Problème depuis 1 semaine

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème depuis 1 semaine

Messagepar vidéo-33 » 06 Déc 2013 18:50

lavince a écrit: le signal est faible ... Mais bon au niveau de l'antenne ça à l'air de fonctionner

Tu avais vérifié tes câbles ou tu les as changés aussi ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lavince » 09 Déc 2013 13:25

Non, je ne le ai pas changés. Mais je suis remonté hier pour bouger un peu l'antenne et ça à l'air de bien fonctionner maintenant.
Merci pour l'aide :D
lavince
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 10 Déc 2013 00:04

Ce qui compte avec la TNT, c'est la qualité du signal. Le niveau signal a moins d'importance que pour la réception analogique.
Il faut que niveau de qualité signal soit le plus proche de 100% ou un taux d'erreur de 0, par contre règle le préampli pour que niveau signal soit pas supérieur a 80%.

Pour cela tu utilises les informations de qualité et de puissance de signal que tout les récepteurs TNT donnent.
C'est une info que l'on a avec la touche info sur la télécommande ou dans menu / recherche de chaines en manuel.
Cette information du niveau qualité signal peut être soit un barregraphe gradué en pourcentage, soit le taux d'erreur ou BER (bit error rate)

L'affichage des barregraphes, c'est l'affichage de la majorité des adaptateurs TNT.
Sur les téléviseurs TNT c'est le taux d'erreur ou du BER qui est donné et plus rarement les barregraphes.

ATTENTION au temps de latence,
Lorsque l'on tournes une antenne, l'affichage du niveau signal et de la qualité est donné avec un temps de retard de quelques secondes; donc il faut déplacer doucement l'antenne ou alors par petit déplacement avec une pause entre chaque déplacement pour que l'affichage se stabilise. Il va sans dire, qu'il faut que la personne orientant l'antenne est un téléviseur affichant la qualité du signal a coté de lui ou bien faire ce réglage a 2 personnes. Une personne officiant a l'antenne et devant une téléviseur une'autre personne annonçant les valeurs du niveau de qualité. (un téléphone mobile peut être utile)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lavince » 10 Déc 2013 09:36

Bonjour Bernard,

Merci pour ces précisions, je vais vérifier ça car je n'ai pas touché au réglage du préampli.
lavince
Petit ver
Petit ver