu'il y ait 2 câbles qui vont au LNB
Sinon le transpondeur 11471V qui transmet ces nouvelles chaînes est en DVB-S2 avec des paramètres relativement peu robustes, ce qui d'après Lyngsat.com nécessite un C/N minimum de 7,3 dB pour une bonne réception. Il est possible que la taille de ton antenne (qui semble ne faire que 60 cm d'après la photo) soit trop juste pour une bonne réception de ce transpondeur en Espagne et surtout qu'elle ne soit pas réglée au mieux, en particulier la contre-polarisation car il y a un transpondeur en polarisation horizontale très proche en fréquence (11472H, qui transmet Z1 Croatia et des radios) et un autre de feeds occasionnels sur 11469H
Dans ces conditions le réglage de contre-polarisation est très critique. Il faut la régler pour minimiser la polarisation opposée, c'est a dire en pratique maximiser la qualité en tournant légèrement le LNB autour de son axe.