C'est certainement un problème de pointage incorrect suite à un coup de vent ou un déréglage progressif avec le temps.aerosenior a écrit:Bonjour,
je reviens vers vous après presque un an de silence. désolé mais j'ai eu quelques autres priorités entre temps.
J'ai changé mon LNB et je croyais avoir tout réglé mais là patatra, je ne reçois plus que France 2, France 4 et France O avec un bons signal (S à 75 et Q à 85). Par contre toutes les autres chaines sont à zero aussi bien pour le S que le Q.(ma parabole est toujours une 60 cm)
Quelqu'un a-t-il déjà vu cela???
merci par avance pour vos réponses
Cordialement
Aerosenior
Les chaînes que tu reçois sont transmises sur le transpondeur le plus facile à recevoir, en cas de déréglage de l'antenne c'est le dernier à disparaitre.
Il faut chercher à obtenir les indications de niveau et qualité maximales sur les chaines que tu reçois en optimisant l'élévation (réglage en hauteur) et l'azimut (réglage est-ouest).
Je te conseille de commencer par l'élévation car il est possible que la parabole se soit un peu affaissée avec le temps.
Il faut y aller très doucement car tu n'es pas loin du bon réglage.
Ensuite tu devrais recevoir les autres chaînes sur lesquelles tu pourras fignoler les réglages.
Les indications de niveau et qualité réagissent avec retard, c'est pour ça qu'il faut bouger l'antenne par très petits écarts en attendant à chaque fois la réaction des indicateurs avant d'aller plus loin ou de revenir en arrière dès que les indications se dégradent.