Problème réception chaine Française

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème réception chaine Française

Messagepar Tiburce 44 » 22 Mai 2023 09:00

Bonjour,

Mea culpa .... j'ai lu trop vite.

Cdlt
Michel
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille

Messagepar Greg24000 » 22 Mai 2023 09:37

Tiburce 44 a écrit:Bonjour,

Une observation en passant : le pointeur SF 700 utilise le DVB-S et ne fonctionne pas pour le DVB-S2, il est abandonné par les camping caristes. Toutefois, une photo montre qu'il est programmé sur un transpondeur en DVB-S et donc qu'il doit permettre de trouver le satellite pour ces transpondeurs en DVB-S.

Le bargraphe du démo semble être "content" lui aussi avec sa barre verte mais êtes-vous certain d'être sur Astra1 19.2° E ? Peut être êtes vous sur Astra 3B avec une barre verte quand même ? Peut être même sur Astra 2 ... ? Ce n'est pas rare en camping-car chez les néophytes.

Quelles sont les chaînes étrangères que vous recevez ?

Votre parabole, est-elle manuelle ou automatique ? Vraisemblablement Manuelle ...

Cordialement
Michel
PS : sur la photo de votre écran, nous ne voyons que 11856
https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=72
https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=3684
https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=515

Ma parabole est une manuelle, les chaînes que je reçoit (environ 300 chaînes) sont des chaînes de toute langue allemande anglais arabe...
Greg24000
Petit ver
Petit ver

Messagepar Greg24000 » 22 Mai 2023 09:37

Du coup je pense que je suis sur Astra 19.2 c'est se qu'il y a d'inscrit sur le pointeur...
Greg24000
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tiburce 44 » 22 Mai 2023 10:00

Re,

Avez-vous essayer de trouver Astra1 19.2°E en utilisant uniquement les bargraphes de votre démodulateur ?

Voici comment je fais avec mon Strong srt 7404 : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... rong-7404/

Peut être obtiendrez-vous un meilleur positionnement de votre parabole qu'avec le SF 700.

Cordialement
Michel
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 22 Mai 2023 10:11

Greg24000 a écrit:Du coup je pense que je suis sur Astra 19.2 c'est se qu'il y a d'inscrit sur le pointeur...

Ce n'est pas parce que "c'est écrit sur le pointeur" que tu es sur le bon satellite : ce qui est écrit sur le pointeur est en mémoire dans le pointeur qui lui n'a aucun moyen d'identifier le satellite. Ce qu'il mesure est une fréquence mémorisée, laquelle peut être utilisée par un autre satellite.

Mais comme dit marceljack, étant donné que tu reçois Nrj12, 6Ter, et Cherie25, tu es probablement sur le bon satellite mais il faut affiner le pointage pour recevoir les autres chaînes
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 22 Mai 2023 10:13

Tiburce 44 a écrit:Re,

Avez-vous essayer de trouver Astra1 19.2°E en utilisant uniquement les bargraphes de votre démodulateur ?

Voici comment je fais avec mon Strong srt 7404 : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... rong-7404/

Peut être obtiendrez-vous un meilleur positionnement de votre parabole qu'avec le SF 700.

Cordialement
Michel

Image
à mon humble avis il faut abandonner ce pointeur obsolète :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tiburce 44 » 22 Mai 2023 10:45

Re,

Quelle parabole manuelle utilises-tu ?
Quelle est la référence de ton démo Sagem ?
Peux-tu faire une recherche sur un seul transpondeur ?

Cordialement
Michel
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tiburce 44 » 22 Mai 2023 14:34

Re,

Je viens de relire cela ici  : https://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-s ... ue-sav.htm

Ne sommes-nous pas dans ce cas ?
Je ne reçois plus certaines chaînes TNT SAT
Si vous avez perdu l'accès aux chaînes TNT SAT listées ci-dessous, cela signifie que votre décodeur a perdu son paramétrage.

Comment savoir si votre décodeur de réception a perdu son paramétrage ?

1) Vous n’accédez plus à certaines chaînes comme par exemple, M6 ou France 2 et un message du type « décodeur pas ou mal configuré » ou « Configuration du décodeur pas précise » s’affiche à la place.

2) Seules les 4 chaînes ci-dessous de la TNT gratuite par satellite avec TNT SAT sont accessibles :
13 - LCP
16 - CNEWS
25 - Chérie 25
12 - NRJ12

Comment récupérer vos chaînes ?

1) La plupart des décodeurs de réception peuvent récupérer automatiquement leur paramétrage en restant pendant 2 heures sur l'une des chaînes suivantes : ARTE, GULLI ou RMC Story. Vous récupèrerez alors l'accès à toutes vos chaînes.

2) Si toutefois le problème n'était pas résolu, vous devez :
• Contacter le SAV du fabricant/revendeur de votre décodeur de réception. 

Cdlt
Michel
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille

Messagepar Greg24000 » 22 Mai 2023 15:25

Tiburce 44 a écrit:Re,

Je viens de relire cela ici  : https://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-s ... ue-sav.htm

Ne sommes-nous pas dans ce cas ?
Je ne reçois plus certaines chaînes TNT SAT
Si vous avez perdu l'accès aux chaînes TNT SAT listées ci-dessous, cela signifie que votre décodeur a perdu son paramétrage.

Comment savoir si votre décodeur de réception a perdu son paramétrage ?

1) Vous n’accédez plus à certaines chaînes comme par exemple, M6 ou France 2 et un message du type « décodeur pas ou mal configuré » ou « Configuration du décodeur pas précise » s’affiche à la place.

2) Seules les 4 chaînes ci-dessous de la TNT gratuite par satellite avec TNT SAT sont accessibles :
13 - LCP
16 - CNEWS
25 - Chérie 25
12 - NRJ12

Comment récupérer vos chaînes ?

1) La plupart des décodeurs de réception peuvent récupérer automatiquement leur paramétrage en restant pendant 2 heures sur l'une des chaînes suivantes : ARTE, GULLI ou RMC Story. Vous récupèrerez alors l'accès à toutes vos chaînes.

2) Si toutefois le problème n'était pas résolu, vous devez :
• Contacter le SAV du fabricant/revendeur de votre décodeur de réception. 

Cdlt
Michel

J'utilise un demodulateur sagemcom et ma parabole est une Alden j'ai essayé de rechercher le satelitte avec le barographe du demodulateur il me donne un bon signal mais lorsque qu'il recherche les chaines il ne trouve pas
Image
Image
Image
Dernière édition par Greg24000 le 22 Mai 2023 16:02, édité 1 fois.
Greg24000
Petit ver
Petit ver

Messagepar Greg24000 » 22 Mai 2023 15:36

Je vien de mettre sur la 18 Gulli je vais attendre 2h on verra bien :D :wink:
Greg24000
Petit ver
Petit ver