Problème de réception avec les nouvelles chaînes HD

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Problème de réception avec les nouvelles chaînes HD

Messagepar Juan Carlos » 17 Jan 2013 23:27

Bonsoir les gars! C'est encore moi. Je viens de recevoir le nouveau deco et... j'ai toujours le même problème. Ça commence a me fatiguer. :zziii: Puisque je vais parler a mon antenniste, je vous demande conseil sûr les pas qu'il doit faire pour resoudre cet enervant problème. A mon avis:
- Essayer avec un autre LNB. (on admet des conseils sur le modèle, prestations, etc)
- Mettre un ampli de ligne. (Même qu'avant)
- Laisser l'antenniste dans mon terrasse, fermer la porte, et ne pas lui laisser sortir jusqu'il fasse son travail. o__O
- Appeler un troisième antenniste.
- M'ouvrir les veines...

-oM
Juan Carlos
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Jan 2013 23:36

Bonsoir , :Couc:

Un p'tit truc que tu peux essayer , c'est dévisser un peu les 2 vis du clapet en plastique qui se trouve sur la tête et qui permet de maintenanir la tête sur le bras de la parabole , ensuite , tu pivotes légèrement la tête dans le sens des aiguilles d'une montre ou bien alors dans le sens inverse des aiguille d'une montre pour voir si ainsi la réceptions des 6 chaînes HD s'améliorent ou pas... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Juan Carlos » 20 Jan 2013 18:38

Voici mon LNB. Vous pensez que je dois le changer?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Juan Carlos
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Jan 2013 23:11

Il a l'air tout neuf , il n'y a rien qui cloche à vue d'oeil.

Essayes peut être de régler la contre-polarisation de la tête en faisant ce que j'ai dit dans mon précédent message... :wink:
julien74

Messagepar Juan Carlos » 21 Jan 2013 01:04

ok. Mercredi prochaine. Avant, je peux pas. Je dois tourner beaucoup le lnb pour savoir si c'est ça, o juste un petit peu?
Juan Carlos
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 21 Jan 2013 02:59

Juan Carlos a écrit:ok. Mercredi prochaine. Avant, je peux pas. Je dois tourner beaucoup le lnb pour savoir si c'est ça, o juste un petit peu?
Tourné doucement le lnb tout en contrôlant le niveau qualité de signal, il faut que le niveau de qualité soit le plus proche de 100%.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 21 Jan 2013 10:51

Juan Carlos a écrit:Bonsoir les gars! C'est encore moi. Je viens de recevoir le nouveau deco et... j'ai toujours le même problème. Ça commence a me fatiguer. :zziii:
Bonjour,
Comme déjà indiqué plus haut, ce genre de problème ne vient pratiquement jamais du récepteur...

Juan Carlos a écrit:Puisque je vais parler a mon antenniste, je vous demande conseil sûr les pas qu'il doit faire pour resoudre cet enervant problème. A mon avis:
- Essayer avec un autre LNB. (on admet des conseils sur le modèle, prestations, etc)
Si l'antenne est assez grande (80 cm est peut-être un peu juste en Espagne), il faut être sûr qu'elle est réglée au mieux (azimut, élévation, et surtout contre-polarisation).
Pour la contre polarisation, comme ton antenne semble très facile d'accès, avant d'appeler un antenniste tu peux peut-être essayer toi-même de tourner le LNB sur son axe de quelques degrés dans un sens puis dans l'autre pour voir si çà améliore ou dégrade le résultat.
Repèrer d'abord la position actuelle au moyen d'un trait au marqueur pour pouvoir y revenir facilement et ne pas toucher aux réglages d'azimut et d'élévation pour faire cet essai :!:
Si ça ne fonctionne toujours pas, un changement de LNB est peut-être la solution. Si tu n'as qu'un seul récepteur, prends plutôt un LNB simple.

Juan Carlos a écrit:- Mettre un ampli de ligne. (Même qu'avant)
Un ampli de ligne ne sert à rien sauf si la ligne est très longue (plus de 20 m).

Juan Carlos a écrit:- Appeler un troisième antenniste....
Est-ce que ton antenniste avait un équipement professionnel (mesureur de champ compatible DVB-S2 avec indication du taux d'erreur) pour faire le réglage ?
Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux en changer ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013 11:43

marceljack a écrit:Un ampli de ligne ne sert à rien sauf si la ligne est très longue (plus de 20 m).

+1
Je dirais même + de 50m sans hésiter a moins de s’entêter a utiliser un très mauvais LNB et du très mauvais câble.
En outre certains mauvais amplis de ligne sont carrément nuisibles dans tous les cas.
(modulation des signaux SAT par le 22Khz si présent)
Anonymous

Messagepar Izentrop » 21 Jan 2013 16:22

Juan Carlos a écrit:Je dois tourner beaucoup le lnb pour savoir si c'est ça, o juste un petit peu?
Bonjour,
http://www.dishpointer.com/ indique 1.5° pour Madrid, ce qui semble correspondre à la position actuelle.
Il faudra d'abord repérer avec un trait de feutre avant d'y toucher. :wink:
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar julien74 » 21 Jan 2013 16:23

Bonjour , :Couc:

Pour faire la contre-polarisation , tu n'as pas à toucher à la parabole , tu as juste à dévisser un peu les 2 vis du "clapet" qui maintien par le haut ton LNB et le permet d'être fixer au bras de la parabole.

En dévissant ces 2 vis , tu vas pouvoir tourner vers la gauche ou vers la droite uniquement le LNB.
Inutile de tourner le LNB d'1/4 de tour , c'est beaucoup trop , mais en tournant un peu vers la gauche ou vers la droite ton LNB , tu vas constater une légère augmentation ou une légère diminution du signal , à toi de voir où se trouve le réglage optimum de ton LNB.

L'avantage c'est que tu ne peux pas faire de bêtise , si tu n'arrives pas à améliorer la réception , tu retrouveras tout de même facilement la position initiale que tu as jusqu'à présent. :wink:
julien74