[Topic officiel] Optex ORT 8942-2T

Prob son

Messagepar dam69 » 08 Jan 2007 17:48

même prob manque d'aigu, sur ma tele et sur l'ampli de plus mon ancien boitier metronic n'avait pas ce prob avec la même conectique, donc j'attends peut une maj.
dam69

Re: Prob son

Messagepar svboubou » 08 Jan 2007 21:07

dam69 a écrit:même prob manque d'aigu, sur ma tele et sur l'ampli de plus mon ancien boitier metronic n'avait pas ce prob avec la même conectique, donc j'attends peut une maj.

Tu l'as acheté dans quel magasin et à quel prix ?
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

optex ort 8942

Messagepar jadoux » 09 Jan 2007 10:12

Bonjour,
Je viens d'avoir en cadeau de Noel un optex ort8942. Image excellente, mais... Je constate presque tous les défauts signalés, en particulier le manque flagrant d'aigües, un comble pour du numerique (le son de mon tv est bien meilleur en analogique)
Autre problème: sur le canal 7, ARTE est en allemand, mais la touche "audio" donne le choix du français; tant que je laisse les textes d'infos sur l'écran, j'ai du français; si je les enlève (touche exit) j'ai du français encore quelques secondes, puis il repasse en allemand. Avez-vous une solution??
A signaler l'importante consommation de ce décodeur: 12 watts en fonctionnement et 13 watts en veille !! (oui, oui, plus en veille!); cela fait quand même 113 kw/an. A titre de comparaison, en veille, ma tv 5w, magneto 7w et dvd 6w
jadoux

Re: Prob son

Messagepar dam69 » 09 Jan 2007 12:36

Tu l'as acheté dans quel magasin et à quel prix ?

acheter a castorama en promo a 69.90€ et la version du firmware date de juillet.
dam69

Re: adaptateur tnt optex 8942-2t

Messagepar svboubou » 09 Jan 2007 16:50

dam69 a écrit:acheter a castorama en promo a 69.90€ et la version du firmware date de juillet.
Moi aussi, il veint de Casto à 69 € et ma version du firmware date du 28 juin 2006. J'avais vu ce modèle sur un site internet à 120 € ( désolé, je ne retrouve plus la page en question.). Alors, je me suis demandé s'il n'y avait pas 2 gammes de récepteur Optex 8942-2T, dont une à faible qualité vendu à bas prix chez Casto.
jadoux a écrit:Je viens d'avoir en cadeau de Noel un optex ort8942.
Désolé de te dévoiler les différents prix de ton cadeau.

tonimarus a écrit:bonjour
je possede le meme decodeur que vous et je n'ai pas rencontre de probleme de son, encore moins d'aigu
Et toi qui ne semble pas avoir de problème de son, où l'as tu acheté et à quel prix ?

J'invite les personnes qui ont un problème avec un des ces appareils à écrire à Optex depuis leur site internet ( http://www.optex.fr rubrique "Problèmes techniques" dans le menu à gauche). Je leur ai écrit, mais je n'est toujours pas eu de réponse de leur part. Peut-être seront-ils plus attentif si d'autres personnes leur écrivent aussi leurs problèmes !
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dam69 » 09 Jan 2007 18:41

apres verification c'est aussi le 28 juin 2006, je pense pas qu'il y est de sous modele car le miens etait encore afficher 120€.
dam69

adaptateur tnt optex 8942-2t

Messagepar tonimarus » 10 Jan 2007 14:57

bonjour
j'ai achete l'adaptateur a castorama.quand a savoir s'il existe deux adaptateurs tnt 8942-2t l'un plus performant que l'autre je l'ignore;toutefois sur le site officiel optex il existe 2 notices differentes pour ce meme appareil
tonimarus

Messagepar svboubou » 10 Jan 2007 18:10

tonimarus a écrit:bonjour
j'ai achete l'adaptateur a castorama.quand a savoir s'il existe deux adaptateurs tnt 8942-2t l'un plus performant que l'autre je l'ignore;toutefois sur le site officiel optex il existe 2 notices differentes pour ce meme appareil
Les deux notices correspondent à deux versions de firmware différentes. Mais dam69 doit avoir raison sur le fait qu'il ne doit pas y avoir de sous modèle, sinon, ils auraient deux indicatifs différents dans la référence 8942-2T.
Je pense que chaque personne qui a des problèmes avec son récepteur, doit le signaler sur le site de Optex ( voir mon message précédent pour l'adresse de leur site) afin qu'il corrige les bugs de la télécommande ( Délai de répétition des touches trop rapide et touche RECALL qui fait n'importe quoi.) mais aussi qu'il propose une solution pour les pertes de sons aigus.
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

prob son

Messagepar dam69 » 11 Jan 2007 19:40

j'ai signaler le prob de son sur le site comme tu l'a suggerer, il m'ont repondu au bout de 2 jours qu'il fallait que je regle ma tele, ils n'ont pas l'air de se remettre en question. mais je pense que tu as raison il faut un maximun d'utilisateur renvoi le prob.
dam69

Re: optex ort 8942

Messagepar jadoux » 12 Jan 2007 11:35

[)J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a le même problème??

Autre problème: sur le canal 7, ARTE est en allemand, mais la touche "audio" donne le choix du français; tant que je laisse les textes d'infos sur l'écran, j'ai du français; si je les enlève (touche exit) j'ai du français encore quelques secondes, puis il repasse en allemand. Avez-vous une solution??
A signaler l'importante consommation de ce décodeur: 12 watts en fonctionnement et 13 watts en veille !! (oui, oui, plus en veille!); cela fait quand même 113 kw/an. A titre de comparaison, en veille, ma tv 5w, magneto 7w et dvd 6w[/quote]
jadoux