pas de T mais au moins un petit répartiteur sat à prise F
c'est pas très cher et au moins il y a une protection entre
les sorties ....
vidéo-33 a écrit:pas de T mais au moins un petit répartiteur sat à prise F
c'est pas très cher et au moins il y a une protection entre
les sorties ....
svboubou a écrit:Finalement, j'ai fait un branchement en parallèle avec un T à partir de la prise antenne : Récepteur TNT d'un coté et magnétoscope suivi de la TV de l'autre. Le seul problème est que la force des signaux TNT est plus basse qu'en branchant tous les appareils en série, ce qui peut faire apparaitre des images figées. Cette solution n'est donc pas forcément la meilleure. Il est évident qu'un répartiteur d'antenne alimenté est une meilleure solution qu'un simple T, mais parfois un simple T sur la prise antenne suffit, à toi de voir.

vidéo-33 a écrit:et tu mets un vrau répartiteur d'antenne à la place du T
le répartiteur n'a pas besoin d'être alimenté
c'est pas un ampli
juste un bon splitter 1 vers 2, perte réduite de 3,5 dB pour les meilleurs
et surtout protection ( séparation ) entre les sorties de plus de 20 dB.
cela veut dire que ce qui se passe sur une sortie ( longueur de câble ou brancher-débrancher ou parasites ) n'affecte pas l'autre sortie

Il n'y a pas que le paramètre "Format écran", il y a aussi le paramètre "Format 16/9" juste au dessous.ODM a écrit:En effet, je rencontre un petit problème au moment de la commutation 16/9 lorsque je passe sur NRJ 12. Mon téléviseur prend bien en compte le signal 16/9, or l'image sur cette chaîne est applatie (comme si on regardait un signal 4/3 en format 16/9...)