[Topic officiel] Optex ORT 8942-2T

Messagepar julien74 » 16 Oct 2008 15:07

lolo13 a écrit:Bonjour à tout utilsateur du modèle optex ort 8942-2t (modèle pour antennes tnt analogique )!

J'ai acheté le mien le 04/10/08 chez monsieur bricolage!

J'ai fait le brachement uniquement sur une télé tube cathodique marque sony .

je ferai un test sur télé tube cathodique brandt et magnétoscope thomson plus tard!

éssayez avec uniquement un seul appareil pour voir et tester le son et L'image puis sur le deuxième tuner en branchant sur la deuxième prise péritel de votre appareil (tuner b) votre téléviseur faite les mêmes opérations que pour une première mise en route pour valider.

Si gros doute lors de l'achat de l'appareil demander de le tester sur une télé du magazin ou vous l'avez achetté ;si pb il y a ;vous pourrez tester sur plusieurs articles voir vous faire rembourser si vous avez gardé le tiquet de caisse (impératif!!!)

Pour moi , Pas de problème de qualité de son en particulier même en testant tous les menus de réglages son mono stéréo volume etc.

Le seul problème que j'ai ;c'est que même avec la recherche automatique des chaines dans l'ordre! malgrès la sélection de langue en français la chaine Arte reste en allemand même avec tous les menus choix en français???

je cherche a faire la mise à jour préconisée dans la notice par port rs232!
Comment je peu sauvegarder le logiciel existant déja dans le boitier au cas ou celui téléchargé aurait un pb?

Merci pour toute réponses :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: ORT 8942-2t

Messagepar vidéo-33 » 16 Oct 2008 17:43

gribouille a écrit:Bonjour ...merci

http://www.youtube.com/watch?v=40wfLaHYMl8 :mrgreen: :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Re: ORT 8942-2t

Messagepar Cyril16 » 17 Oct 2008 15:24

C'est Gribouille version "hot" :mrgreen: .
Cyril16

Messagepar Vince85 » 18 Oct 2008 16:01

Je viens d'acheter cette adaptateur TNT.

Est-ce normal que je n'arrive pas à récupérer le signal radio et donc gérer ma radio via cet adaptateur??? Quand la recherche automatique se lance, elle ne récupère que les chaînes télé et pas les chaînes radio

Merci de m'expliquer comment faire.
Vince85

Messagepar julien74 » 18 Oct 2008 18:06

Sur la TNT Française , il n'y a que des télés , pas de radios , même chose e Suisse ou ou Luxembourg.
Seule la TNT Belge diffuse des radios en plus des chaînes TV.
julien74

Messagepar Vince85 » 19 Oct 2008 09:54

Merci pour cette réponse précise et rapide.

Maintenant que vous en parlez, il me semble avoir entendu que la radio française va ou est passé au standard numérique. Savez-vous si et quand il est prévu que la radio soit dispo via les adaptateurs TNT?

Merci encore
Vince85

Messagepar julien74 » 19 Oct 2008 12:37

ça fait depuis des années que l'on entend parler de la numérisation de la radio et c'est sans cesse repoussé à la Saint Gliglin.

ATTENTION: la radio numérique se fera dans la norme T-DMB , ça n'a rien à voir avec la norme TNT (DVB-T) de ton asaptateur.
Donc pour écouter la future radio numérique , tu devras acheter obligatoirement un poste radio T-DMB sinon tu ne la recevras pas la radio numérique.

@+ :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 21 Oct 2008 18:58

Vince85 a écrit: Merci pour cette réponse précise et rapide.
Maintenant que vous en parlez, il me semble avoir entendu que la radio française va ou est passé au standard numérique. Savez-vous si et quand il est prévu que la radio soit dispo via les adaptateurs TNT?
Merci encore
La radio numérique via la TNT n'offre que très peu d'intéret car la réception de la TNT n'est pas portable avec les paramètres utilisés en France, et de toutes façons il n'y a pas de place pour une offre sérieuse avant l'arrèt de l'analogique.
Comme l'a dit Julien74, il y a d'autres standards spécifiquement dédiés à la radio numérique, T-DMB ou DAB+ (c'est d'ailleurs plutôt ce standard qui sera utilisé en France).
Le standard de la TV numérique personnelle (DVB-H) permet des transmissions robustes à destination des appareils portables (téléphones par exemple).
Il transmettra peut être des radios en plus des TV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re:

Messagepar svboubou » 23 Oct 2009 17:48

pvol a écrit:Je confirme le sérieux et la compréhension du SAV OPTEX pour traiter un cas similaire :
- j'ai acheté il y plus d'un an ce décodeur TNT ORT 8942-2 version 2 (chez Castorama)
- j'ai constaté successivement ces problèmes de caractères accentués non gérés, de décalage de son entre chaînes, ARTE en allemand, blocages ...
- j'ai effectué au fil de l'eau les mises à jour successives mais elles n'ont pas tout corrigé.
- j'ai signalé mon Pb au SAV Optex et ils m'ont immédiatement proposé de leur retourner le décodeur pour un échange contre un V4.
Ce fut fait en 1 semaine !

N'hésitez pas à les contacter par mail sur leur site car dans mon cas ce fut bénéfique.
T'as de la chance, moi je n'ai jamais eu la moindre réponse de leur part.
Concours de lien, pour m'aider cliquer ici mais aussi là, merci !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic officiel] Optex ORT 8942-2T

Messagepar sgryniew_optex » 24 Oct 2009 19:38

Bonsoir,

svboubou a écrit:
pvol a écrit:Je confirme le sérieux et la compréhension du SAV OPTEX pour traiter un cas similaire :
- j'ai acheté il y plus d'un an ce décodeur TNT ORT 8942-2 version 2 (chez Castorama)
- j'ai constaté successivement ces problèmes de caractères accentués non gérés, de décalage de son entre chaînes, ARTE en allemand, blocages ...
- j'ai effectué au fil de l'eau les mises à jour successives mais elles n'ont pas tout corrigé.
- j'ai signalé mon Pb au SAV Optex et ils m'ont immédiatement proposé de leur retourner le décodeur pour un échange contre un V4.
Ce fut fait en 1 semaine !

N'hésitez pas à les contacter par mail sur leur site car dans mon cas ce fut bénéfique.
T'as de la chance, moi je n'ai jamais eu la moindre réponse de leur part.

Si vous avez toujours votre problème, n'hésitez à nous envoyer un mail par le biais du formulaire de notre site. (Support technique)
Je veillerai personnellement à ce que le traitement soit effectuer rapidement.

Bonne soirée.
GROUPE NORMAND ::Sylvain::
ORS 9972-HD PVR, STARcom 9945-HD PVR, ORT 8944-2T, STYX Kappa...
sgryniew_optex
Coccinelle
Coccinelle