[Topic officiel] Optex ORT 8942-2T

Messagepar Néo » 22 Jan 2008 22:18

Et voilà....
j'ai rendu ce démodulateur à Casto qui visiblement a beaucoup de retour sur ce modele... :mrgreen:
Bref, bon débarras !!
J'ai pris un CGV Premio DT3...plus cher, mais de bien meilleur qualité.
Excellent produit, le 2ème tuner fonctionne à merveille et les menus sont impec, sans compter un qualité d'image bien meilleur.

A vous de voir... :D
Néo

pb de son

Messagepar cathylg71 » 27 Jan 2008 00:20

svboubou a écrit:
vidéo-33 a écrit:un manque d'aigus peut provenir d'un pb mono-stéréo
mauvaise impédance ou mauvaise mise en phase
essayer d'autres cordons péritel
essayer sur un autre TV
essayer une sortie audio cinch sur un ampli hifi
essayer les choix droite/gauche/mono/stéréo
essayer de doser la sortie "volume" du TNT

A enfin, je finissais par croire que mon clavier aussi ne sortait aucun message compréhensible !
Merci pour ces précisions, mais j'ai déjà essayé ( avant de poster) sur 3 TV différentes ( 2 mono set 1 stéréo) avec différents câbles Péritel <-> Péritel, Péritel <-> Composite, etc et même les différentes pistes audio ( gauche-droite-mono et stéréo) mais, c'est toujours pareil.
C'est pour celà que j'aurai voulu savoir si quelqu'un qui possède le même modèle à un son sans aigus aussi, afin de savoir si ça vient du modèle et si je dois le ramener pour un échange.
Concernant, les câbles antennes et péritel, ils pourraient les fournir avec l'appareil.

Bonsoir, alors pour repondre a votre question moi aussi je viens d'acheter le meme appareil que vous et je trouve que le son est tres grave; pour les chaines normales je prefere me mettre sur la tv en normal que de les ecoueter avec le tuner tnt.
PS : je suis brancher avec les cables composite blanc, jaune, rouge
je sais pas dou ca vient non plus :)
cathylg71

Messagepar lolo67 » 12 Fév 2008 18:10

Bonjour,

Il est important de préciser que les défauts signalés concernent la version 3.0 de l'OPTEX ORT 8942-2T et ont été corrigés dans la version 4.0.

Pour ma part, j'ai constaté trois problèmes : la pause sur l'image est limitée à 10 secondes, les caractères accentués ne sont pas supportés et un mélange image/son aléatoire (par exemple l'image Virgin17 avec le son BFM TV). Je les ai signalés à OPTEX. Un technicien m'a répondu et m'a proposé un échange pour une version 4.0. J'ai rapporté l'appareil chez MR BRICOLAGE où l'échange fut immédiat. Je remercie le technicien d'OPTEX et le personnel de MR BRICOLAGE de Bischwiller (Bas-Rhin).

Suite à mon signalement a été mise en ligne une mise à jour datée du 1er février 2008 pour la V3.0. Voilà ce que j'appelle un excellent support technique !

Pour terminer, un peu de technique : la V3.0 est un "reference design" basé sur les processeurs LSI LOGIC AVIA 9700 dont l'interface graphique est commune et visible à l'adresse suivante :
http://www.webhorizon.fr/tnt.htm

Même CGV utilise le même chipset et la même interface sur son PREMIO PLP, voir page 8 sur 9 sur :
http://www.cgv.fr/produits/notices/TNT/ ... IO_PLP.pdf

C'est un bon chipset et une belle interface qui ont fait leurs preuves.

Enfin, s'agissant de la version 4.0, elle utilise un autre chipset CHEERTEK CT212. C'est un "reference design" du modèle DTT 1100 de Jizhiou
http://jiuzhou.manufacturer.globalsourc ... ceiver.htm

Salutations,

Laurent
lolo67

Messagepar pvol » 22 Mar 2008 12:37

Je confirme le sérieux et la compréhension du SAV OPTEX pour traiter un cas similaire :
- j'ai acheté il y plus d'un an ce décodeur TNT ORT 8942-2 version 2 (chez Castorama)
- j'ai constaté successivement ces problèmes de caractères accentués non gérés, de décalage de son entre chaînes, ARTE en allemand, blocages ...
- j'ai effectué au fil de l'eau les mises à jour successives mais elles n'ont pas tout corrigé.
- j'ai signalé mon Pb au SAV Optex et ils m'ont immédiatement proposé de leur retourner le décodeur pour un échange contre un V4.
Ce fut fait en 1 semaine !

N'hésitez pas à les contacter par mail sur leur site car dans mon cas ce fut bénéfique.
pvol

ORT 8942-2t

Messagepar gribouille » 30 Mar 2008 16:37

Bonjour
J'ai un decodeur tnt optex ort 8942-2t Je n'ai pas eu de probleme de mise en service mais il s'avere que les chaines TF1,TMC et NRJ12 arrive avec des images figées ou saccadees ! quelqu'un aurait-il une solution
Mon installation comprend 1 tv et un lecteur dvd a disque dur.
merci
gribouille

Messagepar Cyril16 » 30 Mar 2008 17:59

Bonjour et bienvenue gribouille,

Ca vient de l'antenne... donc de votre installation. Le décodeur ne semble pas être en cause.

Consultez cette FAQ pour commencer :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar gribouille » 30 Mar 2008 19:36

Cyril16 a écrit:Bonjour et bienvenue gribouille,

Ca vient de l'antenne... donc de votre installation. Le décodeur ne semble pas être en cause.

Consultez cette FAQ pour commencer :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084

Je suis a 5 Km de l'emetteur
j'ai une antenne sur le toit elle a 9 ans
il n'y a que sur le canal des chaines TF1 TMC et NRJ 12 que j'ai ce probleme et pas sur les autres!!
gribouille

Messagepar Cyril16 » 30 Mar 2008 20:43

OK... je vous propose de créer un nouveau sujet dans cette section :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=11
Ce sera plus simple pour vous aider. :wink:

Pour information, les chaînes que vous ne recevez pas se trouvent sur la même fréquence.
Cyril16

Messagepar svboubou » 12 Avr 2008 00:41

pvol a écrit:Je confirme le sérieux et la compréhension du SAV OPTEX pour traiter un cas similaire :
- j'ai acheté il y plus d'un an ce décodeur TNT ORT 8942-2 version 2 (chez Castorama)
- j'ai constaté successivement ces problèmes de caractères accentués non gérés, de décalage de son entre chaînes, ARTE en allemand, blocages ...
- j'ai effectué au fil de l'eau les mises à jour successives mais elles n'ont pas tout corrigé.
- j'ai signalé mon Pb au SAV Optex et ils m'ont immédiatement proposé de leur retourner le décodeur pour un échange contre un V4.

N'hésitez pas à les contacter par mail sur leur site car dans mon cas ce fut bénéfique.
Salut,

J'ai ce modèle depuis plus d'un an aussi, je leur avais fait part du problème de son aigu inexistant par le biais d'un formulaire de contact sur leur site, mais je n'ai jamais eu de réponse.
Je n'arrive plus à trouver sur leur site ce fameux formulaire de contact du service technique ( ils ont du le supprimer car trop de message de gens pas content du son de cet appareil) !

As tu leur adresse courriel ? Je vais leur demander s'ils ont une solution pour remédier à ce problème de son.
Dernière édition par svboubou le 18 Mai 2008 20:15, édité 1 fois.
Concours de lien, pour m'aider cliquer ici mais aussi là, merci !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar svboubou » 15 Mai 2008 02:10

svboubou a écrit:
pvol a écrit:Je confirme le sérieux et la compréhension du SAV OPTEX pour traiter un cas similaire :

Salut,

J'ai ce modèle depuis plus d'un an aussi, je leur avais fait part du problème de son aigu inexistant par le biais d'un formulaire de contact sur leur site, mais je n'ai jamais eu de réponse.
Je n'arrive plus à trouver sur leur site ce fameux formulaire de contact du service technique ( ils ont du le supprimer car trop de message de gens pas content du son de cet appareil) !

As tu leur adresse courriel ? Je vais leur demander s'ils ont une solution pour remédier à ce problème de son.
Ça fait plus d'un mois et je n'ai eu aucune réponse de leur part !
Concours de lien, pour m'aider cliquer ici mais aussi là, merci !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle