problème de réception!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème de réception!

Messagepar scarlette » 16 Nov 2010 09:59

bonjour

j'ai déjà posté dans ce forum au moment du passage de ma région à la tnt
j'habite toujours à 4 kilomètres de l'émetteur de Luttange et je capte correctement avec une antenne d'intérieure réglée au plus faible de son signal

mes parents, qui habitent avec moi (lol), captaient correctement la tnt dans leur salon déjà bien avant le passage au numérique et avec une vieille antenne d'intérieure toute pourrie qui avait du connaitre la guerre et à un récepteur tnt sigmatek DVB 153 l (cadeau d'un fournisseur de bureau) bas de gamme

suite à un petit souci domestique l'antenne et le décodeur TNT sont tombés par terre et n'ont pas résisté

tout cela se passait avant le passage au tout numérique

ensuite mes parents ont profité de mon installation pendant mon absence mais maintenant j'ai décidé de leur installer leur installation dans leur salon.

j'ai donc récupéré une antenne d'intérieure chez des amis, antenne europsat 40 db de couleur bleue (vendue chez birco dépot il y a quelques années) et un décodeur tnt sigmatek DVB 153 l (idem au précédent)
j'ai fait l'installation hier soir comme pour moi (au moment de l'émission en clair de canal +)
et là surprise: il me manque des chaines (france2 france 3 mirabelle TV), TMC passe mal, arte est boruillée, les chaines trouvées sont rangées dans le désordre (M6 se retrouve sur le 1 etc)...enfin une catastrophe alors que dans ma chambre qui est la pièce à côté avec une installation quasiment semblable (antenne intérieure metronic et décodeur tnt axil) je capte tout sans le moindre probleme!

le decodeur TNT sigmatek est très compliqué pour faire une rechercher manuelle des chaines et ne propose pas de moyen pour ranger les chaines par numéro
de plus le décodeur m'indique une surcharge antenne! je n'y comprends plus rien!!

avant de faire des frais, j'aurais voulu avoir votre avis!

en attendant mes parents ont rebranhé l'analogique et regarde RTL9 lol

merci de votre aide!!
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Re: problème de réception!

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2010 10:37

Bonjour,
Tu peux peut-être revenir à la config usine sur le DVB153 I, puis relancer une recherche des chaines sur ton antenne à toi.
Si le DVB153 I trouve bien toutes les chaines sur ton antenne, tu pourras alors l'essayer dans le salon sur l'antenne de tes parents, sinon c'est que le DVB153 I à un soucis.
Si le DVB153 I fonctionne bien sur ton antenne et ne fonctionne pas avec l'antenne de tes parents dan le salon, c'est qu'il y a un soucis sur cette antenne, à ce moment là déplace ton antenne dans le salon de tes parents et refait l'essai avec ton antenne.
Tiens nous au courant des résultats de tes différent essais.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 16 Nov 2010 10:40

scarlette a écrit: de plus le décodeur m'indique une surcharge antenne! je n'y comprends plus rien!!!
Bonjour,
Surcharge antenne çà veut dire que l'alimentation d'antenne est activée dans le menu du décodeur et que l'antenne n'est pas prévue pour çà ou en court-circuit.
Dévalide d'urgence cette option (risque d'endommager le décodeur) et reessaie une recherche.
Si çà ne donne rien, essaie avec une autre antenne.
Pour le classement dans le désordre, remettre le décodeur en état usine et choisir le pays France avant de lancer la recherche.

Peux tu poster une photo de ton antenne qui ne fonctionne pas ou donner des précisions sur son modèle exact ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 16 Nov 2010 10:45

merci pour les infos!!

il n'y a pas moyen de deconnecter quoi que ce soit dans le menu du décodeur tnt sigmatek (c'est une grosse m***** à trois sous)

je pense que c'est le décodeur qui a un problème car l'antenne n'a rien de spécial et capte rtl 9 donc elle devrait capter la TNT

c'est quand même bizarre que cela change autant d'une pièce à l'autre alors que les pièces sont côte à côte dans la maison et ont donc la même vue dans le jardin!!

l'antenne est une europsat 40 db bleue, il n'y a rien d'autre d'écrit sur la boite ni sur l'appareil, désolé
elle est bien en 8 avec deux antennes en I derrière, je l'ai réglé comme ma metronic qui capte dans ma chambre donc çà devrait donner le même résultat!
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scarlette » 16 Nov 2010 10:49

je complète ma réponse: tout est bien en français dans le menu du décodeur et j'ai essayé de deconnecter l'antenne dans le menu du décodeur mais il n'y a pas la fonction et visiblement cela s'est produit quand j'ai mis l'ampli "à fond" (sur 40 db)
j'ai donc réduit au minimum et refait une recherche des chaines (en supprimant bien la recherche précédente) mais cela n'a quand même pas trouvé les chaines manquantes et les chaines trouvées sont quand même rangées dans le désordre

c'est pour çà que je pense que c'est le décodeur qui a un problème...si il était offert en cadeau c'est qu'il ne doit pas valoir grand chose

je pense en acheter un autre dans le style de mon axil rt160 qui lui a vraiment les fonctions nécessaires et qui est simple d'utilisation
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Nov 2010 11:17

scarlette a écrit:merci pour les infos!!
il n'y a pas moyen de deconnecter quoi que ce soit dans le menu du décodeur tnt sigmatek (c'est une grosse m***** à trois sous)
As-tu été dans le menu d'installation ?
N'y a-t-il pas une ligne "alimentation antenne" ou "puissance antenne" dans aucun des sous-menus ? C'est très surprenant car toutes les m****s à 3 sous pas trop anciennes (et même moins) ont cette option ...
Si tu reçois ce type de message, c'est qu'il y a une alimentation d'antenne.
Et comme ton antenne est alimentée sur le secteur, il ne faut pas que l'option soit activée car tu risques d'endommager le récepteur et l'antenne.
D'autre part le fait que le menu soit en Français ne veut pas forcément dire que le pays choisi est "France", car ces deux choix sont généralement séparés (on peut très bien choisir comme pays "Allemagne" et comme langue "Français" ou l'inverse ou toute autre combinaison).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 16 Nov 2010 11:21

non j'ai bien selectionner "france" mais il n'y a pas de rubrique pour l'antenne
j'ai farfouillé dans les menus de l'appareil et comme je trouvais rien j'ai cherché dans le mode d'emploi et toujours rien...
bon je pense que je vais trouver un autre adaptateur
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2010 11:21

Tu as essayé comme je te l'ai suggéré de mettre le DVD153 I dans l'autre pièce et aussi de mettre ton antenne dans le salon ???
Cela te permettrait sans doute de déterminer avec plus de précision, si le problème viens de l'antenne ou de l'adaptateur.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar scarlette » 16 Nov 2010 11:25

je peux pas, je suis au boulot en ce moment (le dites pas....)
mais j'ai peur de faire des changements et qu'ensuite çà foute la m**** dans mon installation
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scarlette » 16 Nov 2010 11:26

et pour compléter je dois dire que ce decodeur TNT ne m'inspire pas confiance...j'ai la sensation qu'il a un truc qui cloche...c'est certainement débile mais je peux pas l'expliquer
scarlette
Coccinelle
Coccinelle