Problème de réception de certaines chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar chichil » 27 Mai 2008 17:50

A ce moment là, vu que c'est un antenniste qui t'a fait l'installation, tu appelles et tu lui explique que ce qu'il a fait ne fonctionne pas et qu'il doit faire en sorte que cela fonctionne.
chichil
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Mai 2008 18:15

chichil a écrit:A ce moment là, vu que c'est un antenniste qui t'a fait l'installation, tu appelles et tu lui explique que ce qu'il a fait ne fonctionne pas et qu'il doit faire en sorte que cela fonctionne.
Quoi de neuf pour toi ? As-tu essayé de connecter directement une des antennes UHF à la descente ?
Note importante: y-a-t-il un boitier branché sur le secteur en bas sur le coaxial ? Si oui c'est que le boîtier coupleur contient aussi un (pré)ampli. Dans ce cas il faut supprimer ce boitier d'alimentation avant de faire le branchement de l'antenne en direct dans le grenier (risque de court-circuit) :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chichil » 27 Mai 2008 18:43

Pour l'instant nous n'avons encore rien essayé (manque de temps peut-être ^^) et merci pour la note !

[EDIT] Mon père m'a dit qu'il n'y avait d'électricité nul part, et donc pas ce genre de boîtier.
chichil
Petit ver
Petit ver

Messagepar chichil » 27 Mai 2008 20:30

Mon père vient d'appeler l'antenniste.
Celui-ci nous a demandé combien nous avions de râteaux, mon père lui a donc dit qu'on en avait 4, il a répondu en disant que c'était des râteaux sélectifs et que donc il faudra installer 2 nouveaux râteaux capables de capter au-delà du canal 30. Un pour la TNT française et allemande et un autre pour le TNT Suisse.
Mon père lui a dit qu'on avait 2 télé et l'antenniste a alors dit qu'il ne faut pas amplifier et donc pas poser de filtre, ce qui revient bien plus cher.

Je tient à préciser qu'il n'a pas vu l'installation et dit ça juste grâce à ce que mon père a pu lui dire concernant notre installation.
chichil
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Mai 2008 23:19

chichil a écrit:Mon père vient d'appeler l'antenniste.
Celui-ci nous a demandé combien nous avions de râteaux, mon père lui a donc dit qu'on en avait 4, il a répondu en disant que c'était des râteaux sélectifs et que donc il faudra installer 2 nouveaux râteaux capables de capter au-delà du canal 30. Un pour la TNT française et allemande et un autre pour le TNT Suisse.
Mon père lui a dit qu'on avait 2 télé et l'antenniste a alors dit qu'il ne faut pas amplifier et donc pas poser de filtre, ce qui revient bien plus cher.
Je tient à préciser qu'il n'a pas vu l'installation et dit ça juste grâce à ce que mon père a pu lui dire concernant notre installation.
Je ne comprends pas que tu n'aies pas encore essayé le branchement des antennes UHF en direct.
Avec le coupleur dans le grenier, celà prend moins de temps qu'un coup de fil à l'antenniste :!: :!: :!:
Ce n'est vraiment pas la peine de demander des conseils dans ces conditions. :evil:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chichil » 27 Mai 2008 23:24

C'est mon père qui voulait des conseils, et qui tout compte fait a appelé un antenniste ...
Il ne faut pas m'en vouloir.

De plus je vous remercie quand même pour tous vos conseils !
chichil
Petit ver
Petit ver

Messagepar nono63 » 28 Mai 2008 11:39

Oui c'est bien dommage de ne pas tenter qque chose car là en plus le coupleur est situé dans le grenier donc facilement accessible pour faire des essais sans monter sur le toit.
Enfin il faut bien que les antennistes gagnent leur vie mais toi tu risques peut-etre de perdre des euros inutilement.
TNT Puy de Dome
nono63
Petit ver
Petit ver