[Résolu] Problème réception Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: [Résolu] Problème réception Francesat

Messagepar julien74 » 08 Fév 2013 01:05

Bonsoir , :Couc:

Il y a du verglas sur la parabole?
La parabole n'aurait pas bougé avec le vent? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tnths74 » 08 Fév 2013 08:38

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Il y a du verglas sur la parabole?
La parabole n'aurait pas bougé avec le vent? :wink:

Salut Julien,
S'il y a eu du verglas, ca fait belle lurette qu'il est parti...
Quasi sur que la parabole n'a pas bougé (quand je sers un truc, c'est serre de chez serre)
A mon avis, c'est reparti comme la derniere fois: tete ou decodeur qui s'est pris un court-circuit.

la parabole est exposé au intemperies, certes. mais quand meme...
du coup, cela se met sous les combles (toiture tuiles beton + double toiture en osb3 22mm et ecran renforcé + charpente traditionnelle) ?
tnths74
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 08 Fév 2013 11:03

tnths74 a écrit: la parabole est exposé au intemperies, ... cela se met sous les combles (toiture tuiles beton + double toiture en osb3 22mm et ecran renforcé + charpente traditionnelle) ?

non , absolument pas ! elle doit impérativement voir le ciel

en revanche la perte de signal par mauvais temps indique que la marge de signal reçu est insuffisante
il faut une parabole plus grande et/ou mieux pointée

PS) Le câble est il bien protégé et placé avec une boucle pour ne pas laisser rentrer d'eau par infiltration ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar tnths74 » 08 Fév 2013 12:41

vidéo-33 a écrit:PS) Le câble est il bien protégé et placé avec une boucle pour ne pas laisser rentrer d'eau par infiltration ?

tu peux expliciter ton propos?
tnths74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Fév 2013 21:51

Depuis 1999 , j'en ai eû des courts-circuit et ça n'a jamais abimé ni la tête ni le décodeur et pourtant ils ne sont pas de grande marque , c'est du matériel acheté en magasin de bricolage.

Les décodeurs ont tous une protection anti court-circuit donc impossible que ton décodeur ou ta tête soit mort... :wink:

Je me demande si tu ne devrais pas plutôt essayer de capter la TNT terrestre de l'émetteur de Villard sur Boëge (Praz Pollet) qui se trouve au-dessus de chez toi.
Il te faut une bonne antenne râteau UHF (29€ chez Leroy Merlin) , du câble (15€ les 20 mètres) et éventuellement un ampli (25€ à 30€).
julien74

Messagepar tnths74 » 09 Fév 2013 19:34

c'est quand meme faramineux d'avoir un souci tel quel des qu'il fait mauvaiis, quand meme?
avant, en analogique, au pire, j'avais de la neige sur l'ecran mais ca marchait....

par contre pour la tnt terrestre, je peux foutre l'antenne dans les combles?

villard sur boege? c'est quand meme pas la porte a cote de chez moi....
y a un site ou on peut tester la position des emeteurs par rapports son lieu d'habitation?
tnths74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Fév 2013 21:02

Bonjour , :Couc:

Je t'ai confondu avec un autre internaute de Boëge :oops:

J'ai relu les 8 pages du fil , tu dois vraiment en avoir marre :cry:

Un truc que je n'avais pas compris , c'est que tu as un Terbox HD , moi je pensais que tu avais un Terbox SD. :oops:

Ce n'est vraiment pas normal , par tous temps tu dois pouvoir capter TNT SAT , hormis si tu as une grosse couche de neige sur la parabole , du verglas sur la parabole ou bien alors un gros orage avec des nuages foncés.
Je ne pense pas que celà vienne de la parabole , de la tête ou du décodeur , j'ai l'impression que c'est le pointage de la parabole qui se dérègle.

Oui , vraisemblablement tu peux capter la TNT Terrestre avec l'antenne dans les combles.
Pourrais-tu nous dire le nom de quelques communes que tu vois en visu depuis chez toi? Evires? Groisy?

Tu aurais la possibilité de mettre ta parabole a un endroit + facilement accessible?
julien74

Messagepar tnths74 » 10 Fév 2013 14:19

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:
Je t'ai confondu avec un autre internaute de Boëge :oops:
J'ai relu les 8 pages du fil , tu dois vraiment en avoir marre :cry:

J'en ai plus que marre de cette connerie, ca c'est clair!

julien74 a écrit:Un truc que je n'avais pas compris , c'est que tu as un Terbox HD , moi je pensais que tu avais un Terbox SD. :oops:

Ya pas de mal :Couc:

julien74 a écrit:Ce n'est vraiment pas normal , par tous temps tu dois pouvoir capter TNT SAT , hormis si tu as une grosse couche de neige sur la parabole , du verglas sur la parabole ou bien alors un gros orage avec des nuages foncés.
Je ne pense pas que celà vienne de la parabole , de la tête ou du décodeur , j'ai l'impression que c'est le pointage de la parabole qui se dérègle.

J'ai pas de neige dessus, ni de verglas. tout cela ne reste pas
par contre a chaque episode de mauvais, elle se prend la pluie, la neige, le vent pleine face (pas le choix pour chopper AB3)
du coup, des qu'il fait mauvais, je receptionne rien du tout et apres un vrai gros mauvais temps, je perd tout!!!

julien74 a écrit:Oui , vraisemblablement tu peux capter la TNT Terrestre avec l'antenne dans les combles.
Pourrais-tu nous dire le nom de quelques communes que tu vois en visu depuis chez toi? Evires? Groisy?

je surplombes Thorens (dans le trou),Groisy est aussi dans le trou, Evires et son col sont visibles, ainsi que tout le salève

julien74 a écrit:Tu aurais la possibilité de mettre ta parabole a un endroit + facilement accessible?

je ne vais pas me plaindre, elle est a l'angle de la maison a 3.5m du sol, donc y a pire comme acces.
tnths74
Petit ver
Petit ver

Messagepar tnths74 » 10 Fév 2013 16:27

Bon, etant d'humeur bricoleuse, je me suis remis a cette parabole de merde.... :x
j'ai fini par trouver du signal et enfin avoir la tele!!!!! :roll:

mais attention, sur le menu reception antenne:
intensite du signal: 1/2 du bandeau
qualité du signal: 1/3 du bandeau
pas pu faire mieux que cela , rien a faire! :roll:

MAIS on a garde le signal 1/2h avant d'avoir "perte signal" et/ou "service indisponible" :toctoc:
et puis au bout d' 1/4h, tout reviens dans l'ordre.... jusqu'a quand? :evil: (jusqu'a ce que j'y envoie tout a la dechetterie.....)

edit:
ca marche mais j'ai que france 2, 3, 5 et c'est tout
intensite du signal : 0
qualité du signal: 0
tnths74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Fév 2013 18:45

Bonjour , :Couc:

Je crois en fait que ton décodeur est en cause.
J'ai un décodeur TNT SAT Metronic SD qui a exactement les mêmes menu que ton terbox HD et mon décodeur me fait souvent la même chose que toi il me dit pas de signal alors que les autres décodeurs satellites reçoivent très bien.
En tripotant le câble coaxial satellite qui se branche dans le décodeur , j'arrive à retrouver le signal mais parfois , je dois éteindre et rallumer le décodeur pour que ça marche , ce décodeur est vraiment chi...
Donc peut être bien que ta parabole n'y est pour rien.

Si tu es partant , je te conseilles de prendre un bon décodeur TNT Terrestre (pour le modèle HD , tu en as des Sagem à 49€ en hypermarché genre Migros , Géant...) + une antenne extérieure de caravane amplifiée (19€ tout inclus antenne + ampli + 10 mètres de câble) chez Brico Dépot.
Ainsi tu pourras certainement capter la TNT de Chambéry Mont du Chat ou éventuellement la TNT de Gex ou encore éventuellement la TNT de Villy le Pelloux.
Ainsi tu auras toujours un moyen de secours pour avoir la télé.
Vois-tu le Mont du Chat depuis chez toi?
Es-tu chez Orange pour ton ADSL?
Il reste de la place sur le mât sur lequel se trouve ta parabole?
Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de face de ta parabole prise depuis ta terrasse par exemple?
julien74