Problème de réception via enregistreur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception via enregistreur

Messagepar kmf31 » 15 Déc 2010 17:13

civicjap a écrit:A ce sujet pouvez vous me confirmer les branchements :

prise antenne murale_______decodeur_______enregistreur_______tv

Oui, c'est bon.

Enfin tu peux aussi enlever l'enregistreur (dans le branchement antenne) si tu ne veux plus garder des chaines analogiques sur l'enregistreur. En tout cas ce qui compte est que decodeur et TV soient branches a l'antenne.

plus une peritel entre le decodeur et l'enregistreur

oui en utilisant la 2eme prise peritel de l'enregistreur, celle qui est appelee "aux" ou "decodeur".
Cote deco TNT s'il y a deux prises peritel tu pourras utiliser l'une ou l'autre, ca devrait marcher pour les deux. En principe la 1er prise "TV" serait mieux (pour garder la qualite RGV) mais parfois ca marche mieux avec l'autre prise peritel. Il faut tester.

ainsi qu'une autre peritel entre l'enregistreur et la tv.

Pour ca utiliser la 1ere prise peritel de l'enregistreur, celle qui est appelee "TV".

Regarde aussi ce sujet:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
pour plus de details pour l'enregistrement avec AV2 etc.
(attention dans ce sujet on conseille aussi un 2eme deco TNT pour le televiseur mais c'est seulement necessaire et utile pour le cas ou la TV n'a pas de TNT integre, donc pas pour toi).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar civicjap » 15 Déc 2010 20:50

Bon jy comprend plus rien...
Jai donc brancher a mon antenne murale le nouveau decodeur que je viens juste dacheter a laide dun cable dantenne.
De mon decodeur a mon enregistreur un cable dantenne et une peritel
puis de lenregistreur a la tv une peritel et un cable dantenne.

Mon probleme est que les chaines sautes via le nouveau decodeur et quand je change de source sur ma tv pour repasser avec le decodeur incorporé a celle-ci la qualité est deplorable voir plus de signal...

Quand je rebranche tout comme avant cest a dire juste avec le decodeur tv incorporé + enregistreur je retrouve une excellente qualité...tf1 hd ect...

Javou ne plus comprendre
civicjap
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 16 Déc 2010 13:54

il ne faut pas utiliser de câble rallonge en fil blanc maigre et mou tout fait prises moulées
mais que du 17vatc partout
et ne câble pas l'antenne à l'enregistreur
fais uniquement :
prise murale ...... nouveau décodeur.......TV

ensuite pour enregistrer sur ton LG n'oublie pas qu'il faut choisir la chaine 0 ou AV ou EXT
et ensuite choisir la chaine TNT à enregistrer sur ton nouveau décodeur ( laissé allumé )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Izentrop » 17 Déc 2010 01:08

Ça donne l'impression que la sortie antenne du nouveau décodeur est défectueuse, essai, dans un premier temps, de ne brancher que les fils d'antenne comme l'indiques vidéo33 sans racorder les péritels .
De plus, on comprendrait mieux si tu nous donnais la référence inscrite sur sa plaque signalétique de ton enregistreur, car le tuner incorporé serait analogique et trouverait 6 chaines alors qu'il n'en éxiste plus que 5 dans ta région : 1 2 3 5 et 6 ? et ça fonctionnait bien à ton ancienne adresse ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar civicjap » 20 Déc 2010 20:32

Tout d'abord merci pour vos réponses :D

Bon depuis mon achat d'un second décodeur pour pouvoir enregistrer Tv etteinte, la réception était donc déplorable et je pouvais plus recevoir les chaines en Hd avec le decodeur de la tv...

J'ai fais un essai du coup avec le décodeur de ma chambre qui pour info a au moin 3 ans, pour vor la différence....

Et la stupéfaction le tout fonctionne correctement, je peux enregistrer tv etteinte, ou bien enregistrer en regardant un autre chose en passant par le décodeur de la tv :D

J'ai quand meme du mal à comprendre que le décodeur tout neuf ne puisse pas faire la même chose...
Du coup je l'ai mis seulement dans la chambre et il fonctionne bien.

A votre avis pourquoi la qualité est elle autant dégradé, d'une décodeur à un autre ? Avec les mêmes branchements et décodeur de même marque ( philips )
civicjap
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 20 Déc 2010 20:59

Bonjour, après un test croisé, on peut affirmer à coups sur qu'il est défectueux, autant le retourner au SAV pendant qu'il garantie.
Izentrop

Messagepar civicjap » 21 Déc 2010 22:03

Au vu du test croisé en effte on pourrai croire qu'il ne fonctionne pas avec ma config dans la salle

Cependant en branchement standard sur une Tv seulement il fonctionne parfaitement, je l'ai mis dans la chambre et aucun problème...
civicjap
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 21 Déc 2010 22:14

ton démod fonctionne en effet mais c'est sa re-sortie antenne qui n'est pas correcte ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Izentrop » 22 Déc 2010 01:07

En effet, la sortie antenne du démodulateur TNT défectueuse, ça me paressait tellement évident que j'ai oublié de préciser :Couc:
Izentrop

Messagepar kmf31 » 22 Déc 2010 01:14

Il faudrait quand meme verifier que le deco a probleme n'ait pas une option de configuration (dans un menu "setup" ou similaire) pour justement "activer" la sortie antenne, c.-a-d. la fonctionnalite de transmission du signal antenne.

J'en ai justement vu un tel truc sur un deco assez recent et "eco" (tres faible consommation electrique en veille).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre