Et merci de prendre en compte mon problème, même s'il apparait un peu curieux.
J'habite une maison individuelle à Paucourt, près de Montargis, dans le Loiret. Mon antenne râteau pointe vers l’émetteur de Sens/Gisy (environ 50 km), et l'installation date de 1996. L'installation comporte 3 prises tv, un pré-ampli d'antenne en pied de mat (changé il y a 2 semaines), un ampli dans le grenier (changé il y a 5 ans), qui redistribue le signal par un té à 2 sorties vers le RDC, et par un coaxial direct vers l'étage, avec un téléviseur raccordé à chaque prise. Toutes les télés fonctionnent parfaitement, le problème vient du décodeur CGV étimo T2 (à noter que j'avais le même pb avec un Philips DVR 3000 avant), que je viens d'acheter afin d'enregistrer les émissions que je ne peux voir en direct : Les chaines 5,6,7,9,15,16,22, et 26 sont manquantes, ou hyper pixelisées (une vraie mosaïque
). Le problème se répète sur n'importe quelle prise TV, que je raccorde la télé et le décodeur avec un té, ou le décodeur en direct et la télé par la prise sortie d'antenne du décodeur. Je répète que les chaines indiquées fonctionnent parfaitement sur les télés, mais pas sur le décodeur, quelque soit le branchement.Si vous y comprenez quelque chose, je serai ravi que vous m'en fassiez part, et je vous en remercie à l'avance.
Cordialement
Miri

.