Problème de reception

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème de reception

Messagepar NETTNTMEL » 30 Jan 2016 13:00

Bonjour,
@ marceljack,
Quand j'ai descendu mes 3 paraboles du toit au sol, sur un mât figé dans celui-ci, vu l'environnement, je n'ai pas pu creuser autant qu'il aurait fallu et donc après quelques petites tempêtes, lassé de corriger les petites dérives, j'ai ajouté 2 haubans, d'autant plus que j'avais le matériel puisque j'ai aussi des antennes râteaux qui elles sont restées sur le pignon, hauteur oblige (6 m de mât)....
Certes, du bricolage d'amateur...Cependant, les tendeurs à vis des haubans me permettent de fixer finement la verticalité du mât.

Pour en revenir à notre sujet, je pense qu'on tourne en rond - une simple réorientation de la parabole résoudra le prob - c'est tjrs par cela qu'on commence ne fusse que pour "fermer une porte" comme on dit en d'autres lieux......

A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Jan 2016 14:57

Bonjour Nettntmel, :Couc:

Penses-tu que la mousse verte de la végétation sur le réflecteur de la parabole peut avoir une influence sur les soucis de réception rencontrés par notre internaute? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 30 Jan 2016 16:03

Bonjour Julien :Couc:
julien74 a écrit:Bonjour Nettntmel, :Couc:

Penses-tu que la mousse verte de la végétation sur le réflecteur de la parabole peut avoir une influence sur les soucis de réception rencontrés par notre internaute? :wink:

Excuses moi Nettntmel de répondre à ta place, mais perso, j'ai gagné 2 % en réception en nettoyant réflecteur et tête de ma parabole. :D
Je penses que la mousse ne peut qu'entrainer des imperfections de réflexion du signal.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar NETTNTMEL » 30 Jan 2016 16:07

@Julien74, Bonjour @ tous,

J'y ai pensé aussi de suite quand j'ai vu les photos mais n'ai pas osé m'avancer car je n'ai jamais expérimenté - je nettoie trop régulièrement mes paraboles et asperge d'antimousse si nécessaire pour en percevoir les influences sur la réception, mais comme cela ne peut faire de mal...et que je ne supporte pas tout ce qui n'est pas clean - chacun ses névroses...- ceci étant facilité par le fait de les avoir à portée, ce qui avait été l'argument essentiel du changement d'emplacement, mais pas seulement pour le nettoyage !!!!...
Donc, et de tte manière, avant de manipuler cette parabole, un bon nettoyage s'impose et on pourrait peut-être conclure. :)
Les pros qui en ont vu d'autres pourront répondre de leurs expériences..

KiKi m'a coiffé sur le sujet et donne la réponse attendue : je ne frotte donc pas pour rien :) :) :) et aussi la tête des LNBs bien sûr.
A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Jan 2016 16:18

Merci pour vos réponses les collègues. :wink:

Parfois en regardant les paraboles sur les toits, on en voit qui sont carrément rouillées, complètement marron je me demande si les ondes peuvent encore passer?

Ayant la chance de ne pas avoir des arbres trop près je n'ai jamais eû de mousse sur la parabole donc je ne connais pas les effets indésirables que ça peut avoir, mais vu qu'avec une couche de neige sur le réflecteur de la parabole il y a déjà des affaiblissements sur certaines fréquences satellite voir la rupture totale de la réception du satellite je me suis dit que la mousse pouvait peut être gêner un peu.

Comment enlever la mousse sur le réflecteur selon vous?

La mousse verte j'en ai pas sur la parabole mais il y en a un peu sur les tuiles au sommet du toit, quelle cochonnerie à nettoyer ça!
julien74

Messagepar kiki37 » 30 Jan 2016 16:59

julien74 a écrit:Comment enlever la mousse sur le réflecteur selon vous?

Avec du produit à vitres ou du vinaigre blanc et une éponge, éventuellement un tampon à récurer peu abrasif.

Pour les toits, il faut gratter avec une spatule (couteau à peintre), mais c'est ch...t :?
Image

On va ouvrir une rubrique " bricolage" :lol: :lol:

Et attention, parce que la mousse.....tache Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Donuts02 » 30 Jan 2016 18:23

avis d'expert,

déja la lnb me parait ancienne, plusieures fréquences ne doivent plus passé (maladie des vieilles lnb).

Puis comme dis plus haut, un réorientation de parabole résoudra tout les problémes.

dommage que je ne sois pas dans le secteur, je vous aurai fait ça gracieusement :lol:
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar streamgreen » 30 Jan 2016 19:02

Merci à tous pour vos conseils :)

Vu le temps magnifique de ce week-end ,je ne vous promets pas de voir ça demain mais dés que nous aurons mis en action vos conseils, je vous ferai un retour :wink:
streamgreen
Petit ver
Petit ver

Messagepar streamgreen » 31 Jan 2016 14:00

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Peux-tu accéder facilement à l'endroit où se trouve la parabole?

Pour la 101 as-tu essayé de mettre cette chaîne sur les 2 décodeurs en même temps?
Si tu mets la 101 sur 1 seul décodeur c'est normal que ça ne capte pas, il faut mettre la 101 sur les 2 décodeurs. :wink:

J'ai essayé la 101 sur les 2 décodeurs mais ça ne fonctionne pas ,pourquoi me conseilles-tu ce canal?

Comme prévu ,pluie et vent au programme ,donc pas de nettoyage ni de réglage aujourd'hui :oops:
streamgreen
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 31 Jan 2016 15:22

en réception satellite, on a 4 cadrans non compatibles entre eux avec une seule tête LNB:
10,7 à 11,7 GHz Vertical
10,7 à 11,7 GHz Horizontal
11,7 à 12,7 GHz Vertical
11,7 à 12,7 GHz Horizontal.

si tu regardes comment sont transmises les chaines de Fransat, elles sont quasiment toutes sur le 1er cadran, sauf les chaines locales et les radios qui sont sur le 3eme cadran

http://www.lyngsat.com/packages/Fransat.html

à voir ici, la chaine 101 est TV8 Mont Blanc, justement sur le 3eme cadran.
http://www.fransat.fr/guide-tv/

typiquement tu ne peux pas regarder simultanément sur 2 décodeurs différents avec 1 seule sortie sur ton LNB la 101 (3eme cadran) et la 1 TF1 (1er cadran)...
d'où la nécessité d'avoir un LNB à 2 sorties (twin)

avec le premier lien ci-dessus, ce serait bien si tu listais les chaines que tu reçois de celles que tu ne reçois pas.
ça permettrait de voir si il y a effectivement une corrélation avec les transpondeurs de cette liste (chaines émises sur une fréquence donnée)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur