Problème réception Fransat en HD

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème réception Fransat en HD

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2016 20:47

aerosenior a écrit:Bonjour,
je reviens vers vous après presque un an de silence. désolé mais j'ai eu quelques autres priorités entre temps.
J'ai changé mon LNB et je croyais avoir tout réglé mais là patatra, je ne reçois plus que France 2, France 4 et France O avec un bons signal (S à 75 et Q à 85). Par contre toutes les autres chaines sont à zero aussi bien pour le S que le Q.(ma parabole est toujours une 60 cm)
Quelqu'un a-t-il déjà vu cela???
merci par avance pour vos réponses
Cordialement
Aerosenior
C'est certainement un problème de pointage incorrect suite à un coup de vent ou un déréglage progressif avec le temps.
Les chaînes que tu reçois sont transmises sur le transpondeur le plus facile à recevoir, en cas de déréglage de l'antenne c'est le dernier à disparaitre.

Il faut chercher à obtenir les indications de niveau et qualité maximales sur les chaines que tu reçois en optimisant l'élévation (réglage en hauteur) et l'azimut (réglage est-ouest).
Je te conseille de commencer par l'élévation car il est possible que la parabole se soit un peu affaissée avec le temps.
Il faut y aller très doucement car tu n'es pas loin du bon réglage.
Ensuite tu devrais recevoir les autres chaînes sur lesquelles tu pourras fignoler les réglages.
Les indications de niveau et qualité réagissent avec retard, c'est pour ça qu'il faut bouger l'antenne par très petits écarts en attendant à chaque fois la réaction des indicateurs avant d'aller plus loin ou de revenir en arrière dès que les indications se dégradent.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aerosenior » 17 Aoû 2016 12:44

Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement en poussant un peu la parabole vers le haut tout est revenu en ordre.
Le problème vient de ma fixation de parabole car il n'y a qu'une seule bride pour tenir le mat.
Je vais m'atteler à régler cela.
Encore merci
Aerosenior
aerosenior
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2016 13:24

Bonjour, :Couc:

Super heureux pour toi :D

Comme le dit Marceljack, France 2, France 4 et France Ô sont diffusées sur une fréquence appartenant à France TV qui est diffusée avec une forte puissance et qui diffuse ces chaînes en clair sur le satellite dans le but d'être reçues par les puissants émetteurs TNT régionaux qui reprennent directement ces chaînes et y rajoutent la version locale de France 3 + la chaîne TV locale.

Malheureusement les autres chaînes TNT diffusées sur des fréquences appartenant à Fransat ne sont pas aussi puissantes car Fransat case un maximum de chaînes sur 1 fréquence et ça a pour conséquence de fragiliser le signal et le rendre moins robuste.

C'est pour ça que sous l'orage, sous la grêle, sous de fortes pluies avec des nuages très foncés dans le ciel tu capteras toujours France 2, France 4, France Ô mais que tu risques de perdre les autres chaînes le temps que le mauvais temps s'éloigne.
De même quand la parabole est mal pointée France 2 / 4 / Ô passent encore alors que tu ne captes pas les autres chaînes de Fransat.

Pour être certain que la parabole est parfaitement bien pointée, il faut voir si tu captes correctement les fréquences les moins puissantes de ce satellite:
:arrow: Astrocenter (chaîne en clair n°71) sur la fréquence 11679: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1983
:arrow: KTO (chaîne en clair n°42) sur la fréquence 12564: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=163
:arrow: les chaînes payantes OCS (chaînes n°27 à 30) sur la fréquence 12522: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=167
:arrow: les radios de TDF (RTL, RTL2, FUN, MFM, Sud Radio) sur la fréquence 11480: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=7057
:arrow: les radios de Towercast avec Skyrock sur la fréquence 11455: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1084

Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole qui nous permettrais de mieux comprendre le soucis que tu as avec la fixation? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 17 Aoû 2016 21:18

aerosenior a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement en poussant un peu la parabole vers le haut tout est revenu en ordre.
Le problème vient de ma fixation de parabole car il n'y a qu'une seule bride pour tenir le mat.
Bonsoir,
Si la fixation est prévue pour 2 brides et qu'il n'y en a qu'une il faut la monter sur les trous prévus pour la bride haute, de cette manière la parabole ne devrait pas s'affaisser. Mais si tu peux monter une deuxième bride, c'est beaucoup mieux.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aerosenior » 26 Aoû 2016 06:59

Merci pour vos réponses et suggestions.
Bien que mon problème soit règlé par temps calme, j'ai de nouveau des pertes de signal et des images brouillées dès qu'il y a du vent!!!! Et là je lève la tête et je m'aperçois qu'un arbre planté chez mon voisin a bien poussé et qu'une branche avec quelques feuilles se promène dans l'axe de ma parabole.
2 solutions: demander au voisin d'élaguer son arbre ou bien me pointer sur ASTRA à 19.2°est ou il n'y a aucun obstacle.
Je crois que je vais opter pour la seconde solution, ça va me couter un nouveau décodeur TNTsat, mais j'ai des idées pour utiliser mon FRansat ailleurs.
Qu'en pensez vous?

Cordialement
aerosenior
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2016 08:08

Bonjour
Je suis aussi confronté aux branches d'arbres intempestives de temps a autre.
Il y a un outil remarquable c'est l'échenilloir le mien vient de chez LIDL je me demande comment j'ai pu m'en passer avant :D
Anonymous

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2016 10:02

aerosenior a écrit:...je m'aperçois qu'un arbre planté chez mon voisin a bien poussé et qu'une branche avec quelques feuilles se promène dans l'axe de ma parabole.
2 solutions: demander au voisin d'élaguer son arbre ou bien me pointer sur ASTRA à 19.2°est ou il n'y a aucun obstacle.
Je crois que je vais opter pour la seconde solution, ça va me couter un nouveau décodeur TNTsat, mais j'ai des idées pour utiliser mon FRansat ailleurs.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
Bonjour,
Si tu t'entends bien avec ton voisin, le mieux est de commencer par lui demander s'il veut bien élaguer un peu son arbre mais il faudra recommencer l'an prochain.
Sinon ne peux-tu pas déplacer ton antenne pour qu'elle ne soit plus gênée ?
Mais si tu peux réutiliser ton décodeur Fransat ailleurs et si tu n'as rien contre TNTSAT, pourquoi pas :?:

PS: si tu repointes ton antenne sur 19.2E et si tu es intéressé par les chaînes anglaises en clair sur Astra2 28.2E, si tu es dans la partie Ouest ou Nord-Ouest de la Fance tu pourrais sans doute les recevoir avec ton antenne de 60 cm pointée sur Astra1 19.2E en remplaçant ton LNB simple par un LNB monobloc.
Voir ici:
tntsat-et-la-bbc-avec-une-parabole-de-60-cm-t27360.html

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2016 18:54

Je confirme les propos de marceljack:
:arrow: Le mieux serait que ton voisin accepte de couper la branche.
:arrow: Si il refuse le mieux serait alors de pouvoir déplacer la parabole (ou en acheter une nouvelle à 30€ seulement...) que tu mettrais loin de tout arbre.
:arrow: Sinon en derniers recours tourner ta parabole vers Astra 1.

Es-tu chez Orange pour ton ADSL? :wink:
Si c'est le cas tu peux te procurer un décodeur satellite Orange dans ta boutique Orange qui te permettra de recevoir sans abonnement supplémentaire les chaînes de TNT SAT + les 24 versions régionales de France 3 + les chaînes Téva, Disney Channel, Disney Channel +1, Equidia Life, Equidia Live, Campagnes Tv, BET, Trace Urban, QVC, M6 Boutique, TV5, France 24, Euronews + les chaînes en clair sur Astra 1 comme BBC World, CNN, TVE International, etc...
julien74

Messagepar aerosenior » 28 Aoû 2016 10:15

Et voila. problème règlé!
Donc achat d'un décodeur TNTsat (je suis chez Free donc je n'ai pas la possibilité mentionnée par Julien avec Orange), repointage de la parabole sur Astra; là j'ai un peu galéré car j'avais tout simplement oublié de prépositionner l'angle de polarisation.
Mais maintenant tout va bien. Seul petit bémol, il faut racheter une carte tout les 4 ans, alors que la carte Fransat n'a pas de limite si je ne me trompe.
Merci à Marceljack pour son info sur les chaines anglaises; ça peut m'intéresser pour dans quelques temps quand les petits enfants apprendront l'anglais.
Encore merci pour tout, ce forum est bien sympa et les gens qui l'animent donnent de bons conseils.
Bonne fin d'été.
Cordialement
aerosenior
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2016 10:25

Si tu as un 2ème téléviseur chez toi tu pourras toujours y branché ton décodeur Fransat avec une nouvelle parabole (35€) fixée à un endroit sur ta maison qui se trouve loin de tout arbre. :wink:

Tu as combien de téléviseur?
Tu es sur quelle commune?
Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre chez toi?
julien74