Problème de réception de certaines chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar FEEDELE » 25 Mai 2008 18:04

Bien faire oui en principe mais la note sera plus élevée, c'est sûr que si tu n'a pas l'habitude de bricoler ou que tu n'as pas de proches connaissant la TNT et le Sat le seul moyen c'est de faire appel à un antenniste.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar chichil » 25 Mai 2008 18:06

Question bricolage il n'y a pas de soucis, après tout ce qu'on sait sur la TNT reste soit de la logique, soit les bases.

Et à combien cela reviendrait à la louche si un antenniste intervient ?
chichil
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 25 Mai 2008 18:09

Aucune idée, bon ceci dit il faut bien qu'ils travaillent, mais je pense que d'ici ce soir tu auras une fourchette de prix à défaut de louche :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar chichil » 25 Mai 2008 18:11

Ok merci !
J'attends cette fourchette avec impatience ! ^^

Et sinon, le Sagem DVR 6400 T est un bon modèle ?
chichil
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Mai 2008 20:17

pour la fourchette je crains qu'elle ne soit piquante ... ( 300 ou + )

il faudra surtout que tu arrives à imposer une antenne
fraccarro portenseigne lambda 14 et un pre-ampli johansson
et du câble 17vatc classe A

et ça c'est pas évident du tout selon l'antenniste qui
cherche à placer le matos sur lequel il a le plus de marge
ou son vieux stock
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar nono63 » 25 Mai 2008 20:32

Je n'habite pas en Alsace et je ne connais pas du tout la réception locale.
Mais je pense qu'avec 3 antennes UHF sur ton toit il y en a forcement une qui est calibrée pour capter les canaux français de la TNT.
Tu peux déjà essayer au niveau du coupleur qui est dans ton grenier de brancher en direct l'antenne qui passe le mieux la TNT.
Si tu as plusieurs TV, essaie avec un seul.
Au pire ce n'est peut-etre pas la bonne orientation mais là tu devras monter sur le toit !
TNT Puy de Dome
nono63
Petit ver
Petit ver

Messagepar chichil » 25 Mai 2008 22:56

Étant bon bricoleur, est-il possible d'installer ce genre d'antenne et de pré ampli soi-même ?

Et je tient une fois de plus à préciser qu'au tout début, c'est à dire hier en début de soirée, nous recevions toutes les chaînes françaises (et allemandes bien sûr) ...

Donc si j'ai bien compris, et que l'on fait ça nous même :
- pour commencer en gros on enlève tout
- on installe cette antenne Lambda 14 (les modèles au-dessus comme 16.5 ou 18 ça change quoi ?)
- on la pointe vers l'émetteur (il y a une marge de captation de 30° c'est ça ?)
- on relie en directe au deux télés de la maison par le biais d'un T en passant d'abord par le pré ampli Johansson (quel modèle ?)

Et à nous les chaînes françaises.

Mais alors pour avoir les chaînes allemandes il faudra utiliser une des ancienne antenne, la pointer vers l'émetteur allemand et donc passer par le boîtier (coupleur ?).

Que de questions ...
chichil
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 26 Mai 2008 12:49

chichil a écrit:Étant bon bricoleur, est-il possible d'installer ce genre d'antenne et de pré ampli soi-même ?

Et je tient une fois de plus à préciser qu'au tout début, c'est à dire hier en début de soirée, nous recevions toutes les chaînes françaises (et allemandes bien sûr) ...

Donc si j'ai bien compris, et que l'on fait ça nous même :
- pour commencer en gros on enlève tout
- on installe cette antenne Lambda 14 (les modèles au-dessus comme 16.5 ou 18 ça change quoi ?)
- on la pointe vers l'émetteur (il y a une marge de captation de 30° c'est ça ?)
- on relie en directe au deux télés de la maison par le biais d'un T en passant d'abord par le pré ampli Johansson (quel modèle ?)

Et à nous les chaînes françaises.

Mais alors pour avoir les chaînes allemandes il faudra utiliser une des ancienne antenne, la pointer vers l'émetteur allemand et donc passer par le boîtier (coupleur ?).

Que de questions ...
Comme déjà mentionné, il est probable qu'une des 3 antennes UHF existantes soit utilisable, et comme le coupleur est dans le grenier, il faut tout d'abord essayer (sans aller sur le toit) en connectant l'antenne dirigée vers le bon émetteur (très probablement Mulhouse Belvédère d'après les indications de TDF) directement à la descente.
L'antenne VHF (entrée K8-9 du coupleur) n'a plus d'utilité car elle ne sert qu'à C+ analogique.
Si vous n'êtes pas sûr de quelle antenne UHF est la bonne, je pense que c'est celle qui arrive sur l'entrée marquée K37-69 du coupleur; la déconnecter et la brancher sur le cable branché sur la sortie après l'avoir déconnecté du coupleur.
Si celà ne fonctionne pas, essayer avec les 2 autres antennes UHF (entrées K21-27 et K46-49) l'une après l'autre.
Il y a de fortes chances que l'une d'elles convienne y compris (je le répète) pour les chaînes allemandes compte tenu de leur puissance plus forte et du fait que les échos ne sont la plupart du temps pas gènants en TNT.
D'autre part, vous avez un répartiteur à 3 directions dont seules 2 sont utilisées, ce qui provoque une atténuation d'au moins 7 dB. Le supprimer si vous n'utilisez qu'une sortie ou (si vous utilisez 2 sorties) le remplacer par un répartiteur à faible pertes à 2 directions qui n'atténuera que de 4 à 5 dB environ.
Si celà ne suffit pas, il sera temps d'envisager des solutions plus coûteuses, p.ex. changement d'antenne(s) ou/et adjonction d'un préamplificateur.
Quant aux Sagem, ce sont généralement de bons produits notamment au niveau sensibilité (voire la rubrique correspondante sur ce forum).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chichil » 26 Mai 2008 23:48

Merci beaucoup pour ces conseils bien précis !
chichil
Petit ver
Petit ver

Messagepar Sebange » 27 Mai 2008 16:58

pour la fourchette je crains qu'elle ne soit piquante ... ( 300 ou + )

il faudra surtout que tu arrives à imposer une antenne
fraccarro portenseigne lambda 14 et un pre-ampli johansson
et du câble 17vatc classe A

et ça c'est pas évident du tout selon l'antenniste qui
cherche à placer le matos sur lequel il a le plus de marge
ou son vieux stock

Moi mon antenniste m'avait vendu un forfait à 330€ comprenant antenne + demodulateur TNT + installation Sachant aussi que l'installation ne consistait qu'a changer le mat car les cables etaient bons. Il a tout fait en moins de 30 mintues...

Je ne m'étais pas plus de question a l'epoque, mais je regrette parceque maintenant j'ai des soucis :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=15477
Et sans compter que le démodulateur n'est pas top non plus...

Donc peut etre vaut mieux soit imposer le matos, soit te débrouiller si t'es d'attaque. (Mais vient pas a te casser une jambe en tombant de l'echelle j'aurai mauvaise consience :wink: )
Sebange