Problème de réception sur 1 TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception sur 1 TV

Messagepar bb95 » 01 Avr 2009 13:41

Bonjour,

Yves84210 a écrit:Je pense qu'il y a donc effectivement une différence au niveau des tuners, mais pas que ça sinon le 20" aurait certainement déconné aussi à la cuisine. Je suppose que mes deux lignes ne sont pas équivalentes, celle de la chambre doit avoir une faiblesse dont s'accommode le 40".

J'ai acheté une bobine de 100m de 17VATC dans l'optique de changer tous les câbles, il faudra bien que j'ai le temps et le courage de la faire un jour :mrgreen:

Beaucoup d'installations peu récentes ont été faites avec du câble de qualité médiocre, parfois avec des pliures ou raccords sauvages cachés dans les cloisons, ca ne pardonne pas avec le numérique pour peu qu'il soit émis faiblement et avec des canaux adjacents forts (intermodulation due aux défauts du câble).

Vous n'aurez que des avantages à remplacer par du bon câble.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Yves84210 » 01 Avr 2009 14:03

Tout dépend ce qu'on appelle "peu récent", au début de la TNT sur le Ventoux la maison n'avait pas 10 ans, elle en a 11 maintenant. J'ai fait moi-même l'installation satellite (2 paraboles composite doubles LNB de 90cm, deux descentes de câbles) la même année, elle est encore parfaitement opérationnelle (quoique la parabole "ouest" ne serve plus trop :wink: ).

Mais je me rend compte au fil du temps que l'entreprise soi-disant "top niveau" qui m'a fait l'installation électrique/plomberie n'était pas si top que ça. Mon cumulus qui donne des signes de faiblesse est un modèle dont la marque n'existe plus depuis 1984 (installé en 1997 :shock: ), mes débits CPL sont mauvais, et plein d'autres détails... :|

Le gros oeuvre est nickel, c'est le principal, le reste on améliore petit à petit :wink:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 01 Avr 2009 17:38

Bonjour,

Yves84210 a écrit:Tout dépend ce qu'on appelle "peu récent", au début de la TNT sur le Ventoux la maison n'avait pas 10 ans, elle en a 11 maintenant.

Je ne pense pas qu'on installait du 17 VATC il y a dix ans pour le câblage TV intérieur, au mieux du 21 VATC et souvent du câble de médiocre qualité.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Yves84210 » 02 Avr 2009 10:53

Oui, c'est du câble blanc (sale) lambda, le premier prix que l'on peut trouver n'importe où. Ce que je voulais dire c'est que l'ancienneté ne fait rien à l'affaire, je pense que c'est encore le cas pour les constructions de 2009 à moins de demander (et de payer) autre chose.
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle