Problème de reception

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème de reception

Messagepar julien74 » 31 Jan 2016 18:28

C'est parce que cette chaîne se trouve sur une fréquence un peu plus délicate à capter, en vacances avec ma petite parabole de camping en plastique de 35 cm je me sers d'elle pour pointer au mieux ma parabole, quand j'ai trouvé le bon pointage pour cette chaîne je sais que les autres chaînes de Fransat seront bien toutes reçues.

Donc quand tu auras fait le nettoyage ou quand tu auras peaufiné le pointage si tu captes enfin cette chaîne sur les 2 décodeurs ça veux dire que tu auras grandement amélioré la réception du satellite et que les soucis que tu constates sur les chaînes HD ne devraient plus se produire.

La chaîne 101 émet sur une bande de fréquence différente que les autres chaînes Fransat c'est pour ça que j'insistais sur le fait que les 2 décodeurs soient sur la chaîne 101. :wink:

Si un décodeur est sur 101 pendant que l'autre est sur TF1 par exemple là il y aura conflit (dû au répartiteur) et il sera parfaitement normal qu'un des 2 décodeurs ne capte pas la chaîne sélectionnée.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar streamgreen » 04 Fév 2016 13:56

Bonjour à tous :Couc:

Quelques nouvelles !!vu le beau temps en ce moment ,pas de nettoyage ,ni de réglages complémentaires :oops:

Mais comme nous avons un abonnement Orange comprenant la tv ,je suis allée récupérer un décodeur tv Orange et miracle, ça fonctionne parfaitement :D donc je me suis dit qu'en fait la parabole doit être pointée sur Astra et non pas sur Eutelsat ,c'est pourquoi le décodeur Fransat ne reçoit pas correctement ...qu'en pensez vous?

Si je veux garder un décodeur Orange et un fransat HD donc 1 par tv ,est ce que je dois équiper la parabole de 2 têtes pour pointer les 2 satellites différents?

Merci d'avance de vos réponses :)
streamgreen
Petit ver
Petit ver

Messagepar matousurnet » 04 Fév 2016 18:58

Bonjour,

Mais non...c'est tout simplement que le déco Orange peut fonctionner aussi bien sur Eutelsat 5w, ou astra 1, et même sur Hot Bird

car ton Fransat ne PEUT pas fonctionner sur astra !
Cordialement Matou
Parabole Toroidale T90 5 sat, (astra 2 et 1, hot bird, eurobird, et Ab3) sur 6 démos trois et quatre tuners sf4008, XTREND, TNT francaise couplée sur multiswitch
matousurnet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 04 Fév 2016 19:10

streamgreen a écrit:Si je veux garder un décodeur Orange et un fransat HD donc 1 par tv ,est ce que je dois équiper la parabole de 2 têtes pour pointer les 2 satellites différents?
Bonjour,
Astra et Eutelsat 5WA sont trop éloignés pour être bien reçus avec la même parabole (sauf certains modèles spéciaux pour réception multisatellite).
Mais comme Orange peut aussi être reçu sur Eutelsat 5WA, tu pourrais simplement repointer ta parabole sur 5WA (sauf si tu es intéressé par les chaînes étrangères d'Astra ou celles de Canal).
Pour que les récepteurs soient parfaitement indépendants, il faudrait monter un LNB "twin" et prévoir une 2ème descente d'antenne.
Mais si ça ne pose pas de problème chez toi, il ne serait pas plus cher ni plus compliqué de monter une 2ème antenne pour Eutelsat 5WA avec un 2ème câble pour le récepteur Fransat (on trouve des paraboles de 60 cm avec LNB simple à partir de 30€ environ).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Donuts02 » 05 Fév 2016 09:52

Attention avec Fransat/eutelsat sur la TV d'Orange, j'ai reçu des consignes d'orange pour mettre dorénavant tout mes clients sur Astra.Ils arrêtent la diffusion sur Eutelsat.
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar streamgreen » 05 Fév 2016 13:56

Sur la notice fourni avec le décodeur, il ne parle que d'Astra pour la métropole d'où ma question de départ :?
streamgreen
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 05 Fév 2016 20:40

Donuts02 a écrit:Attention avec Fransat/eutelsat sur la TV d'Orange, j'ai reçu des consignes d'orange pour mettre dorénavant tout mes clients sur Astra.Ils arrêtent la diffusion sur Eutelsat.

Bonjour Donuts :Couc:
Quel satellite Eutelsat ne diffusera plus la TV d'Orange: le 13°E, le 5°W ..ou les deux ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur