problème de réception!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème de réception!

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2010 11:44

scarlette a écrit:et pour compléter je dois dire que ce decodeur TNT ne m'inspire pas confiance...j'ai la sensation qu'il a un truc qui cloche...c'est certainement débile mais je peux pas l'expliquer

Peut-être as-tu raison ? mais à priori puisque le même décodeur avait fonctionné auparavant, à moins que celui-ci ait un problème particulier, il devrait pouvoir aussi marcher.
C'est pour cela qu'il faudrait quand même déterminer d'où vient le soucis : l'antenne, le décodeur ou éventuellement les deux.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 16 Nov 2010 11:55

Bonjour...il doit y avoir dans le menu comme indiqué plus haut, une rubrique pour l'alimentation antenne, cherches au lieu de te buter contre cet appareil, j'ai des récepteurs à 20 euros qui fonctionnent trés bien. Excuses-moi si je suis un peu brusque, mais je n'aime pas quand des personnes jettent l'éponge trop vite.Allez tu vas y arriver.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar scarlette » 16 Nov 2010 11:57

oui le même fonctionnait avant (pas toujours bien puisqu'il y avait toujours l'analogique) mais celui ci peut avoir un problème, c'est le même modèle mais il peut avoir une défaillance dans sa fabrication.
après réflexion il y a bien une ligne alim antenne dans le menu configuration et c'est noté "ARR"et pas de possiblité de changer quoique ce soit
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scarlette » 16 Nov 2010 11:59

je ne jette pas l'éponge mais j'ai juste peur d'abimer quelque chose dans une installation qui n'est pas la mienne...je suis pas une pro j'ai juste eu de la chance quand j'ai fait mon installation de "chambre"...
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 16 Nov 2010 12:17

Pour l'alimentation. De l'antenne regarde si tu pas une ligne. Avec alimentation LNC. (j'ai un tv TNT avec cette intitulé pour l'alimentation de l'antenne)
Si prés l'émetteur cela fonctionner.
Pour vraiment lever le doute fait la manipe que conseil emmebel. Je suis de son avis il fonctionne. Ou alors classe les chaînes manquantes en 800 et plus
Cette manipe te permettra en plus de mettre toutes les chaînes en mémoire.
Ce qui après permet de rechercher le meilleur emplacement pour l'antenne, pour avoir toutes les chaînes dans la pièce de tes parents, (une antenne intérieur n'est pas un bibelot de décoration, que l'on place un endroit bien précis)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 16 Nov 2010 12:17

scarlette a écrit:après réflexion il y a bien une ligne alim antenne dans le menu configuration et c'est noté "ARR"et pas de possiblité de changer quoique ce soit
on dirait donc que c'est sur arrêt...cherches aussi la fonction " reset ou retour configuration usine" .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 16 Nov 2010 12:22

A 4km d'un émetteur aussi puissant cela doit fonctionné avec une aiguille (métallique) a tricoté comme antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar scarlette » 16 Nov 2010 12:39

je ne peux pas "ranger" les chaines avec ce decodeur
il n'y a même pas la fonction!
j'ai cherché dans le menu et dans le livret d'utilisation
c'est un truc tout pourri qui a une sale tête
je voudrais pas qu'il me fasse des problèmes dans le poste de télé
c'est pour çà que j'envisage d'en acheter un autre
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scarlette » 16 Nov 2010 12:42

l'idée de l'aiguille à tricoter me plait bien mais je ne sais pas comment la brancher sur l'adaptateur!! lol

sinon j'ai essayé de tout recommencer la configuration mais çà marche toujours pas
j'ai même recommencé la recherche des chaines en annulant la recherche précédente et il y a toujours les mêmes chaines qui manquent et c'est celles que je regarde en plus!!

pour la fonction LCN je dois modifier et mettre quoi à la place?
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Nov 2010 13:06

scarlette a écrit:oui le même fonctionnait avant (pas toujours bien puisqu'il y avait toujours l'analogique) mais celui ci peut avoir un problème, c'est le même modèle mais il peut avoir une défaillance dans sa fabrication.
après réflexion il y a bien une ligne alim antenne dans le menu configuration et c'est noté "ARR" et pas de possiblité de changer quoique ce soit
Le changement se fait généralement en appuyant OK pour sélectionner cette ligne auparavant mise en surbrillance avec les flèches verticales, puis on change son état avec les flèches horizontales.
Mais si elle est sur ARR (Arrêt) c'est comme çà qu'elle doit être avec l'antenne que tu as.
scarlette a écrit:je ne peux pas "ranger" les chaines avec ce decodeur
il n'y a même pas la fonction!
j'ai cherché dans le menu et dans le livret d'utilisation
c'est un truc tout pourri qui a une sale tête
je voudrais pas qu'il me fasse des problèmes dans le poste de télé
c'est pour çà que j'envisage d'en acheter un autre
Ce n'est pas parce qu'il a "une sâle tête" qu'il ne fonctionne pas, et de toute façons il ne risque pas d'abimer ta télé.
As-tu essayé de le brancher dans l'autre pièce sur l'antenne qui fonctionne ?
C'est seulement s'il ne fonctionne pas exactement dans les mêmes conditions que l'autre que tu pourras tirer des conclusions.

Avec une antenne intérieure, on peut avoir des différences de fonctionnement en fonction de l'environnement immédiat et en la déplaçant de quelques centimètres ...
L'antenne intérieure est un pis aller qui ne donne de bons résultats que dans de très bonnes conditions de réception (émetteur proche et du bon côté par rapport à une fenêtre près de l'antenne) et souvent en tâtonnant pour trouver le meilleur emplacemenrt et le meilleur réglage de gain pour que çà fonctionne sur tous les canaux.

Pour ce qui est de ranger les chaînes, ce n'est généralement possible que s'il y a un mode de recherche manuelle, pas après une recherche automatique.
D'autre part, il y a peut-être dans le menu une ligne qui demande si on veut un classement suivant les LCN, il faut qu'elle soit validée pour que l'appareil les range dans le bon ordre sinon il les classe dans l'ordre où il les trouve.

Pour moi, to appareil fonctionne normalement, il a simplement un problème d'antenne (....et de désamour de sa propriétaire) :wink:
Dernière édition par marceljack le 16 Nov 2010 13:09, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre