problème de réception!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème de réception!

Messagepar marceljack » 16 Nov 2010 13:08

scarlette a écrit: pour la fonction LCN je dois modifier et mettre quoi à la place?
Il faut qu'elle soit validée (c'est à dire OUI, Marche ou OK selon les modèles)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 16 Nov 2010 13:14

bon alors je vais arrêter de dire que je ne l'aime pas lol

ce soir lorsque canal + émet en clair, je vais mettre la fonction LCN sur OK (ou autre en fonction de ce qui est proposé) et je relancerais une recherche des chaines en espérant que cette fois ci j'aurais france 2 et france 3 en plus!! à la place de conneries comme eurosport !! lol
je vais aussi régler mon antenne au minimum
je pensais la couper mais çà risque d'être pire, non?
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Nov 2010 14:14

scarlette a écrit:bon alors je vais arrêter de dire que je ne l'aime pas lol
ce soir lorsque canal + émet en clair, je vais mettre la fonction LCN sur OK (ou autre en fonction de ce qui est proposé) et je relancerais une recherche des chaines en espérant que cette fois ci j'aurais france 2 et france 3 en plus!! à la place de conneries comme eurosport !! lol
je vais aussi régler mon antenne au minimum
je pensais la couper mais çà risque d'être pire, non?
Je te conseille de faire cette recherche sur l'autre antenne qui fonctionne, là où elle se trouve, sans la bouger, de cette façon tu devrais récupérer une liste de chaînes complète et dans l'ordre si le LCN est validé.
Tu peux déjà faire un essai même si Canal n'est pas en clair car les appareils récents ne classent plus les chaînes cryptées en radio (ce qui était le cas des premiers appareils pour la TNT).
Ensuite retourne dans l'autre pièce et règle l'autre antenne de façon à essayer d'obtenir toutes les chaînes, par exemple en sélectionnant dans cette liste une chaîne que tu ne reçois pas actuellement et en cherchant la position de l'antenne qui te permet de l'obtenir.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 16 Nov 2010 14:44

donc il faut que je debranche mon decodeur de "chambre" et que je branche l'autre decodeur le temps de faire le recherche des chaines?
ensuite il ne me restera plus qu'a tout remettre et à aller bidouiller l'antenne du salon pour trouver le meilleur captage? c'est çà?
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scarlette » 16 Nov 2010 14:45

ces changements ne risquent pas de perturber mon installation de "chambre"?
je demande çà car j'ai peur de perdre ma bonne réception en changeant le decodeur... c'est stupide je sais
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Nov 2010 15:36

scarlette a écrit:ces changements ne risquent pas de perturber mon installation de "chambre"?
je demande çà car j'ai peur de perdre ma bonne réception en changeant le decodeur... c'est stupide je sais
A priori il n'y a pas de risque si tu ne bouges pas l'antenne (le reste n'est pas critique).
Il n'y a rien de magique là-dedans (sauf si tu le crois) :lol: .

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 16 Nov 2010 15:37

je suis en train de passer pour une folle!! lol

sinon quel modèle d'adapateur tnt me conseilleriez vous si je décide de virer le sigmatek qui n'est pas top?

Pourquoi vouloir remplacer l'appareil tu nous a écrit que tu te trouve a 4 Km de l'émetteur même un pavé fonctionnerai.
Le mot pavé était utilisé par certain technicien SAV a une époque , pour définir un récepteur peut sensible :mrgreen: .
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Nov 2010 15:49

scarlette a écrit:je suis en train de passer pour une folle!! lol

sinon quel modèle d'adapateur tnt me conseilleriez vous si je décide de virer le sigmatek qui n'est pas top?
Franchement, je ne pense pas que changer d'adaptateur changera les résultats de réception qui sont à 90% liés à l'antenne et à son emplacement.
Conseiller un modèle n'est pas évident sans savoir ce que tu veux faire avec (enregistrement, possibilité de recevoir la HD ...) et ton budget, mais aujourd'hui il n'y a plus de grande différence au niveau sensibilité.
Si c'est juste pour recevoir la TNT sur un TV analogique ordinaire, tous se valent à peu près et çà ne vaut pas le coup de faire des frais importants.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 16 Nov 2010 15:53

ah bon je pensais qu'il y avait des différences de "qualité"?

bon je voudrais un adaptateur dans le style de mon axil rt 160: double péritel et une "ossature" plus costaud que le sigmatek (c'est une sous marque non?)
mais bon je vais déjà essayer de le faire fonctionner et si çà va pas oust!! dehors!
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 16 Nov 2010 16:54

scarlette a écrit:ah bon je pensais qu'il y avait des différences de "qualité"?

bon je voudrais un adaptateur dans le style de mon axil rt 160: double péritel et une "ossature" plus costaud que le sigmatek (c'est une sous marque non?)
mais bon je vais déjà essayer de le faire fonctionner et si çà va pas oust!! dehors!

Pourquoi cette obstination a vouloir remplacé un récepteur qui fonctionne. Alors que ton probléme, c'est que pour l'antenne; tu n'a encore trouvé le bonne endroit pour recevoir toute les chaines.

Axil est fabriqué par engel.es http://www.engel.es/Publica/SubFamilias.cfm?Id=020
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur