Bonjour,
J’utilise un récepteur satellite Humax 5050 HD car il est pratique pour enregistrer avec son disque dur conséquent (pour moi)
Il y a quelques jours nous avons constaté des coupures brèves (reportages sportifs).
Aujourd’hui, nous avons un message pour nos chaînes TNTSAT classiques :
" Cette chaîne n’est pas accessible dans votre installation, veuillez contacter votre installateur".
Cependant, nous recevons la 40 (France 24) mais pas la 42 ;
Parmi les chaînes que j’ai installées par transpondeur (pour la plupart en français entre 1001 et 1017), nous recevons :
France 24 Français, France 24 English, TV5 Monde Europe ZDF HD ZDF néo Das Erste HD Das Erste mais ne recevons pas CNN inter CGNT français TV5 Monde FBS Monaco ....
J’ai installé sur la terrasse ma parabole sur trépied Camping.
J’ai déconnecté la prise F du décodeur relié par coaxial à la parabole installée sur le mur de la maison.
J’ai connecté la parabole (camping) au récepteur humax et tout est ok. La carte est reconnue, nous captons toutes les chaînes y compris CNN inter, CGNT en français, TV5 Monde FBSMonaco.
J’ai refait la prise F derrière le démo, cela n’a rien modifié.
J’ai essayé d’installer un transpondeur à partir du coaxial rejoignant la parabole sur mur extérieur (10891 H 22000), il a installé les chaînes en clair prévues (https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=61), j’ai pu les visualisées.
Après cela, j’ai eu le message suivant :
" la période de validité de votre carte a été modifiée. La date de fin de validité est désormais 01/12/2025" (ce qui est exact).
En passant sur une chaîne de la TNT, j’obtiens le message :
" Votre carte TNTSAT a expiré, afin […] "
Je repasse sur la parabole camping et tout est OK.
D’où peut provenir ce problème ? Du LNB ? Mais des chaînes sont lisibles.
Une réinitialisation de l’humax serait-il utile ?
L'installation initiale approche de 30 ans .... vétusté ? LNB ? Câble coaxial ?
Cordialement
Michel