Thierry ROBERJOT a écrit:Bonjour à tous.
Mes parents ont acheté ce double tuner TNT. Ce que j'en dis :
- Image de bonne qualité. Par contre si vous utilisez la vidéo RGB, il y a du RGB également sur la péritel de l'autre tuner (B), les magnétoscopes enregistrent en noir et blanc. Il faut rester en vidéo composite (CVBS - dommage car je préfère le RGB).
- Bande passante son étrange (je ne peux pas la mesurer mais il semble que l'aigu soit maltraité !).
- Télécommande pénible pour accéder directement aux chaines : passer sur la chaine 11 revient souvent à afficher 1111. On finit par zapper avec PR+-
- Son d'ARTE en Allemand uniquement : il m'a fallu télécharger la mise à jour sur le site d'OPTEX. J'ai du me bricoler un cordon RS 232 droit avec deux DB9 femelles (les cables du commerce sont habituellement male-femelle...). Si la m à j est ok sur le tuner A, pour le tuner B il faut une autre m à j et bricoler un cordon RS 232 spécial !
- Plantages de temps en temps (manque image de certaines chaines) nécessitant une réinitialisation...
- mise à l'heure pas très claire. Et remise à 0h00 en cas de coupure de courant (...)
- Après mise à jour on perd la possibilité de paramétrage de la couleur du menu et surtout le temps d'affichage du bandeau d'information.
- Un dernier détail : l'appareil omet tous les caractères accentués dans le bandeau d'information : éèàûù etc. J'ai signalé le problème mais feront ils une mise à jour (si elle est possible ?).
Zebi42 a écrit:Bonjour,
J'ai le même problème que Tonimarus ;
j'en ai aussi un autre: La chaine ARTE est en Allemand ?
Lorsque je change par la touche Audio et que je mets en francais, ce paramètre n'est pas sauvegardé ???
Merci de vos réponses