J'avais vu, mais il y a deux équipements potentiels dont tu parles entre l'antenne et le répartiteur. Quant à l'alimentation du préampli, sais tu où elle se trouve (elle n'apparaît par sur le schéma)?
voila j'ai pris quelques photos de l'installation et de l'antenne, apparament y a un 2éme boitier noir sur l'antenne ca serait le symétriseur et le blanc le pré ampli
voici l'alimentation du préampli avec 1 entrée et 2 sorties
le fameux répartiteur que j'ai enlevé sinon trop de perte
Pour les photo: Sur le mat; le boîtier (le plus bas) c'est un coupleur qui permet de réunir plusieurs antennes sur une seule descente coaxial. Le boîtier du haut, c'est un préampli. Les 2 antennes semblent bien proche l'une de l'autre. Pas très recommandé, elles peuvent se perturbées mutuellement. D'ailleurs toute les antennes sont elles branchés a l'installation? Pour le boîtier 24Volts, c'est la téléalimentation du préampli. Un répartiteur 2 directions sur chaque sortie du boîtier alimentation est suffisant. Pour les répartiteurs peut importe la marque, il y a rarement de problèmes. Et on trouve des répartiteurs dans les magasins de bricolage ou en grande surface pour quelques euros. A tu vue si ton préampli a un gain réglable.
Téléalimentation : c'est terme utilisé par les antennistes pour l'alimentation du préampli, car l'alimentation en courant continu se fait par l'intermédiaire de coaxial. Cela permet de placé l'alimentation prés d'une prise secteur.
Pour ton info pa.babao. Le symétriseur fait partie intégrante d'une antenne, c'est dans le boîtier fixé a l'antenne, d'où part le coaxial. Il sert adapté l'impédance de l'antenne celle du coaxial pour avoir le moins de perte d'énergie. (je simplifie)
Je ne sais pas si toutes les antennes sont branché, je suis pas encore monté sur le toit ( difficile d'accés, jvai essayer de récupérer un harné au boulot ), le gain réglable se trouve habituellement sur le pré ampli méme ou sur l'alimentation ? sur l'alimentation y a rien, sur le pré ampli aucune idée, je verrais quand je serais monté sur le toit ^^.
Question : tout les répartiteurs empéche les remonté de courant ou faut que ca soit précisé deçu?
Le réglage du gain se trouve sur le préampli. Il faut ouvrir le boîtier pour le voir. Quand au répartiteur peut importe pour ton installation. Tu peut mettre les 2 versions , là ou ils vont être placés cela n'a pas d'importance. Pour info, voici les photo de 2 répartiteurs, un sans passage de courant et l'autre avec passage de courant ou marqué en rouge DC PASS et 2 flèches rouges. -Sans passage de courant: -Avec passage de courant.
Ha bon tes sur que ca na pas d'importance? parceque le fait d'avoir relié par des domino et donc laissé passer le courant ca a coupé la tnt ^^" vu que ca dit suralimentation du tuner lol
Attention, normalement ton alimentation ne délivre pas de courant sur les 2 sortie. Par contre tu a peut être activé ( ou mis marche) l'alimentation antenne, dans un des menus installation, des récepteurs TNT. C'est inutile, il doit être sur arrêt.
oui j'ai deja vu cette option dans les menus mais activé ou désactivé toujours le méme probléme, c'est depuis la mise en place des dominos ^^"
Pour le gain je regarderai quand j'aurai accés au toit mais vu l'état appararent des boites il faudra au moins changer le pré ampli, je suppose que le pré ampli et lié a son alimentation ? et donc que les 2 se changes, ca serait possible d'avoir un conseil d'achat si je dois le changé ? ( histoire de gagner du temps au cas ou ^^ )
Pour les répartiteurs j'ai vu a peu prés ce que je prendrais, de préférence avec fiche F
Désolé de ne pas avoir donné suite a ce probléme, j'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occupé
J'ai donc apporté les modifications suivante : changements des cables de sections différente par du vatc19 dans toute la maison, installation de 2 répartiteurs 1 entrée 2 sorties comme sur les photos en haut de page et utilisation de fiche F
Constat : une meilleur qualité d'image dans toute la maison avec une image acceptable globalement et récupération partiel de la 1, par contre sur la tv du bas, image toujours un peu pourri ( tv samsung lcd ) et récupération de la TNT
Par contre hier j'ai pu constater un échauffement anormal dans l'alimentation du pré ampli, en faite quand l'image sauté sur la tv, un point rouge apparaissé sur le circuit imprimé , j'ai donc immédiatement débranché la prise d'alim de l'alimentation du pré ampli car le circuit était en train de bruler... les traces de brulure se situe sur le cable de l'antenne et sur le circuit imprimé Donc la maintenant il n'y a plus que la 1 2 3 et 4 en piétre qualité et sans TNT...
Je me demande si c'est possible qu'un court circuit provoqué par la pluie ou la fonte de glace au niveau de l'antenne et du boitier ouvert aurait pu provoquer se genre d'indicent ?