dam69 a écrit:même prob manque d'aigu, sur ma tele et sur l'ampli de plus mon ancien boitier metronic n'avait pas ce prob avec la même conectique, donc j'attends peut une maj.

Tu l'as acheté dans quel magasin et à quel prix ?
Moi aussi, il veint de Casto à 69 € et ma version du firmware date du 28 juin 2006. J'avais vu ce modèle sur un site internet à 120 € ( désolé, je ne retrouve plus la page en question.). Alors, je me suis demandé s'il n'y avait pas 2 gammes de récepteur Optex 8942-2T, dont une à faible qualité vendu à bas prix chez Casto.dam69 a écrit:acheter a castorama en promo a 69.90€ et la version du firmware date de juillet.
Désolé de te dévoiler les différents prix de ton cadeau.jadoux a écrit:Je viens d'avoir en cadeau de Noel un optex ort8942.
Et toi qui ne semble pas avoir de problème de son, où l'as tu acheté et à quel prix ?tonimarus a écrit:bonjour
je possede le meme decodeur que vous et je n'ai pas rencontre de probleme de son, encore moins d'aigu

Les deux notices correspondent à deux versions de firmware différentes. Mais dam69 doit avoir raison sur le fait qu'il ne doit pas y avoir de sous modèle, sinon, ils auraient deux indicatifs différents dans la référence 8942-2T.tonimarus a écrit:bonjour
j'ai achete l'adaptateur a castorama.quand a savoir s'il existe deux adaptateurs tnt 8942-2t l'un plus performant que l'autre je l'ignore;toutefois sur le site officiel optex il existe 2 notices differentes pour ce meme appareil