Comme déjà mentionné, il est probable qu'une des 3 antennes UHF existantes soit utilisable, et comme le coupleur est dans le grenier, il faut tout d'abord essayer (sans aller sur le toit) en connectant l'antenne dirigée vers le bon émetteur (très probablement Mulhouse Belvédère d'après les indications de TDF) directement à la descente.chichil a écrit:Étant bon bricoleur, est-il possible d'installer ce genre d'antenne et de pré ampli soi-même ?
Et je tient une fois de plus à préciser qu'au tout début, c'est à dire hier en début de soirée, nous recevions toutes les chaînes françaises (et allemandes bien sûr) ...
Donc si j'ai bien compris, et que l'on fait ça nous même :
- pour commencer en gros on enlève tout
- on installe cette antenne Lambda 14 (les modèles au-dessus comme 16.5 ou 18 ça change quoi ?)
- on la pointe vers l'émetteur (il y a une marge de captation de 30° c'est ça ?)
- on relie en directe au deux télés de la maison par le biais d'un T en passant d'abord par le pré ampli Johansson (quel modèle ?)
Et à nous les chaînes françaises.
Mais alors pour avoir les chaînes allemandes il faudra utiliser une des ancienne antenne, la pointer vers l'émetteur allemand et donc passer par le boîtier (coupleur ?).
Et sinon, le Sagem DVR 6400 T est un bon modèle ?
Que de questions ...

pour la fourchette je crains qu'elle ne soit piquante ... ( 300 ou + )
il faudra surtout que tu arrives à imposer une antenne
fraccarro portenseigne lambda 14 et un pre-ampli johansson
et du câble 17vatc classe A
et ça c'est pas évident du tout selon l'antenniste qui
cherche à placer le matos sur lequel il a le plus de marge
ou son vieux stock