Ok, je vais ragarder tout ça.
merci beaucoup pour ton aide

marceljack a écrit:Message de marceljack le 13 Nov 2013 20:29
lavince a écrit:J'ai déjà essayé d'enlever un cable (entre le répartiteur et le récepteur), puis l'autre en remettant le 1er mais ça ne fonctionne pas.
Tu as bien essayé avec un seul récepteur connecté à l'antenne ?
marceljack a écrit:Oui, il faut utiliser ce qu'on appelle un "raccord F" fileté des 2 côtés.
marceljack a écrit:Peux-tu essayer les manips suivantes:
-débrancher un des deux récepteurs SAT (ou 2 des 3 s'il y en a 3) et voir si l'autre fonctionne dans ces conditions.
Si c'est le cas, c'est probablement qu'il y a un conflit entre les deux récepteurs qui sont sur chacun sur une chaîne qui n'est pas dans la même bande et la même polarisation que l'autre.
Dans ce cas, rebranche le 2ème récepteur et mets le sur la même chaîne que l'autre, ça devrait fonctionner.
lavince a écrit:Si la manip ci-dessus ne donne rien, essaie celle-là:
-connecte directement un seul récepteur sur l'arrivée d'antenne qui va normalement à l'entrée du répartiteur.
S'il fonctionne, c'est probablement le répartiteur qui est mort.
S'il ne fonctionne pas, c'est le LNB ou l'ampli de ligne (s'il y en a un) qui est mort ou le câble entre LNB et répartiteur qui est en court-circuit.

Tu peus essayer de voir s'il y a un vrai court-circuit sur l'arrivée d'antenne au répartiteur en débranchant la prise et en testant en mode ohmmètre entre l'âme du coaxial et la masse.lavince a écrit:Oui je vais acheter ce raccord F fileté dès que je peux et tester.
Mais sinon en attendant ou en remplacement est-ce possible de tester avec le multimètre et si oui comment ?
Si la réception terrestre est possible sans nécessiter d'installation d'antenne trop importante et si tu n'es intéressé que par les chaînes gratuites, c'est la meilleure solution pour connecter plusieurs récepteurs.lavince a écrit:Sinon, vu que la parabole n'a qu'une sortie et que ce n'est pas fait pour 2tv, n'ai-je pas intérêt à acheter une antenne standard ? Est-ce que la réception est bonne partout (je suis à copponex dans le 74) ?