donc bon j'ai quand méme essayer de regardé et de bricolé tout ca ^^
Installation actuelle : 4 TV ,1 répartiteur 1 entrée 5 sortie, un pré ampli 24v 70mA 1 entré 2 sorties, antenne rateau avec un boitier ( ampli ? )
Les longueurs de cables depuis le répartiteur sont réspectivement de 5M 7M 10M 20M a peu prés, tous des cables différents, de sections différente, de marque différente.
A l'origine le signal na jamais était trés bon mais pas irregardable, c'était satisfaisant, avec une réception corrrecte de la tnt,
Ca fait un moment que l'image a commencer a se dégrader toute seul, et par temps de pluie il n'y a plus de tnt ( le boitier sur l'antenne est ouvert... )
Dés que je passe par le répartiteur l'image est trés mauvaise, par contre en direct sur l'antenne ( sans passé par le pré ampli ), l'image est relativement bonne,
Si je passe en sortie de pré ampli, l'image est bonne aussi a condition qu'il n'y est qu'une seul tv derriére,
Donc si j'utilise les 2 sorties seul avec une tv chacune ca peut allé, l'image est bonne sans étre parfaite.
Mais dés que je passe par le répartiteur c'est la catastrophe ^^" donc pour le moment j'ai viré le répartiteur et je passe par des domino pour méttre 2 tv sur chaque sorties du pré ampli,
l'image est acceptable mais neigeuse et TF1 irregardable mais fr2 3 canal + belle, fr5 moche et m6 moyenne neigeuse.
Cette solution est temporaire bien sur, le temps de changer le matériel.
L'inconvénient de cette solution temporaire est( je pense que c'est du a ca ) l'impossibilité de recevoir la tnt, ca marque alimentation tuner trop élevé
Pour infos, j'ai testé avec un pré ampli avec gain réglable, en montant le gain l'image devené presque net ( avec une seul tv ) et j'avais pas les fiches adapté, c'était un peu posé dans les bornes...
Oui je sais honte a moi pour un électricien ^^ mais je fais avec ce que j'ai sous la main lol
Pouvez vous me donner votre avis sur ce le mieu a faire ( a part refaire toute l'installation ^^ ) ? et le matériel de qualité pas trop cher a acheter ? je pense au répartiteur, au pré ampli et a l'ampli sur l'antenne qui doit étre oxidé
moi je pense que le répartiteur est pas terrible, que le pré ampli suffit pas ou qu'il n'est pu suffisant a cause de l'ampli qui doit étre oxydé, et que le mélange des cables est pas top non plus ^^