Problème de réception de certaines chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception de certaines chaînes

Messagepar chichil - modif » 25 Mai 2008 09:26

Bonjour,

Nous avons acheté hier notre premier décodeur TNT, un Sagem DVR 6400 T.
Nous l'avons correctement branché puis effectué une première recherche.
Tout se passe bien, plus de 35 chaînes sont trouvées (si ma mémoire est bonne).
Elles fonctionnent toutes plus ou moins bien (TF1 par exemple avait quelques gros pixel qui s'affichaient parfois par zone).
Puis nous avons changé une fiche de l'antenne et tout allait plus ou moins bien, mais tout s'est vite empiré.
Les chaînes ne se captaient, au fur et à mesure de la soirée, plus.
Je relance une nouvelle recherche, et il n'y a plus que 18 chaînes allemande de captées.

Je tient à signaler que la câble de l'antenne semble bon car si je le branche directement sur la télé je capte très bien TF1, France 2, France 3, ...

Sauriez-vous m'éclairer sur mon problème ?

D'avance je vous remercie !
chichil - modif

Messagepar cricri » 25 Mai 2008 09:39

Bonjour,

Que donnent les indicateurs de qualité et de puissance sur tous les multiplex français ?

Lire ceci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Re: TNT, plus aucune de chaînesfrançaises ...

Messagepar marceljack » 25 Mai 2008 10:34

chichil a écrit: ... Sauriez-vous m'éclairer sur mon problème ?
D'avance je vous remercie !
Quel type d'antenne avez-vous ? Si vous avez 2 ou plusieurs antennes UHF couplées, il est probable que le coupleur (sélectif) ne laisse pas passer tous les multiplex (canaux) de la TNT française.
La meilleure réception des chaînes allemandes s'explique sans doute par la puissance plus élevée des émetteurs TNT allemands et de la réutilisation des anciens canaux analogiques (ce qui est possible en raison de l'arrèt de l'analogique en Allemagne, ce qui n'est pas le cas en France).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chichil » 25 Mai 2008 11:01

Ce qui me trouble c'est qu'en début de soirée, et donc en début d'installation, j'avais toutes le chaînes, françaises y-comprises.

Et voici deux photos de l'unique antenne sur notre toit :

Image
En grand.

Image
En grand.

Que donnent les indicateurs de qualité et de puissance sur tous les multiplex français ?

J'ai pas trop compris où je dois regarder pour ça ...
chichil

Messagepar chichil » 25 Mai 2008 11:40

Nouvel épisode : TF1, NRJ12 et quelques autres sont captés, mais pas de son, image mal calibrée (bon ça à la limite ...) et quelques bugs images encore parfois.
Mais à priori toujours pas M6 et bien d'autres.

Le râteau est-il mal orienté ?
Si oui, quelle partie de mon râteau je dois orienté, et vers quel émetteur ? Sachant que je suis de Saint Hippolyte 68590, Haut Rhin, Alsace.
chichil

Messagepar cricri » 25 Mai 2008 11:59

Et si vous répondiez aux questions posées entre autre !?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2008 12:06

chichil a écrit:Et voici deux photos de l'unique antenne sur notre toit :

Bonjour
Des antennes moi j'en compte 4 reste a savoir comment elles sont couplées.
Anonymous

Messagepar marceljack » 25 Mai 2008 12:09

chichil a écrit:Nouvel épisode : TF1, NRJ12 et quelques autres sont captés, mais pas de son, image mal calibrée (bon ça à la limite ...) et quelques bugs images encore parfois.
Mais à priori toujours pas M6 et bien d'autres.
Le râteau est-il mal orienté ?
Si oui, quelle partie de mon râteau je dois orienté, et vers quel émetteur ? Sachant que je suis de Saint Hippolyte 68590, Haut Rhin, Alsace.
D'après la photo, il y a 3 antennes UHF, et donc très probablement un coupleur sélectif qui empèche la réception de certains canaux.
Il faudrait s'assurer que l'un des "rateaux" UHF est dirigé vers l'émetteur de Mulhouse-Belvédère et est bien à large bande (ou couvre au moins les canaux 37 à 66 utilisés par la TNT française).
Si oui, relier directement ce râteau au récepteur en "bypassant" le coupleur devrait assurer la réception de la TNT française.
Vu la puissance des émetteurs allemands, il est possible que cette antenne (optimisée pour la réception de la France) suffise à les recevoir même si elle n'est pas bien orientée pour eux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chichil » 25 Mai 2008 13:20

Dans un de mes message précédant j'ai précisé que je ne savais pas ce que voulait dire :
chichil

Messagepar chichil » 25 Mai 2008 13:23

Merci pour cette réponse.

Ne faut-il pas aussi tenir compte de l'émetteur de Strasbourg-Nordheim ?

Et cela vaut-il le coup de faire intervenir un antenniste pour régler tout ça ? (le coût ?)
chichil