Problème de reception

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème de reception

Messagepar julien74 » 29 Jan 2016 14:21

Bonjour, :Couc:

Superbes les photos merci, la taille n'est pas un problème au contraire c'est même mieux on voit parfaitement bien :D

Il y a déjà un soucis la tête de ta parabole n'a qu'1 sortie alors que tu as 2 décodeurs Fransat, il doit y avoir un répartiteur quelque part qui permet d'alimenter les 2 câbles de descente avec le câble provenant de la parabole?
Vois-tu où est le répartiteur?
Un répartiteur sur une installation satellite peut être à l'origine de conflits entre plusieurs décodeurs.

En face de la parabole, il y a des arbres?
Les soucis de réception ont lieu quand il pleut ou bien alors quand le ciel est dégagé?
Tu es sur quelle commune sans indiscrétions?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 29 Jan 2016 17:38

Sur tes photo on a pas l'impression que la contre polarisation soit réglée (skew)
Pour chinon cela doit être 5 degrés.
Ce réglage on l'affine en tournant légèrement le LNB. jusqu'à avoir le maximum de qualité signal.
Pour cela il faut affiché le barregraphe de qualité signal, voir dans l mode d'emploi du récepteur FRANSAT dans quel menu il se trouve.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar streamgreen » 29 Jan 2016 18:07

Bonjour julien74 :Couc:

Il y a un répartiteur mais il est caché sous la toiture et donc pas vraiment accessible :?

Autrement en face de la parabole, c'est bien dégagé ,les arbres sont loin.

Les problèmes de réception ont lieu tous les jours quelque soit le temps ,nous sommes sur la commune de Saint Benoit La Forêt.
streamgreen
Petit ver
Petit ver

Messagepar streamgreen » 29 Jan 2016 18:13

bernard7715

Merci pour la photo ,nous regarderons le réglage demain quand mon mari sera là mais quand je regarde les barres des signaux, nous sommes pratiquement au maximum sur les 2.
streamgreen
Petit ver
Petit ver

Messagepar NETTNTMEL » 29 Jan 2016 18:32

Bonjour,
Effectivement, la première chose à vérifier est l'orientation et/ou l'inclinaison mm par mm de la parabole puisque de visu, rien ne semble détérioré...Choisir le moment le plus opportun et la fréquence la moins bien reçue - Peaufiner finalement alors la rotation du LNB - puisqu'il y a réception, on peut penser qu'elle est acceptable mais sans doute améliorable) .J'ai eu le même prob la sem dernière rien qu'en ayant resserré légèrement un des haubans du mât supportant mes paraboles !
Comme dit Julien74, un répartiteur n'est jamais à conseiller en réception sats, mais dans ce cas ci, si on allume qu'un déco à la fois, pas de problème.
Si on allume les deux simultanément, rester sur les fréquences de même polarisation .
A l'avenir, il faudra sans doute remplacer le LNB single par un LNB Twin et descendre avec deux cables = l'idéal - les deux décos sont presque totalement indépendants.
Bon amusement :Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 29 Jan 2016 18:55

NETTNTMEL a écrit:J'ai eu le même prob la sem dernière rien qu'en ayant resserré légèrement un des haubans du mât supportant mes paraboles !
Comme dit Julien74, un répartiteur n'est jamais à conseiller en réception sats...
Un mât haubané pour supporter des paraboles non plus :!: :mrgreen:

NETTNTMEL a écrit:mais dans ce cas ci, si on allume qu'un déco à la fois, pas de problème.
Si on allume les deux simultanément, rester sur les fréquences de même polarisation .
A l'avenir, il faudra sans doute remplacer le LNB single par un LNB Twin et descendre avec deux cables = l'idéal - les deux décos sont presque totalement indépendants.
Avec un LNB twin et 2 descentes, ils sont totalement indépendants mais sur Fransat un LNB simple est acceptable si on ne va que sur les chaînes TV de Fransat (en évitant les radios, les chaînes locales et étrangères et les chaînes payantes) car toutes les chaînes de la TNT gratuite sont en bande basse et polarisation verticale.
Pour éviter tout problème, on peut alimenter le LNB au moyen d'une alim séparée 12 à 14V et un injecteur de courant et en dévalidant l'alimentation LNB sur tous les décodeurs.
De cette manière on ne captera que les programmes en bande basse et polarisation verticale, mais on aura toutes les chaînes de Fransat sans aucun risque de conflit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 29 Jan 2016 19:52

Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu taper ton adresse postale sur le site www.tnttest.org ?
Apparemment sur ta commune il est possible de capter la TNT Terrestre de l'émetteur régional du Mans (qui se trouve à Mayet).
Il serait facile mettre une antenne râteau sur le mât + un ampli pour la capter.
Tes voisins captent la TNT Terrestre?
Tes téléviseurs ont un tuner TNT Terrestre intégré?

Peux-tu accéder facilement à l'endroit où se trouve la parabole?
Constates-tu des soucis sur la chaîne BFM Business (n°51) et sur TV8 Mont Blanc (n°101)?
Quelle est la marque et le modèle de tes 2 décodeurs Fransat?
julien74

Messagepar streamgreen » 30 Jan 2016 10:03

Bonjour :Couc:

J'ai tapé mon adresse et j'ai eu le même résultat mais comme nous sommes dans un endroit très enclavé ,les maisons voisines sont équipées de parabole et pour les quelques voisins avec qui nous avons eu la possibilités de parler ,ils n'ont pas les mêmes problèmes(soit ils ont canalsat ou la tv orange) ,du coup ,je crois qu'effectivement il faut que l'on affine le réglage de l'antenne et peut être voir pour mettre 2 LNB .

Nos tv sont équipées de le TNT intégrée ,du moins 1 sure, c'est une SONY et l'autre a à peine 2 ans? Est ce que la TNT intégrée est utilisable avec la parabole?

J'ai regardé les 2 chaînes que tu m'as indiqué ,on reçoit la 51 mais pas la 101.

Le décodeur HD est un FUJI ONKYO F-8500 et le décodeur SD est un ASTRELL.

On avance doucement mais surement :D
streamgreen
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 30 Jan 2016 10:57

streamgreen a écrit:.

Nos tv sont équipées de le TNT intégrée ,du moins 1 sure, c'est une SONY et l'autre a à peine 2 ans? Est ce que la TNT intégrée est utilisable avec la parabole?

Ce n'est pas possible,
Pour cela il faut un téléviseur équipe d'un tuner satellite intégré avec lecteur PMCIA CI+ pour y insérer un module CAM FRANSAT
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 30 Jan 2016 12:20

Bonjour, :Couc:

Peux-tu accéder facilement à l'endroit où se trouve la parabole?

Pour la 101 as-tu essayé de mettre cette chaîne sur les 2 décodeurs en même temps?
Si tu mets la 101 sur 1 seul décodeur c'est normal que ça ne capte pas, il faut mettre la 101 sur les 2 décodeurs. :wink:

Pour le tuner TNT intégré je posais la question dans le cas où il aurait été possible de capter la TNT Terrestre et de mettre une antenne râteau.
julien74