[Topic officiel] Optex ORT 8942-2T

[Topic officiel] Optex ORT 8942-2T

Messagepar felix » 08 Nov 2006 12:12

Le decodeur OPTEX ORT 8942-2T est-il "transparent" pour canal+ analogique (syster).
Merci pour vos retour d'experience.
felix
 

réponse OPTEX

Messagepar felix » 15 Nov 2006 12:17

Bonjour, oui, quand je branche le décodeur sur le magnétoscope, en actionnant la touche TV VCR CANAL + passe décrypté

Cordialement



MR LOBRY SERGE
TECHNICIEN SATELLITE
OPTEX / BALMET
felix
 

Optex ORT 8942-2T + canal+ analogique + magnetoscope

Messagepar sbouju » 10 Déc 2006 13:41

Bonjour,
je viens d'acheter un décodeur OPTEX ORT 8942-2Tuner.
Installation avant :
1 TV
1magnetoscope Radiola SB105/38
1 décodeur analogique Canal+ Syster

Voici mes problemes :
1 - Ou dois-je brancher le décodeur C+ pour pouvoir aussi enregistrer en crypté (ou en clair?)
2 - A priori j'arrive à enregistrer sur le scope mais je n'arrive pas à visualaiser (avant il était sur AV1, maintenant c'est le décodeur TNT !!!!)

A h c'est si simple la tnt disait la pub .......

Merci si vous avez des idées.

Cordialement
sbouju
 
Messages: 2
Inscription: 10 Déc 2006 13:28
Localisation: Steenwerck

Optex ORT 8942-2T + canal+ analogique + magnetoscope + audio

Messagepar svboubou » 10 Déc 2006 16:59

sbouju a écrit:1 - Ou dois-je brancher le décodeur C+ pour pouvoir aussi enregistrer en crypté (ou en clair?)
2 - A priori j'arrive à enregistrer sur le scope mais je n'arrive pas à visualaiser (avant il était sur AV1, maintenant c'est le décodeur TNT !!!!)
Je me pose les même question !
Mais, j'ai aussi un problème sur le son, le son de chaque chaine manque cruellement de son aigus !
3) Est-ce du à un signal tnt insuffisant ?
4) Existe-t-il un moyen de régler ces paramètres audio sur ce récepteur ?

Merci, et à bientôt
svboubou
 

Et en plus

Messagepar sbouju » 10 Déc 2006 17:32

Bonjour,
je viens d'acheter un décodeur OPTEX ORT 8942-2Tuner.
Installation avant :
1 TV
1magnetoscope Radiola SB105/38
1 décodeur analogique Canal+ Syster

Voici mes problemes :
1 - Ou dois-je brancher le décodeur C+ pour pouvoir aussi enregistrer en crypté (ou en clair?)
2 - A priori j'arrive à enregistrer sur le scope mais je n'arrive pas à visualaiser (avant il était sur AV1, maintenant c'est le décodeur TNT !!!!)

A h c'est si simple la tnt disait la pub .......


Et en plus je n'ai pas TF1 (bon c'est pas pour la qualité des programmes .... mais bon

Au fait je suis du côté de Lille, sur l'émetteur de Lambersart.

Merci encore .....
sbouju
 
Messages: 2
Inscription: 10 Déc 2006 13:28
Localisation: Steenwerck

Re: Et en plus

Messagepar svboubou » 13 Déc 2006 16:13

sbouju a écrit:Et en plus je n'ai pas TF1 (bon c'est pas pour la qualité des programmes .... mais bon
Merci encore .....
J'avais le même problème pour TF1, il m'a suffit de brancher le récepteur TNT en premier sur la prise antenne et de brancher la sortie antenne du récepteur vers le magnétoscope puis vers la télé.
sbouju a écrit:1 - Ou dois-je brancher le décodeur C+ pour pouvoir aussi enregistrer en crypté (ou en clair?)
2 - A priori j'arrive à enregistrer sur le scope mais je n'arrive pas à visualiser (avant il était sur AV1, maintenant c'est le décodeur TNT !!!!)
Tu devrais regarder la page 13 ou 18 de la notice ( la page dépend de la version de la notice) . Il y a un schéma de branchement dans lequel il reste une prise péritel disponible sur le magnétoscope. Teste le pour voir si le décodeur CANAL + fonctionne ou pas à travers le récepteur TNT. Je pense que le décodeur fonctionne seulement avec le signal CANAL + analogique et pas avec le signal CANAL+ numérique de la TNT ( mais c'est à vérifier).
Ce montage réglera peut-être le problème pour visualiser le magnétoscope sur la télé.
svboubou a écrit:Mais, j'ai aussi un problème sur le son, le son de chaque chaine manque cruellement de son aigus !
3) Est-ce du à un signal tnt insuffisant ?
4) Existe-t-il un moyen de régler ces paramètres audio sur ce récepteur ?
As-tu un son de bonne qualité (avec des sons graves mais aussi aigus) avec ce récepteur TNT ?
Peux-tu m'indiquer les pourcentages du niveau et de la qualité du signal ( accesible depuis la touche INFO de la télécommande) pour les 4 chaînes suivantes : France 2, CANAL +, M6, Direct 8 et NRJ 12 ?

Merci et à bientôt
svboubou
 

Messagepar vidéo-33 » 13 Déc 2006 16:30

pour les branchements et enregistrements voir la faq en post it du salon "brancher mes appareils à la TNT"

pour la non réception de certaines chaines = pb antenne
voir votre émetteur Lambersat dans le salon "zone de couverture"
cet émetteur est très faible en raison de la zone frontalière
et il faut une installation antenne parfaite et au top
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar svboubou » 16 Déc 2006 03:31

Juste histoire de le remettre en tête de sujet !
svboubou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2006 16:41

Messagepar vidéo-33 » 16 Déc 2006 17:25

ben oui mais déjà répondu !
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar svboubou » 16 Déc 2006 20:49

vidéo-33 a écrit:ben oui mais déjà répondu !
oui, mais pas à ces questions :
svboubou a écrit:Mais, j'ai aussi un problème sur le son, le son de chaque chaine manque cruellement de son aigus !
3) Est-ce du à un signal tnt insuffisant ?
4) Existe-t-il un moyen de régler ces paramètres audio sur ce récepteur ?
Avez-vous un son de bonne qualité (avec des sons graves mais aussi aigus) avec ce récepteur TNT ?
Pourriez-vous m'indiquer les pourcentages du niveau et de la qualité du signal ( accesible depuis la touche INFO de la télécommande) pour les 4 chaînes suivantes : France 2, CANAL +, M6, Direct 8 et NRJ 12 ?
Merci et à bientôt

Merci et à bientôt
svboubou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2006 16:41