[Topic officiel] Optex ORT 8942-2T

Messagepar vidéo-33 » 25 Jan 2007 19:23

pas de T mais au moins un petit répartiteur sat à prise F
c'est pas très cher et au moins il y a une protection entre
les sorties ....
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jaz » 25 Jan 2007 22:59

vidéo-33 a écrit:pas de T mais au moins un petit répartiteur sat à prise F
c'est pas très cher et au moins il y a une protection entre
les sorties ....

voila et tres peu de perte , de plus j'en ai un (qui attend a coté de ma TV d'ailleurs) mais je n'ai pas les fiches qui vont avec il faut que j'en achete.

Pour le son il faut que je prenne également le temps de le signaler sur le site du constructeur, plus il y en aura plus on a de chance d'avoir une mise a jour. Je pense acheter bientot un kit 5.1 (il y en a a electro depot pour 55€ en ce moment avec entré optique et S/P DIF), ça me fera un DVD en double mais tant pis (ça evitera les bruit de ventillo de la platine) comme ça le le brancherai en numérique pour voir.

Pour la touche Recall, oui c pas intuitif mais une fois qu'on en a compris le fonctionnement ça va tout seul.

En tout cas pas d'adaptateur db9 dans le magasin informatique ou je suis allé et pas dispo chez son fournisseur en ce moment ... il y a du monde qui met a jour les decodeur ou quoi ... pcq je db9 ce n'est plus courant!
Jaz

Prob son

Messagepar Dam69 » 07 Fév 2007 19:18

sur mon ampli en numerique meme manque d'aigu.
Dam69

Messagepar svboubou » 12 Fév 2007 23:56

svboubou a écrit:Finalement, j'ai fait un branchement en parallèle avec un T à partir de la prise antenne : Récepteur TNT d'un coté et magnétoscope suivi de la TV de l'autre. Le seul problème est que la force des signaux TNT est plus basse qu'en branchant tous les appareils en série, ce qui peut faire apparaitre des images figées. Cette solution n'est donc pas forcément la meilleure. Il est évident qu'un répartiteur d'antenne alimenté est une meilleure solution qu'un simple T, mais parfois un simple T sur la prise antenne suffit, à toi de voir.

Pour répondre à la question que vidicelmar m'a envoyé en MP; voici un schéma pour expliquer le branchement décrit précédemment.
Image
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 13 Fév 2007 08:57

et tu mets un vrai répartiteur d'antenne à la place du T
le répartiteur n'a pas besoin d'être alimenté
c'est pas un ampli
juste un bon splitter 1 vers 2, perte réduite de 3,5 dB pour les meilleurs
et surtout protection ( séparation ) entre les sorties de plus de 20 dB.
cela veut dire que ce qui se passe sur une sortie ( longueur de câble ou brancher-débrancher ou parasites ) n'affecte pas l'autre sortie
Dernière édition par vidéo-33 le 13 Fév 2007 18:42, édité 1 fois.
vidéo-33

Messagepar svboubou » 13 Fév 2007 17:29

vidéo-33 a écrit:et tu mets un vrau répartiteur d'antenne à la place du T
le répartiteur n'a pas besoin d'être alimenté
c'est pas un ampli
juste un bon splitter 1 vers 2, perte réduite de 3,5 dB pour les meilleurs
et surtout protection ( séparation ) entre les sorties de plus de 20 dB.
cela veut dire que ce qui se passe sur une sortie ( longueur de câble ou brancher-débrancher ou parasites ) n'affecte pas l'autre sortie

Pour moi ça fonctionne avec un simple T, mais c'est parce que le signal TNT est de bonne qualité !
Autre précision, sur le schéma, l'antenne représente une prise antenne et non directement l'antenne. Juste après l'antenne, il y a un ampli avec plusieurs sortie car il existe plusieurs prise antenne dans l'habitation.
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ODM » 06 Avr 2007 17:53

Salut,

J'ai un petit souci sur un ORT 8942-2T que je viens d'acquérir et d'installer sur Avignon.
En effet, je rencontre un petit problème au moment de la commutation 16/9 lorsque je passe sur NRJ 12. Mon téléviseur prend bien en compte le signal 16/9, or l'image sur cette chaîne est applatie (comme si on regardait un signal 4/3 en format 16/9...)

Y a t il une manipulation particulière dans le menu du recepteur à faire?
Actuellement, je mets: Format écran 16/9 et format 4/3 ignorer l'aspect.
J'essaye plusieurs combinaisons mais sans résultat.

Merci de votre aide!
ODM

Messagepar svboubou » 06 Avr 2007 20:43

ODM a écrit:En effet, je rencontre un petit problème au moment de la commutation 16/9 lorsque je passe sur NRJ 12. Mon téléviseur prend bien en compte le signal 16/9, or l'image sur cette chaîne est applatie (comme si on regardait un signal 4/3 en format 16/9...)
Il n'y a pas que le paramètre "Format écran", il y a aussi le paramètre "Format 16/9" juste au dessous.
Si tu as essayé toute les combinaisons et qu'aucune ne convient, essais de voir si ton téléviseur possède des réglages de format 4/3 et 16/9.
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar J@z » 22 Avr 2007 22:59

NRJ12 me pose problème sur pls adaptateurs. Je me retrouve en letterbox de tps en tps! Je fais avec c'est la seul a le faire!
J@z

Messagepar svboubou » 23 Avr 2007 14:46

J@z a écrit:NRJ12 me pose problème sur pls adaptateurs. Je me retrouve en letterbox de tps en tps! Je fais avec c'est la seul a le faire!
c'est la seule chaine qui diffuse 24h sur 24 en 16/9.
svboubou
Coccinelle
Coccinelle