[Topic officiel] Optex ORT 8942-2T

Messagepar Jaz » 23 Avr 2007 20:47

svboubou a écrit:
J@z a écrit:NRJ12 me pose problème sur pls adaptateurs. Je me retrouve en letterbox de tps en tps! Je fais avec c'est la seul a le faire!
c'est la seule chaine qui diffuse 24h sur 24 en 16/9.

oui et pourtant entre la pub et les film/serie je passe en letterbox qques minutes sur 2 adaptateur
Jaz

arte en allemand grrr

Messagepar gils42 » 05 Mai 2007 07:56

j ai le meme probleme que jadoux (arte en allemand et impossible d enregister la config en francais) si kelkun a trouvé la solution donné la svp
merci d avance
gils42

Re: arte en allemand grrr

Messagepar svboubou » 05 Mai 2007 14:08

gils42 a écrit:j ai le meme probleme que jadoux (arte en allemand et impossible d enregister la config en francais) si kelkun a trouvé la solution donné la svp
merci d avance
As tu installé la dernière mise à jour disponible depuis quelques mois ?
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

OPTEX 8942-2T fiabilité et qualité

Messagepar Thierry ROBERJOT » 11 Aoû 2007 01:14

Bonjour à tous.

Mes parents ont acheté ce double tuner TNT. Ce que j'en dis :

- Image de bonne qualité. Par contre si vous utilisez la vidéo RGB, il y a du RGB également sur la péritel de l'autre tuner (B), les magnétoscopes enregistrent en noir et blanc. Il faut rester en vidéo composite (CVBS - dommage car je préfère le RGB).

- Bande passante son étrange (je ne peux pas la mesurer mais il semble que l'aigu soit maltraité !).

- Télécommande pénible pour accéder directement aux chaines : passer sur la chaine 11 revient souvent à afficher 1111. On finit par zapper avec PR+-

- Son d'ARTE en Allemand uniquement : il m'a fallu télécharger la mise à jour sur le site d'OPTEX. J'ai du me bricoler un cordon RS 232 droit avec deux DB9 femelles (les cables du commerce sont habituellement male-femelle...). Si la m à j est ok sur le tuner A, pour le tuner B il faut une autre m à j et bricoler un cordon RS 232 spécial !

- Plantages de temps en temps (manque image de certaines chaines) nécessitant une réinitialisation...

- mise à l'heure pas très claire. Et remise à 0h00 en cas de coupure de courant (...)

- Après mise à jour on perd la possibilité de paramétrage de la couleur du menu et surtout le temps d'affichage du bandeau d'information.

- Un dernier détail : l'appareil omet tous les caractères accentués dans le bandeau d'information : éèàûù etc. J'ai signalé le problème mais feront ils une mise à jour (si elle est possible ?).
Thierry R.
Thierry ROBERJOT
Coccinelle
Coccinelle

Optex 8942-2T

Messagepar air9 » 04 Sep 2007 11:42

Mon avis amateur sur cet adapteur acheté fin Aout :
Son bon rapport qualité/prix écarte la plupart des différentes remarques que j'ai pu lire précédemment. ( 69E en promo, 89 E hors promo)

la qualité image est excellente ( les différents pbs constatés et que j'ai moi-même pu relever concernent je pense des pbs de réception. )
J'ai eu quelques pbs de réception pour le tuner B (le simple fait de toucher le cable corrigeait la réception, et je n'ai toujours pas certaines chaines (direct 8, ...) alors que tout passe sur le tuner A.
Je pense qu'il s'agit malgré tout d'un pb de réception un peu limite.

Le seul pb important que je relève, et si Optex consulte les forums ,ça serait bien qu'ils réagissent, c'est la qualité du son qui est vraiment au minimum

Voila
air9

Re: Optex 8942-2T

Messagepar Philippe » 04 Sep 2007 11:49

Bonjour

air9 a écrit:Le seul pb important que je relève, et si Optex consulte les forums ,ça serait bien qu'ils réagissent, c'est la qualité du son qui est vraiment au minimum

Optex a un site très complet :arrow: http://www.optex.fr/
A mon avis, le mieux c'est de les contacter via le formulaire du site. ;-)

La dernière mise à jour de l'ORT 8942-2T corrige ceci :
- Problème de son sur la chaines ARTE (sélection Français et Allemand)
- Suppression du bandeau chaine cryptée sur Canal+"
:arrow: M.A.J. pour l'ORT 8942-2T du 27/12/2006

Rem.: Si ce n'est déjà fait, augmentez un peu le son via la télécommande TV, c'est elle qui définit le niveau sonore maxi que peut utiliser l'adaptateur TNT.
Philippe

tnt

Messagepar filou 34 » 07 Oct 2007 11:22

Bonjour ,j ai achete un OPTEX double turner a M BRICOLAGE et parfois le turner b ne fonctionne plus, alors il faut que je debranche la prise pour que tout revienne en bon fonctionnement, merci pour l info
filou 34

tnt

Messagepar filou 34 » 07 Oct 2007 11:23

Bonjour ,j ai achete un OPTEX double turner a M BRICOLAGE et parfois le turner b ne fonctionne plus, alors il faut que je debranche la prise pour que tout revienne en bon fonctionnement, merci pour l info
filou 34

Messagepar sophie58 » 29 Déc 2007 17:59

bonjour, moi aussi je viens d'acquérir cet adaptateur tnt et j'ai un seul soucis : c'est le son , j'ai voulu le relier à mon home cinéma et là HORRIBLE, le son ne sort presque pas , avez vous le même problème que moi

merci pour vos réponses
sophie58

Messagepar sophie58 » 29 Déc 2007 18:34

c'est encore moi, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas brancher de cable dans la prise verte s/p dif derrière l'adaptateur relié à mon home cinéma , à votre avis est ce dû à cela ?? je ne peux pas essayer car il faut que j'en achète un cable comme ça car je n'en ai pas , mais avant de l'acheter j'aurais aimé avoir des avis

merci encore
sophie58