Oui une personne devant la tv, le portable et une échelle, cela là fait Le signal, représenté par la ligne jaune de mon décodeur, n'est pas en dessous de 75/80 % maintenant. Je n'ai pas essayé d'avoir plus
je reprends ce sujet car j'ai un probleme similaire mais qui me laisse perplexe. je patauge complet car je pense n'avoir pas ete correctement aiguillé depuis le debut. (comme etant novice dans le truc, j'ai pas approfondi le truc)
j'explique mon probleme et surtout la chronologie:
j'habite dans le 74. suite à la tempete de decembre. ras. pas de perte de signal. 1 semaine plus tard, ecran noir. premiere chose, j'ai verifie les connexions. rien a redire. c'est bon!
je fais appel à la hotline de fransat qui me repond: parabole dépointée. ok, bien qu'apres la tempete ca marchait encore.
je demande l'azimut et l'elevation. on me repond: Voici les coordonnées pour le département 74 : Elévation : 36 ° / Azimut : 17 ° Ouest par rapport au Sud nota: je pointe sur atlantic bird 3
ok, je ressort mon gps, et tout et tout, re-regle la parabole (qui n'a pas bouge pour moi) resultat: ecran noir jusqu'a ce que je m'apercoive que le cache de la tete est fendu et me pete dans les doigts
direction le magasin (leroymerlin) qui m'a vendu le decodeur. le gars tres sympa, me dit: la tete est donc hs, voici la remplacante qu'il me tend gentiment je lui demande quoi faire si ca marche pas. retour du decodeur pour verif.
donc des que je peux, remonte sur l'echelle, change la tete et ..... ecran noir.... je reverifies l'orientation de la parabole... ecran noir...
donc je ramene le decodeur au sav. qui au bout de 3 jours revient avec comme mention: reinitialise, retour reglage usine. des que je branche, j'ai les reglages que j'avais a l'identique mais ... ecran noir...
la cet apres-midi, je passe 2 heures sur l'echelle a bouger dans tous les sens ma parabole autour de l'azimut donné.... ecran noir encore et toujours....
la moutarde commence a me monter au nez. je commence a fureter sur le net et tombe sur dashpointer qui me donne pour mon adresse: Elevation: 35.9° Azimuth (true): 195.6° Azimuth (magn.): 194.6° LNB Skew [?]: 10.7°
super, j'ai 1.4° à 2.4° d'écart avec ce que m'a donne la hotline de fransat. qui a raison? et c'est quoi cette lnb skew?
du coup, je ne sais plus si ma parabole est bien reglee au final car durant ma recherche, j'ai branche en permanence le decodeur +tv et j'ai balaye toute la zone de plusieurs degre autour de l'azimut donne par fransat. donc je suis passe devant le 195.6° sans recevoir le moindre signal...... j'ai laisse tomber avant de tout y envoye a la poubelle
DU coup, je mets tout en doute! * quelle est la bonne orientation de la parabole? * mon decodeur est bon? vu la reponse du sav, vu comme je l'ai recupere, je me demande si quelque chose a ete fait dessus...
Je suis perdu et je ne sais comment faire maintenant! car maintenant, je suis intiment convaincu que la parabole n'avait pas bouge. mais ayant tellement trifouillé le truc, je suis pas sur de pointer au bon endroit... la tete etait hs, ca c'est fort probable... mais quid du decodeur? pour bien faire si une bonne ame du 74 pointe sur ce satane satellite, je pourrais tester de maniere sur celui-ci!
Je reste a l'ecoute de vos precieux conseils!!! AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!
Quelle est la marque de ton décodeur Fransat? Metronic Terbox? Tu es sur quelle commune? Tu peux accéder facilement à ta parabole? Tu as le message "pas de signal" qui s'affiche sur ton écran? Tu as par hasard un vieux décodeur satellite analogique?
le decodeur: metronix terbox la commune: tout en haut de saint-sixt 74800 acceder a la parabole: oui - 3m sol message: pas de signal plus de vieux decodeur analogique (c'est pas sense ne plus marcher?)
Tu connais quelqu'un qui aurait un vieux décodeur satellite près de chez toi? En effet , l'analogique a cessé sur le satellite , mais il reste juste une bande de promotion qui tourne en boucle sur l'ancien canal utilisé par TF1 , ça permettrait de régler facilement ta parabole
Depuis ta parabole , tu peux voir l'écran de ta télé?
Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre à Saint Sixt?