julien74 a écrit:Bonjour ,
Je crois en fait que ton décodeur est en cause.
J'ai un décodeur TNT SAT Metronic SD qui a exactement les mêmes menu que ton terbox HD et mon décodeur me fait souvent la même chose que toi il me dit pas de signal alors que les autres décodeurs satellites reçoivent très bien.
En tripotant le câble coaxial satellite qui se branche dans le décodeur , j'arrive à retrouver le signal mais parfois , je dois éteindre et rallumer le décodeur pour que ça marche , ce décodeur est vraiment chi...
Donc peut être bien que ta parabole n'y est pour rien.
cela fait depuis le debut que je pense que ce decodeur, c'est de la merde en barre!
mais faut le prouver....
a + de 100 euros le machin, j'ai pas trop envie de me laisser arnaquer...
julien74 a écrit:Si tu es partant , je te conseilles de prendre un bon décodeur TNT Terrestre (pour le modèle HD , tu en as des Sagem à 49€ en hypermarché genre Migros , Géant...) + une antenne extérieure de caravane amplifiée (19€ tout inclus antenne + ampli + 10 mètres de câble) chez Brico Dépot.
ok, mais remettre encore 100 euros dans un truc, je suis pas contre si je me fais rembourser l'autre merde.
julien74 a écrit:Ainsi tu pourras certainement capter la TNT de Chambéry Mont du Chat ou éventuellement la TNT de Gex ou encore éventuellement la TNT de Villy le Pelloux.
Ainsi tu auras toujours un moyen de secours pour avoir la télé.
Vois-tu le Mont du Chat depuis chez toi?
Es-tu chez Orange pour ton ADSL?
Il reste de la place sur le mât sur lequel se trouve ta parabole?
Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de face de ta parabole prise depuis ta terrasse par exemple?
je vois pas le mont du chat depuis la maison, ca j'en suis sur,
GEX? y a le saleve entre nous 2.
Villy le Pelloux, y a des chances car a l'etage, je vois le viaduc de cruseilles
je suis chez Orange à Orange, mais pas possible d'avoir la tv via adsl, pas assez de debit.
pour la photo, tu veux une vue d'ensemble?