[Topic officiel] Optex ORT 8942-2T

Messagepar svboubou » 19 Déc 2006 21:20

Bon apparemment peu de personnes ont ce modèle.
Je vais donc m'adresser directement à OPTEX !
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar svboubou » 27 Déc 2006 16:56

Vu que je n'ai toujours pas de réponse de la part d'Optex, je remonte ce sujet en tête !
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 27 Déc 2006 17:57

le son ( comme l'image ) ne dépend pas du niveau ou de la qualité
du signal reçu ( qui ne concerne que la stabilité sans pixels )

un manque d'aigus peut provenir d'un pb mono-stéréo
mauvaise impédance ou mauvaise mise en phase
essayer d'autres cordons péritel
essayer sur un autre TV
essayer une sortie audio cinch sur un ampli hifi
essayer les choix droite/gauche/mono/stéréo
essayer de doser la sortie "volume" du TNT
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar svboubou » 27 Déc 2006 18:39

vidéo-33 a écrit:un manque d'aigus peut provenir d'un pb mono-stéréo
mauvaise impédance ou mauvaise mise en phase
essayer d'autres cordons péritel
essayer sur un autre TV
essayer une sortie audio cinch sur un ampli hifi
essayer les choix droite/gauche/mono/stéréo
essayer de doser la sortie "volume" du TNT

A enfin, je finissais par croire que mon clavier aussi ne sortait aucun message compréhensible !
Merci pour ces précisions, mais j'ai déjà essayé ( avant de poster) sur 3 TV différentes ( 2 mono set 1 stéréo) avec différents câbles Péritel <-> Péritel, Péritel <-> Composite, etc et même les différentes pistes audio ( gauche-droite-mono et stéréo) mais, c'est toujours pareil.
C'est pour celà que j'aurai voulu savoir si quelqu'un qui possède le même modèle à un son sans aigus aussi, afin de savoir si ça vient du modèle et si je dois le ramener pour un échange.
Concernant, les câbles antennes et péritel, ils pourraient les fournir avec l'appareil.
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

adaptateur tnt optex 8942-2t

Messagepar tonimarus » 01 Jan 2007 11:12

bonjour
je possede le meme decodeur que vous et je n'ai pas rencontre de probleme de son, encore moins d'aigu; par contre lorsque je veux selectionner une chaine avec la telecommande si je ne relache pas la touche rapidemment le numero de la chaine s'affiche plusieurs fois .exemple..si je veux selectionner la chaine fr1 j'appui sur la touche 1 et si je ne relache pas tres rapidemment la touche je me retouve avec le canal 11 voire parfois 111.avez vous ce probleme avec votre telecommande.merci de vouloir bien me repondre
tonimarus

OPTEX 88942 2t

Messagepar olivier0665 » 05 Jan 2007 18:25

bjr,

donc je posséde églt un décodeur 8942 2t et après qques jours de bon fctnement ----> plus d'image mais encore un peu de son !!

quelqu'un a t il eu ce tupe de pb ?

meilleurs voeux por 2007 surtout avec OPTEX .....
olivier0665

Re: adaptateur tnt optex 8942-2t

Messagepar svboubou » 05 Jan 2007 19:14

tonimarus a écrit:bonjour
je possede le meme decodeur que vous et je n'ai pas rencontre de probleme de son, encore moins d'aigu; par contre lorsque je veux selectionner une chaine avec la telecommande si je ne relache pas la touche rapidemment le numero de la chaine s'affiche plusieurs fois .exemple..si je veux selectionner la chaine fr1 j'appui sur la touche 1 et si je ne relache pas tres rapidemment la touche je me retouve avec le canal 11 voire parfois 111.avez vous ce probleme avec votre telecommande.merci de vouloir bien me repondre

Ça fait pareil sur le mien, il faut zapper plus rapidement et ne pas laisser son doigt sur une touche trop longtemps !
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Re: OPTEX 88942 2t

Messagepar svboubou » 05 Jan 2007 19:18

olivier0665 a écrit:bjr,
donc je posséde églt un décodeur 8942 2t et après qques jours de bon fctnement ----> plus d'image mais encore un peu de son !!
quelqu'un a t il eu ce tupe de pb ?
meilleurs voeux por 2007 surtout avec OPTEX .....

J'ai eu ce problème aussi, il suffit de faire paramètre usine dans un des menus afin de remettre l'appareil dans l'état dans lequel il était lors du premier branchement. Inconvénient, tous les réglages disparaissent, il faut donc refaire tous les refaire ( y compris la recherche automatique de chaines).
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar svboubou » 05 Jan 2007 19:19

Après des réponses voici une autre question ?
La touche "Recall" est hasardeuse et ne fonctionne pas comme elle le devrait.
Est-ce le cas pour vous aussi ?

Bonne année 2007 !
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

ORT 8940 2T

Messagepar VARA » 05 Jan 2007 20:58

Bonjour, je possède le récepteur ORT8940 2T (très ressemblant au 8942) et au niveau réception j'en suis très satisfait par compte mon problème est le réglage de l'heure : lorsque que j'active l'horaire GMT+1 et que j'éteins l'appareil je m'aperçois qu'il m'affiche 2 horaires différents par alternance, le 1er est normal car c'est le gmt (par ex. 19h45) et le second avec 6 min de retard (19h39). C'est très bizarre sachant que j'ai refais plusieurs initialisations et qu'après avoir contacté optex il m'ont répondu qu'ils n'avaient jamais eu ce problème. En conclusion je vais devoir le rapporter au magasin ou si quelqu'un a une solution ?
merci de vos réponse
VARA