bonjour
j'ai déjà posté dans ce forum au moment du passage de ma région à la tnt
j'habite toujours à 4 kilomètres de l'émetteur de Luttange et je capte correctement avec une antenne d'intérieure réglée au plus faible de son signal
mes parents, qui habitent avec moi (lol), captaient correctement la tnt dans leur salon déjà bien avant le passage au numérique et avec une vieille antenne d'intérieure toute pourrie qui avait du connaitre la guerre et à un récepteur tnt sigmatek DVB 153 l (cadeau d'un fournisseur de bureau) bas de gamme
suite à un petit souci domestique l'antenne et le décodeur TNT sont tombés par terre et n'ont pas résisté
tout cela se passait avant le passage au tout numérique
ensuite mes parents ont profité de mon installation pendant mon absence mais maintenant j'ai décidé de leur installer leur installation dans leur salon.
j'ai donc récupéré une antenne d'intérieure chez des amis, antenne europsat 40 db de couleur bleue (vendue chez birco dépot il y a quelques années) et un décodeur tnt sigmatek DVB 153 l (idem au précédent)
j'ai fait l'installation hier soir comme pour moi (au moment de l'émission en clair de canal +)
et là surprise: il me manque des chaines (france2 france 3 mirabelle TV), TMC passe mal, arte est boruillée, les chaines trouvées sont rangées dans le désordre (M6 se retrouve sur le 1 etc)...enfin une catastrophe alors que dans ma chambre qui est la pièce à côté avec une installation quasiment semblable (antenne intérieure metronic et décodeur tnt axil) je capte tout sans le moindre probleme!
le decodeur TNT sigmatek est très compliqué pour faire une rechercher manuelle des chaines et ne propose pas de moyen pour ranger les chaines par numéro
de plus le décodeur m'indique une surcharge antenne! je n'y comprends plus rien!!
avant de faire des frais, j'aurais voulu avoir votre avis!
en attendant mes parents ont rebranhé l'analogique et regarde RTL9 lol
merci de votre aide!!