[Topic officiel] Optex ORT 8942-2T

Nouveau Firmware

Messagepar bages66 » 15 Jan 2007 06:53

Bonjour,
une mise à jour pour le 8942-2t est disponible sur www.optex.fr.
Elle corrige les problèmes suivants: *Problème de son sur la chaines ARTE(sélection Français et Allemand) *Suppression du bandeau chaine cryptée sur Canal+.
Bonne journée a tous.
bages66
Petit ver
Petit ver

Re: optex ort 8942

Messagepar jadoux » 15 Jan 2007 10:32

Le problème est résolu en téléchargeant une mise à jour sur le site optrex, mais toujours pas d'aigues!

Autre problème: sur le canal 7, ARTE est en allemand, mais la touche "audio" donne le choix du français; tant que je laisse les textes d'infos sur l'écran, j'ai du français; si je les enlève (touche exit) j'ai du français encore quelques secondes, puis il repasse en allemand. Avez-vous une solution??
jadoux

Re: Nouveau Firmware

Messagepar svboubou » 15 Jan 2007 17:02

bages66 a écrit:Bonjour,
une mise à jour pour le 8942-2t est disponible sur www.optex.fr.
Elle corrige les problèmes suivants: *Problème de son sur la chaines ARTE(sélection Français et Allemand) *Suppression du bandeau chaine cryptée sur Canal+.
Bonne journée a tous.
Ont-ils réglé le problème de la touche "RECALL" de la télécommande ?
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

pb son 8942-2t

Messagepar ps4 » 17 Jan 2007 16:26

bonjour,j ai également eu ce probleme de son "feutré" avec cet adaptateur
optex 8942-2t acheté chez casto.Je suis retourné des le lendemain au sav
qui apres moultes discussions me l' a remboursé ( avoir).J ai acheté aussitôt
un adapateur worldsat a2t qui fonctionne à merveille pour 10 euros de +.
ps4

Messagepar Felix » 18 Jan 2007 18:09

Qu'entends-tu par problème touche recall ?
Felix

Messagepar svboubou » 18 Jan 2007 19:18

Felix a écrit:Qu'entends-tu par problème touche recall ?
Il me semble l'avoir déjà décrit. Mais en grande ligne, la touche RECALL ne rempli pas la fonction décrite dans le manuel. En clair, elle ne rappelle pas la dernière chaine regardée.
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Re: pb son 8942-2t

Messagepar svboubou » 18 Jan 2007 19:20

ps4 a écrit:bonjour,j ai également eu ce probleme de son "feutré" avec cet adaptateur
optex 8942-2t acheté chez casto.Je suis retourné des le lendemain au sav
qui apres moultes discussions me l' a remboursé ( avoir).J ai acheté aussitôt
un adapateur worldsat a2t qui fonctionne à merveille pour 10 euros de +.
Le problème c'est que le ticket de caisse a disparu. Et maintenant, j'ai vu que le prix avait augmenté, il est maintenant à 89 € aux Casto le plus proche de chez moi.
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jaz » 24 Jan 2007 22:42

Bonjour,

J'ai également le problème de son mentionné sur ce decodeur. Mon pb c'est que je l'ai acheté durant mes vacances car trouvé en promo à 69€ et je l'avais testé sur une TV mono. DOnc je pensais que cela provenait de la. Mais chez moi sur ma TV stéréo pareil alors que mon ancien decodeur allé bien! J'ai pu compenser en métant ma TV en mode "Classique", et c'est acceptable.

Pour la touche Recall je viens de decouvrir son usage ce soir. L'explication est qu'il y a comme 2 positions dispo de chaines! Par exemple on veut la 1 et la 12, il faut commencer par appuyer sur recall selectionner la 1 de nouveau recall et selectionner la 12 et la on zappe de l'une a l'autre a chaque appuie sur recall. Si on souhaite regarder ensuite la 14 a la place de la 1 il faut se placer sur la 1 puis selectionner la 14 et cette derniere la remplacera. Une sorte de preselection quoi.

Sinon j'ai remarque quelques probleme d'image qui se fige en etant a plus de 80% (voir 90) de signal et qualité alors que mon vieux decodeur le faisait rarement. Ce n'est pas non plus tres frequent mais un peu genant.

Par contre je vais devoir mettre un boitier de repartition sur mon antenne pour mettre le decodeur a part car il me "parasite" ma TV en analogique. Et même éteint certaines chaine sont assez moches sur la TV. Ce qui m'oblige a tjs regarder en TNT alors que c'est pas forcement util sur les 6 premieres chaines! Mais bon mon ancien le faisait un peu aussi (moins), j'ai peux etre un cable un peu pourri (apres le decodeur car c le premier de al ligne) vu que j'ai Decodeur, Magnéto, platine Disque dur et TV en serie! Il faut egalement que je me trouve un cable serie M/M pour les MaJ vu que la je n'ai qu'un ralonge (M/F donc)

Enfin 2 tuners pour 69€ ça ne se trouve pas ailleurs ! Pas trouvé a moins de 100€ et encore en promo!
Jaz

Son pourri

Messagepar olivier0665 » 25 Jan 2007 12:38

Bjr,

Bon n'ayant plus d'image j'avais débranché l'appareil.
j'ai refait un test et l'image est ok mtnt mais effectivement à l'usage
le son est très moyen voire mauvais. certaines gammes de fréquence dans les aigus ne sont apparemment pas restituées.

le numérique n'est pas synonyme de qlté.

je vais le signaler sur leur site mais bon.

voilà.
olivier0665

Messagepar svboubou » 25 Jan 2007 17:09

Jaz a écrit:J'ai également le problème de son mentionné sur ce decodeur. Mon pb c'est que je l'ai acheté durant mes vacances car trouvé en promo à 69€ et je l'avais testé sur une TV mono. DOnc je pensais que cela provenait de la. Mais chez moi sur ma TV stéréo pareil alors que mon ancien decodeur allé bien! J'ai pu compenser en métant ma TV en mode "Classique", et c'est acceptable.
Personnellement, j'ai essayé sur 3 TV différentes ( 2 monos et 1 stéréo) avec différents types de cables péritels ou différents types de cables composites et enfin avec différents réglages sur chaque TV et ce problème de son est toujours là. Le seul truc que je n'ai pas testé c'est la sortie son numérique car je n'ai pas d'appareils avec entrée audio numérique.

Jaz a écrit:Pour la touche Recall je viens de decouvrir son usage ce soir. L'explication est qu'il y a comme 2 positions dispo de chaines! Par exemple on veut la 1 et la 12, il faut commencer par appuyer sur recall selectionner la 1 de nouveau recall et selectionner la 12 et la on zappe de l'une a l'autre a chaque appuie sur recall. Si on souhaite regarder ensuite la 14 a la place de la 1 il faut se placer sur la 1 puis selectionner la 14 et cette derniere la remplacera. Une sorte de preselection quoi.
Voilà une explication claire sur le fonctionnement apparemment correct de la touche RECALL. Ce fonctionnement me semble un peu compliqué, je voyais cette touche comme un moyenne rapide de revenir sur la chaine précédemment regardée, sans avoir à indiquer le numéro de cette chaine.

Jaz a écrit:Sinon j'ai remarque quelques probleme d'image qui se fige en etant a plus de 80% (voir 90) de signal et qualité alors que mon vieux decodeur le faisait rarement. Ce n'est pas non plus tres frequent mais un peu genant.
Par contre je vais devoir mettre un boitier de repartition sur mon antenne pour mettre le decodeur a part car il me "parasite" ma TV en analogique. Et même éteint certaines chaine sont assez moches sur la TV. Ce qui m'oblige a tjs regarder en TNT alors que c'est pas forcement util sur les 6 premieres chaines! Mais bon mon ancien le faisait un peu aussi (moins), j'ai peux etre un cable un peu pourri (apres le decodeur car c le premier de al ligne) vu que j'ai Decodeur, Magnéto, platine Disque dur et TV en serie!
J'avais le même problème d'image se figeant en branchant ce récepteur TNT entre le magnétoscope et la TV du point de vu du cablage de l'antenne. J'avais effectué ce branchement car j'avais le même problème de dégradation du signal de la TV analogique et comme le son n'est pas terrible sur ce récepteur TNT, je regarde les 6 premières chaines en analogiques. De plus, la chaine CANAL+ analogique était tellement dégradée que le décodeur ne fonctionnait pas. Finalement, j'ai fait un branchement en parallèle avec un T à partir de la prise antenne : Récepteur TNT d'un coté et magnétoscope suivi de la TV de l'autre. Le seul problème est que la force des signaux TNT est plus basse qu'en branchant tous les appareils en série, ce qui peut faire apparaitre des images figées. Cette solution n'est donc pas forcément la meilleure. Il est évident qu'un répartiteur d'antenne alimenté est une meilleure solution qu'un simple T, mais parfois un simple T sur la prise antenne suffit, à toi de voir.
svboubou
Coccinelle
Coccinelle