probleme QUALITE réception TNT

Principes, types d'installations, antennes...

probleme QUALITE réception TNT

Messagepar mikl » 31 Juil 2006 11:35

bonjour et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y etre
je viens de monter une installation tnt sur la commune de sainte reine de bretagne (44160) avec METRONIC zapbox premier et antenne METRONIC 22 elts preamplifiée 40 dB. Je suis en limite de couverture et pointe sur l'emmeteur de vannes (56). Résultat: signal faible (40%) et QUALITE limite sur certaines chaines (inférieure à 60%). J'ai donc ajouté un préampli de mat entre l'alim de l'antenne (preamplifiéé je rapelle) et l 'adaptateur tnt. Résultat: augmentation considérable du "SIGNAL" de reception mais quasiment aucun changement en ce qui concerne la "QUALITE" de reception et donc toujours les premiers chaines un peu justes à regarder.
Est ce que la baisse des temperatures ne devrait pas ameliorer les choses?
que puis je tenter maintenant pour augmenter ma QUALITE de reception ?(je me situe dans un trou question altitude; est ce que pointer mon antenne un petit peu vers le ciel pourrai etre benefique ?; ou bien est ce que l électronique devra intervenir par le biais d un autre appareil ou d un amplificateur performant?)
merci de votre aide et bonne journée
mikl
mikl

Messagepar airdrien » 31 Juil 2006 13:52

comment recevez-vous l'analogique?
Si un préampli n'augmente pas la qualité c'est que vous etes en zone limite de réception et que le bruit est trop fort.
En effet si vous avez un obstacle là où vous pointez l'émetteur pointer un peu plus vers le ciel pourrait etre bénéfique...

Essayer...
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 31 Juil 2006 14:28

on ne peut pas ajouter un pré-ampli derrière un autre pré-ampli
il faut changer le premier pré-ampli par un meilleur
quelle est donc cette antenne avec préampli incorporé ?
je doute fort qu'il y ait vraiment 22 vrais éléments ( elle ferait 3 m de long )

pointer vers le ciel ( un peu ) est utile en cas d'obstacle proche ( arbres , collines ) afin de viser le sommet de l'obstacle pour récupérer des ondes par diffraction

en cas de grande distance il faut aussi être très haut en hauteur de mât
la portée optique ( en raison de la rotondité de la terre ) étant "seulement" de 4 fois la racine carré de la hauteur cumulée des antennes émission + réception
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar mikl de retour » 31 Juil 2006 18:54

concernant l'analogique, la réception est correcte mais pas aussi parfaite que le numérique bien sur. Je vais essayer de pointer un cran vers le ciel puis si nécessaire augmenter la hauteur de mat. Quant a l'antenne utilisée, il s'agit d une antenne extérieure uhf 22 élts avec connection fiche "F" et ampli intégré, la METRONIC 415022, pointant sur l'émetteur de Vannes (56) à environ 60 km.
Pour la petite histoire, j'ai réalisé la meme installation l'année dernière,en avril,soit de Guérande,pointé sur Vannes toujours (environ 55 km) et sans préampli supplémentaire;celà fonctionne parfaitement bien sauf quelques micro coupures relativement rares.
je vous laisse,du monde à la maison !!! merci encore pour les infos et à plus pour d'autres nouvelles.
mikl
mikl de retour

Messagepar C2ric57 » 16 Oct 2007 02:06

Je remonte un vieux topic désolé,

mais j'ai fait l'acquisition de la même antene avec ampli intégré, mais moi le probleme vient du fait que :

En analogique les 3 chaines tf1, fr2 fr3 sont neigeuses.
(n'ayant pas encore la tnt je ne pourrais vous dire, mais sa en laisse long sur la reception numérique).

Mais j'ai deux autres antennes qui elles recoivent parfaitement bien tf1 fr2 fr3 en analogique (sans amplis) mais n'ont que les canaux 21 @ 37.

J'aimerais savoir d'ou pourrait venir le probleme ?

Il y a un "ampli" de fournis avec mais qu'il soit branché ou pas exactement la même chose, de plus il chauffe et dégage une forte odeur, je me demande s'il a pas un defaut.

Mais l'antenne sans, devrait quand même bien capter les chaines nettes :(

Merci d'avance si vous avez une solution.
C2ric57

Messagepar cricri » 16 Oct 2007 09:12

Ce n'est pas normal qu'il n'y ai aucune différence avec et sans préampli ..
Faites-vous rembourser cette antenne et opter plutôt pour une Wisi EB66 ou une Portenseigne Lambda 14 :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12078

Un bon préampli :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=848

Sans négliger le cable d'antenne, du bon 17 VATC.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar C2ric57 » 16 Oct 2007 20:01

cricri a écrit:Ce n'est pas normal qu'il n'y ai aucune différence avec et sans préampli ..
Faites-vous rembourser cette antenne et opter plutôt pour une Wisi EB66 ou une Portenseigne Lambda 14 :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12078

Un bon préampli :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=848

Sans négliger le cable d'antenne, du bon 17 VATC.

Merci pour vôtre réponse,

Effectivement, j'ai contacté "Auchan" qui m'avait vendu cette antenne, et me l'ont reprise mais pas remboursé, j'ai eu un avoir, j'ai été en rayon et est pris une fujionkyo (leur site : www.sedea.fr/fujionkyo/) je sais pas si c'est une fusion de Fujifilm et Onkyo (on une marque Marketing) mais qui est produit par Sedea.

Et pendant l'installation, d'un matériel déjà "plus solide" que la métronic, je suis tombé sur l'inscription "Televes" et sa m'a l'air d'etre la version DAT 45.

Voilà, j'aurais eu le choix j'aurais commandé ailleure; mais en tout cas sa fonctionne bien sans ampli ;)

Merci encore pour la réponse.
C2ric57

Messagepar Laurent » 17 Oct 2007 08:09

http://www.sedea.fr/sites/kyostar/rubri ... _produit=7
Image
C'est l'ancienne version de la Televés DAT45, également connue sous le nom Systec Pro 45.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

probleme de reception tnt

Messagepar priscillia » 05 Nov 2007 15:38

bonjour,

j'ai acheté un adaptateur tnt iplayer 4600 que j'ai branché sur ma télévision mais il ne détecte aucune chaine tnt alors que c'est possible depuis le 31/10/07 dans ma région.sur un site de tnt on me dis que si je recois bien les chaine htz je ne dois pas faire régler mon antenne. alors quoi faire?
merci de m'aider
priscillia

Messagepar Cyril16 » 05 Nov 2007 17:16

Bonjour priscillia,

Quelle est le nom de votre ville ? Quel est le nom de votre émetteur ?

Consultez déja la FAQ "maison individuelle" :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Cyril16