Problème grave avec OPTEX ORT 8942-2T

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Problème grave avec OPTEX ORT 8942-2T

Messagepar svboubou » 14 Déc 2006 16:37

Ne vous inquiétez pas, c'est juste un problème de son.

Le son de chaque chaine manque cruellement de sons aigus, il n'y a que des sons graves !
1) Est-ce du à un signal tnt insuffisant ?
2) Existe-t-il un moyen de régler ces paramètres audio sur ce récepteur TNT ?
3) Est ce quelqu'un qui possède ce modèle de récepteur TNT ( OPTEX ORT 8942-2T) a le même problème ?
4) Est ce quelqu'un qui possède ce modèle de récepteur TNT ( OPTEX ORT 8942-2T), pourrait m'indiquer les pourcentages du niveau et de la qualité du signal ( accesible depuis la touche INFO de la télécommande) pour les 4 chaînes suivantes : France 2, CANAL +, M6, Direct 8 et NRJ 12 ?

Merci, et à bientôt
svboubou

Messagepar svboubou » 14 Déc 2006 16:40

J'ai oublié de préciser que je l'ai testé sur trois télé différentes ( 1 stéréo et 2 monos) et que j'ai aussi essayé de régler le récepteur sur les différentes pistes audio ( stéréo, gauche et droite) sur chaque téléviseur et qu'aucune configuration n'arrange ce problème de son !
svboubou

Re: Problème grave avec OPTEX ORT 8942-2T

Messagepar Cyril16 » 14 Déc 2006 16:43

svboubou a écrit:Ne vous inquiétez pas, c'est juste un problème de son.

Bonjour,

Et bien, vous m'avez fait peur avec votre problème grave ! :lol:

Il faudrait plutôt poster votre message sur le lien ci-dessous car il y a déjà un sujet sur cet adaptateur :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7134 :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Re: Problème grave avec OPTEX ORT 8942-2T

Messagepar svboubou » 14 Déc 2006 17:54

Timide a écrit:Bonjour,
Et bien, vous m'avez fait peur avec votre problème grave ! :lol:
Il faudrait plutôt poster votre message sur le lien ci-dessous car il y a déjà un sujet sur cet adaptateur :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7134 :wink:
Le but, c'est justement d'attirer les gens qui sont équipés de ce modèle de venir lire mon message, car sur le sujet sur ce modèle n'attire pas la foule !
Et encore désolé de vous avoir effrayé !
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Chris87 » 13 Jan 2007 18:39

Bonjour

Si tu trouves une solution pour ton problème de son grave, cela m'intéresse aussi.

J'ai un démodulateur double tuner NewSat RNT 3002. Le son manque cruellement d'aigus. On croirait que l'on écoute les grandes ondes et encore en grandes ondes, le son est bien meilleur.

Ce modèle a remplacé un démodulateur ELAP INCA simple tuner avec lequel j'avais une réception parfaite et un son d'excellente qualité.

J'ai essayé plusieurs péritels et plusieurs cordons RCA mais rien n'y fait. N'y aurait-il pas un menu caché qui puisse résoudre ce problème ?

--
Christian
Chris87
Petit ver
Petit ver

Messagepar svboubou » 13 Jan 2007 18:51

Chris87 a écrit:Bonjour
Si tu trouves une solution pour ton problème de son grave, cela m'intéresse aussi.
J'ai un démodulateur double tuner NewSat RNT 3002. Le son manque cruellement d'aigus. On croirait que l'on écoute les grandes ondes et encore en grandes ondes, le son est bien meilleur.
Ce modèle a remplacé un démodulateur ELAP INCA simple tuner avec lequel j'avais une réception parfaite et un son d'excellente qualité.
J'ai essayé plusieurs péritels et plusieurs cordons RCA mais rien n'y fait. N'y aurait-il pas un menu caché qui puisse résoudre ce problème ?
--
Christian
Pour le récepteur Optex 8942-2T, il semble que cela vient du modèle lui-même.
Le mieux est que tu cherches dans le forum Adaptateur si quelqu'un à déjà posté un message sur ton modèle, et aussi que tu contactes le vendeur ou le fabricant de ton récepteur.
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

optex ort 8942-2t

Messagepar lolo13 » 15 Oct 2008 11:34

Bonjour à tout utilsateur du modèle optex ort 8942-2t (modèle pour antennes tnt analogique )!

J'ai acheté le mien le 04/10/08 chez monsieur bricolage!

J'ai fait le brachement uniquement sur une télé tube cathodique marque sony .

je ferai un test sur télé tube cathodique brandt et magnétoscope thomson plus tard!

éssayez avec uniquement un seul appareil pour voir et tester le son et L'image puis sur le deuxième tuner en branchant sur la deuxième prise péritel de votre appareil (tuner b) votre téléviseur faite les mêmes opérations que pour une première mise en route pour valider.

Si gros doute lors de l'achat de l'appareil demander de le tester sur une télé du magazin ou vous l'avez achetté ;si pb il y a ;vous pourrez tester sur plusieurs articles voir vous faire rembourser si vous avez gardé le tiquet de caisse (impératif!!!)

Pour moi , Pas de problème de qualité de son en particulier même en testant tous les menus de réglages son mono stéréo volume etc.

Le seul problème que j'ai ;c'est que même avec la recherche automatique des chaines dans l'ordre! malgrès la sélection de langue en français la chaine Arte reste en allemand même avec tous les menus choix en français???

je cherche a faire la mise à jour préconisée dans la notice par port rs232!
Comment je peu sauvegarder le logiciel existant déja dans le boitier au cas ou celui téléchargé aurait un pb?

Merci pour toute réponses :wink:
lolo13

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2008 14:25

Bonjour
Merci de poster dans le sujet consacré a cet adaptateur :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7134
Anonymous

Messagepar julien74 » 16 Oct 2008 15:09

Bonjour lolo13 ,

J'ai reposté ton message dans le bon fil dont voici le lien direct: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=225062#225062

@+ :wink:
julien74