Problème réception Fransat en HD

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème réception Fransat en HD

Messagepar Marc2 » 15 Sep 2015 14:33

aerosenior a écrit:2) concernant la pluie et les orages, la réception est largement détériorée. J'ai même carrément plus eu de tv pendant un orage aussi bien HD que SD.

Ton 'antenne repointer tu dois.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar ELECTRON76 » 15 Sep 2015 15:06

:shock:

Marc2 a écrit:Ton 'antenne repointer tu dois.

Ho :!: .Toi parler :Blah:

Image

:lol:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 15 Sep 2015 15:21

Bonjour, :Couc:

Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre sur ta commune?

Quel est la référence de ton CGV?
Pour le suivi du S et Q, fais-y surtout quand tu as cette perte d'image et de son. :wink:

Pendant la pluie et les orages ces derniers jours moi aussi je perdais les chaînes HD et SD de Fransat pourtant j'ai une parabole de 85 cm.
ça vient du fait que Fransat pour pouvoir remplir au maximum ces transpondeurs de chaînes appliquent sur ces fréquences le plus mauvais taux de correction (FEC de 7/8 le meilleur étant 1/2).
En mettant un FEC de 7/8 tu peux mettre + de chaînes mais en contre-partie le signal est - robuste, le signal est fragile et vulnérable aux nuages remplis d'eau, de grêle ou encore aux orages.
Même en prenant une parabole d'1,50 mètres tu n'es pas à l'abri de perdre des chaînes lors de gros orages ou de fortes pluies même sur le bouquet Canalsat qui utilise un meilleur FEC (3/4).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar aerosenior » 19 Sep 2015 23:15

Bonsoir a tous.
Test peritel/hdmi: en peritel pas de probleme d'ecran noir, par contre en hdmi le probleme est la.
Ma tele est une philips 42pfl5603h avec un ecran lcd full hd, resolution de 1920x1080p.
Le decodeur cgv est un E-sat HD-W avec une resolution video HD de 576p, 720p, 1080i, ou Auto.
Donc, si je comprend bien on a une entree 1080i entrelacee, qui arrive sur un ecran 1080p progressif!!
Est ce que cela peut causer le probleme d'ecran noir intermittent ???
Aerosenior
aerosenior
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Sep 2015 12:07

Bonjour, :Couc:

J'ai exactement le même décodeur que toi. :D
Par contre je n'ai pas de TV avec HDMI donc je me sers uniquement de la péritel.

J'ai remarqué que ce décodeur chauffe beaucoup quand on regarde une chaîne HD, à tel point qu'au bout d'un moment il bug d'abord avec une absence de son pendant que l'image continue puis quelques minutes après l'image se fige.
Il suffit d'éteindre et rallumer avec l'interrupteur à l'arrière pour que tout revienne mais au bout de quelques dizaines de minutes il y a le même bug.

ça m'y fait surtout sur TF1 HD, France 2 HD, M6 HD.
Ces derniers jours en regardant TMC HD, France 4 HD ou NRJ 12 HD je n'ai pas eû le soucis.
julien74

Messagepar marceljack » 20 Sep 2015 21:27

aerosenior a écrit:Bonsoir a tous.
Test peritel/hdmi: en peritel pas de probleme d'ecran noir, par contre en hdmi le probleme est la.
Ma tele est une philips 42pfl5603h avec un ecran lcd full hd, resolution de 1920x1080p.
Le decodeur cgv est un E-sat HD-W avec une resolution video HD de 576p, 720p, 1080i, ou Auto.
Donc, si je comprend bien on a une entree 1080i entrelacee, qui arrive sur un ecran 1080p progressif!!
Est ce que cela peut causer le probleme d'ecran noir intermittent ???
Aerosenior
Bonsoir,
Tous les écrans LCD affichent en progressif et ils sont conçus pour accepter toutes les résolutions que tu mentionnes ainsi que le 576i (TV SD).
C'est l'électronique de contrôle d'écran du TV qui fait la remise à l'échelle (rescaling) et le passage d'entrelacé à progressif s'il y a lieu.
A priori il faut mettre la résolution de sortie du CGV sur 1080i, de façon à minimiser les traitements inutiles: dans ce cas c'est le TV qui fait le passage de 1080i à 1080p, c'est généralement ce qui donne le meilleur résultat car le rescaling du décodeur est généralement de moins bonne qualité.
As-tu essayé un autre câble HDMI, car il est possible que ce soit lui qui ait un problème ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aerosenior » 21 Sep 2015 16:02

Bonjour,
Je n'ai pas encore pu tester avec un nouveau cable hdmi. Comme je pars en voyage pour 2 semaines, je vous donnerai des nouvelles dans la 1ere semaine d'octobre. En tout c'as merci pour vos explications et idees!
Aerosenior
aerosenior
Petit ver
Petit ver

Messagepar lekoala » 12 Nov 2015 12:23

Bonjour

une parabole de 60 cm , ça me semble un peu juste pour de la HD , Et il faut se souvenir à quel moment elle a été installée :

sous un grand soleil , sous un temps gris ?? , pensez aussi à la tête LNB .

j'ai tout changé au niveau LNB car j'avais ce problème sous la pluie / orage .

j'ai choisi des LNB de la marque GOLDEN en 0,1 dB à tête orange .

j'ai une big bisat à 5 LNB , ça m'a réglé tous les problèmes de réceptions

Cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille

Messagepar aerosenior » 16 Aoû 2016 19:32

Bonjour,
je reviens vers vous après presque un an de silence. désolé mais j'ai eu quelques autres priorités entre temps.
J'ai changé mon LNB et je croyais avoir tout réglé mais là patatra, je ne reçois plus que France 2, France 4 et France O avec un bons signal (S à 75 et Q à 85). Par contre toutes les autres chaines sont à zero aussi bien pour le S que le Q.(ma parabole est toujours une 60 cm)
Quelqu'un a-t-il déjà vu cela???
merci par avance pour vos réponses
Cordialement
Aerosenior
aerosenior
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2016 19:46

Bonsoir, :Couc:

On dirait que ta parabole a un peu bougé suite à un coup de vent selon la description de ton soucis? :wink:
julien74