Problème manque chaine avec Genius boulanger

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème manque chaine avec Genius boulanger

Messagepar fox02100 » 22 Oct 2013 15:05

Oui, j'ai bien les chaines en SD sur 51 et autre

Vous savez, je ne fait que lire ce qu'il y a sur la boite de la LNB...
C'estmarque FULL HD ready :wink:

Quand je vois les autres sujets sur le forum, je suis certain que ça vient de ce décodeur de merde.
De toute façon, que des problèmes avec lui.
Faut toujours le débrancher et rebrancher pour qui refonctionne.
fox02100
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Oct 2013 15:08

Je crois en effet qu'il y a un soucis avec les 4 chaînes HD sur certains décodeurs TNT SAT. :cry:

Pourrais-tu tester ton décodeur chez une personne pas loin de chez toi qui a Canalsat ou TNT SAT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 22 Oct 2013 15:13

julien74 a écrit:Je crois en effet qu'il y a un soucis avec les 4 chaînes HD sur certains décodeurs TNT SAT. :cry:
Pourrais-tu tester ton décodeur chez une personne pas loin de chez toi qui a Canalsat ou TNT SAT?
Bonjour,
C'est probablement un problème de mise à jour.
C'est absolument incroyable le nombre de problèmes différents qu'il y a avec les récepteurs TNTSAT depuis que Canal a "durci" son cryptage ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fox02100 » 22 Oct 2013 19:55

Salut à tous

Merci pour vos témoignages

Malheureusement, non, je ne connais personne qui utilise TNTSAT
Même le revendeur du coin à qui j'ai acheté 2 têtes LNB et 10m de câble 2 fois le prix qu'on trouve sur le net ( et je ne parle même pas de la qualité très inférieure ) ne peut rien pour moi.
Soit j'achète un nouveau décodeur, soit je vais voir ailleurs.
Le prochain coup, il ira se faire voir et tant pis j'achèterai sur le net.

Donc au final, d'après vous c'est bien ce que je pensais, ça vient de ce décodeur Boulanger de merde.
J'ai bien refait un reset usine mais en fait je ne sais pas comment forcer la mise à jour.

Désolé d'avoir été grossier mais je visualise bien la journée de demain... à savoir demander de l'aide au Boulanger qui, je le vois venir, va m'envoyer paître.
Vivre le service Francais :x ( après avoir vécu au Japon, on sait ce que c'est le service )
fox02100
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Oct 2013 20:42

Bonsoir , :Couc:

Il faudrait simplement que le vendeur te laisse brancher ton décodeur sur une arrivée satellite , il y en a forcément dans le magasin et/ou au SAV. :wink:

Par contre oublie ton revendeur , c'est un voleur on dirait... :evil:
julien74

Messagepar fox02100 » 22 Oct 2013 20:47

Voleur, je sais pas... on va dire qu'il a des priorités.
A savoir installer des paraboles chez les petites vieilles

Et je ne me fais pas de film, ça sera pareil chez Boulanger, surtout avec du matos qui a 3 ans
fox02100
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Oct 2013 21:29

Si ton décodeur Boulanger doit être mis à jour au niveau logiciel il devra passer à l'atelier SAV , je penses que ça sera payant.

Tu ne peux pas avoir la TNT Terrestre sur ta commune? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 23 Oct 2013 04:59

julien74 a écrit:Si ton décodeur Boulanger doit être mis à jour au niveau logiciel il devra passer à l'atelier SAV , je penses que ça sera payant.

Tu ne peux pas avoir la TNT Terrestre sur ta commune? :wink:
Inutile d'aller au SAV boulanger, Les mises a jour on lieu par satellite.
C'est simple les mise a jour de ESSENTIAL B GENIUS HD ont lieu les Semaines paires le Jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Pour cela le récepteur sat doit en veille ces jours là, pour qu'il reçoit la mise a jour.
Lorsque tu sortira le récepteur de la veille, le récepteur te dira qu'il a reçu une mise a jour, Il suffira de patienté quelques minutes, le temps que la mise jour se termine avant de l'utilisé.

:arrow: Nous somme en semaine 43 donc impaire cette semaine c'est rappé, la prochaine mise a jour aura lieu la semaine prochaine pour ESSENTIAL B GENIUS HD

:arrow: Liste complète des mises à jour des terminaux TNTSAT derrière ce lien http://www.telesatellite.com/actu/42249-liste-complete-des-mises-jour-desqu"-terminaux-tntsat.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 23 Oct 2013 12:18

Bonjour Bernard , :Couc:

Les mises à jour sont encore disponible sur le satellite depuis tout ce temps? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 23 Oct 2013 12:47

julien74 a écrit:Bonjour Bernard , :Couc:
Les mises à jour sont encore disponible sur le satellite depuis tout ce temps? :wink:
Oui, et avec toutes les avanies que TNTSAT fait subir à ses clients c'est tout de même la moindre des choses.
Le problème d'impossibilité de mise à jour par satellite ne concerne que des appareils assez anciens qui n'ont pas subi la mise à jour "canal ready" initiale (Strong SRT 64xx, Sagem ISD7X et pas mal d'autres) mais je ne pense pas que beaucoup d'appareils HD aient ce problème.

Par exemple les premiers CGV Premio Sat HD-W non "canal ready" d'origine (il y en a eu très peu fin 2009 / début 2010) peuvent tout de même être mis à jour par satellite (ils passent alors directement de la version soft 1.20.0 à la version 1.52.0).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre