le bon câble c'est 17vatc tu as 3 antennes yagi 9 éléments très ordinnaire plus un couplage des 3 qui doit donner pas mal de pertes aussi il faudrait garder une seule antenne ( et même la remplacer par une lambda 14 éléments )
pour l'alim il y a effectivement des traces d'humidité sur ton circuit imprimé ce boitier alim n'est il pas à l'abri ? nettoies tout ça avec de l'alcool à 90° et rétablis la piste en soudant un petit fil
tu dois avoir du 24 v mesurable au départ de l'alim vers le toit
le boitier est il fixé comme ça à l'envers ? est il possible que la pluie ait pû suivre le long du câble antenne ?
Oui pour le cable je sais que 17 est mieu mais un antenniste au magasin nous a conseillé le 19 pour le rapport qualité prix car c'était moins cher et la différence est minim, en méme temps il a raison pour 2% de perte en moins pour 100m c'est pas énorme ^^"
Le boitier de l'alim est a l'abris au premier étage, aprés y a le grenier au dessus, et oui c'est possible que la pluie est pu remonté le cable, la maison est trés mal isolé et les infiltration d'eau ne sont pas rare. Le boitier est comme ca a l'envers parceque y a pas de mou dans le cable d'antenne... ^^" pas moyen de faire mieu c'est ultra tendu il peu que tenir contre le mur a l'envers ^^" le reste de l'install c'est moi qui l'est fais, j'ai pris soin de laisser du mou ^^
T'aurai pas une référence de l'ambda a me donner stp ? avec un bon rapport qualité prix adapté a la tnt histoire d'étre tranquille ^^
Oki je t'en remercie, donc avec cette antenne pas besoin de couplage ? et t'aurais pas un ensemble pré ampli alim a me conseiller avec cette antenne ?
Ha et question béte, ce genre d'antenne tu l'oriente comment? comment tu sais la bonne direction ? ( le rateau a prendre en exemple sur les autres toits )
Bon ba ma belle mére ma pas écouté et a écouté quelqu'un d'autre... elle a acheté un ampli normale et compte sur moi pour l'installer a la place de l'alimentation du préampli hs Est-ce que ca va pas foutre le brun de remplacer l'alim par un ampli sans enlevé le préampli sur l'antenne ? Oué parceque son idée c'est réparer sans allé sur le toit et sans faire appel a un antenniste... j'aime pas trop ca fait bricolage... Mais je me pose quand méme la question de savoir si c'est dangereux pour son installation de faire ca et si ca sert vraiment...vaut mieux éviter que ca soit pire ^^" Ralala conscience quand tu nous tient ^^ la prochaine fois jvai lui laisser le tournvis si ca continue ^^"
Ba comme la actuellement l'alimentation du préampli n'est pu brancher sur le 230v vu qu'elle a cramé, mais le circuit reste inchangé antenne et 2 sortie branché deçu avec reception de la 1 2 et 3 ^^" donc le remplacer par un amplificateur ca ne servira a rien ou ca fait pire pu de signal selon toi?
Un pré-ampli a besoin d'une alimentation pour fonctionner, sinon, il se comporte alors comme un atténuateur! Si tu veux installer un ampli à la place, il faut supprimer le préampli qui est à l'extérieur et raccorder l'antenne en direct sur ton ampli d'intérieur, mais veiller également à placer celui-ci au plus près de l'antenne (grenier)
oki je te remercie et désolé de t'embéter avec mes questions a la con parfois ^^ je transmet le message, elle aura plus qu'a pleuré devant la facture de son ampli, moi j'ai assez aidé et on m'écoute pas donc bon y en a marre ^^ merci a tous ceux qui mon permis d'apprendre comment fonctionne une installation tv ^^ moi qui suis curieux j'ai pris mon pied ca servira toujours ^^