Probleme de reception de AB3 avec un appareil Astrell 013130

Les matériels de réception par satellite

Probleme de reception de AB3 avec un appareil Astrell 013130

Messagepar Manuk90 » 04 Fév 2013 00:56

Bonjour,
Je vis en Anglettere et j'utilisais la terminal satellite numerique Fransat Asrtrell 013130 avec une parabole pointee sur AB3. J'ai demenage depuis 1 an et je viens seulement aujourd'hui de remonter ma parabole sur 5 degre West et je suis quasiment sur de l'avoir bien pointee avec ma boussole. Le probleme et que lorsque je lance l'installation, il me dit que la barre de qualite at a 99% mais la barre du niveau est a O%. J'ai essaye de bouger legerement a gauche, a droite, incline plus vers le haut mais toujours 0%. Biensur sur les instructions Astrell, il ne dise pas ce que represente ces 2 lignes " NIveau " et "qualite".

Est-ce que cela vient de mon poitage de parabole qui n'est pas assez precis ( dans l'autre maison j'avais eu la reception en 2 minutes directes!!) ou est-ce que ma parabole a pu etre endommage (elle a l'air correcte meme si je ne l'ai pas utilise depuis un an, elle etait dans le garage) , ou est que ca peut venir de mon cable.

Merci d'avance si vous pouvez me donner vos conseils car j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe.

Emmanuel
Manuk90

Re: Probleme de reception de AB3 avec un appareil Astrell 013130

Messagepar julien74 » 04 Fév 2013 01:52

Bonsoir et bienvenue sur le forum Emmanuel , :Couc:

99% c'est la barre verte ou la barre jaune? :wink:
Tu as un arbre en face de ta parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Manuk90 » 04 Fév 2013 20:23

Bonsoir Julien,

le 99% c'est la barre verte et la barre de qualite est npir pour le moment car elle ne decolle pas de 0%.

Oui j'ai un grand arbre dans le jardin des voisins en face. Certes is est grand, mais il est je dirais au moins a 20/25 metres de ma parabole.
Je me demandais si ma LNB serait endommage apres etre reste 1 an au garage???

Merci de votre aide.

Emmanuel
Manuk90

Messagepar julien74 » 04 Fév 2013 22:28

Bonsoir , :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de cet arbre prise depuis ta fenêtre? :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 05 Fév 2013 09:59

La distance de l'obstacle doit être à plus de 1,5 fois sa hauteur
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 05 Fév 2013 10:23

Manuk90 a écrit:Bonjour,
Je vis en Anglettere et j'utilisais la terminal satellite numerique Fransat Asrtrell 013130 avec une parabole pointee sur AB3. J'ai demenage depuis 1 an et je viens seulement aujourd'hui de remonter ma parabole sur 5 degre West et je suis quasiment sur de l'avoir bien pointee avec ma boussole.
Il n'est pas possible de faire un pointage suffisamment précis simplement avec une boussole, elle sert juste à dégrossir.
Le pointage d'une parabole est à moins de 1° près aussi bien en azimut qu'en élévation, et la précision de la boussole est bien moins que ça, d'autant que l'indication de la boussole peut être perturbée par des masses métalliques proches.

De plus l'azimut exact du satellite dépend du lieu de réception (5°W, c'est la longitude du satellite vue du centre de la Terre).
A Londres par exemple l'azimut d'AB3 est 186.215°, c'est à dire environ 4° à l'Est du Sud (et non à l'Ouest) et l'élévation est 30.870°.

Pour vérifier ton pointage si tu as la chance qu'il fasse beau un de ces jours je te conseille la méthode avec le soleil.
http://sat.drossel-services.de/choice_sat.php?lg=FR

A Londres la vérification avec le soleil pourrait se faire aujourd'hui et dans les 5-6 jours qui suivent à 12h38 locales.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Manuk90 » 05 Fév 2013 23:50

Voici la photo de l'arbre.
067 small.jpg -->
Photo de l'arbre
-->
Merci encore pour tous vos conseils.

Voici les coordonees que le site suivant me donne:

http://www.sat-direction.com/satellite/ ... 0Bird%203/
Dish pointing parameters
Position :
Latitude 52.67223666
Longitude -0.52045833
Direction parameters :
Elevation 29.6
Azimuth (true) -174.4
Azimuth (compass) -172.8
LNB skew 3.4

Je vais acheter un appareil pour trouver le signal du satelitte car en effet, j'avais reussi avec mon ancien boitier analogue lorsque j'avais calle ma parabole il y a 3 ou 4 ans et j'avais juste changer le boitier pas un boitier numerique sans bouger la parobole lorsque le signal analogue ne fonctionnait plus.

Ce que je ne compends pas c'est que la barre du niveau reste constament a 0% meme quand je bouge a droite, a gauche en haut en bas.... ca ne decolle meme pas a 5 ou 10%. Absolument rien. Bon a la fin, je n'y connais rien.

Bon voila pour le moment. On va y arriver un de ses jours y a pas de raison!!
Merci encore
Manu
Manuk90

Messagepar julien74 » 06 Fév 2013 03:37

Bonsoir Manu , :Couc:

Merci pour la photo :D

Sur la photo , on voit bien que l'arbre ne gêne pas la réception du satellite. :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 06 Fév 2013 11:41

+1 l'arbre ne gêne pas, le soucis est ailleurs, bien vérifier les connections des prises F
...
* si le mât est bien droit as tu bien pré-réglé l'élévation (hauteur haut-bas) vers 29° ?
et pour l'azimuth (droite-gauche) du dois être autour de 6° Est par rapport au plein Sud
soit un peu vers la gauche du Sud vu de derrière la parabole et non pas vers la droite comme
pourrait le laisser supposer la position orbitale de 5° Ouest de AB3
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Manuk90 » 07 Fév 2013 23:28

Salut Julien, Video-33,

Je viend d'essayer avec petit detecteur de signal que je viens d'acheter. J'ai bien verifier et refait mes embouts de connexion et que dalle, aucun signal de detecte. J'ai bien positionner sur 29 degree d'inclinaison que je peux voir sur le site tenant la parabole. J'ai ensuite balayer doucement dud Sud vers l'est en partant de l'ouest. Apres j'ai essaye en bougenat l'inclinaison un petit peu por voir. Toujours rien sur le detecteur.
J'ai teste le detecteur avec mon signal de l'antenne pour etre sur que ca marchait en la je vois bien le signal allume la diode verte. Donc le detecteur fonctionne.
Donc j'ai essaye en changenat le cable et rebelotte... pas de signal.
Enfin, j'ai branche directement l'appareil sur le LNB avec le cable fournis avec l'appareil et .... toujours rien.
Soit j'ai un probleme de LNB ou alors je balaye trop vite. Poutant j'ai fais super doucement le balayage.

Avez vous des idees?

Est-ce qu'il y a une technique specifique pour aller faire le balayage.Si vous connaissez un site web qui explique la technique.
Merci encore pour votre aide les gars.

Manu
Manuk90