[Résolu] Problème réception Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: [Résolu] Problème réception Francesat

Messagepar JJP77 » 22 Fév 2012 20:00

bonjour
j ai le meme prbleme suite a un coup de vent donc : modif des reglage de la parabole,remplacement de la tete,remplacement du cable par une ralonge volante re essai de reglage et rien sur l'ecran PAS DE SIGNAL la barre verte a 90% et pas de barre jaune.je casse la tele ou pas.
JJP77

Messagepar julien74 » 22 Fév 2012 20:10

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ta parabole ne doit plus être sur le bon satellite :cry:
Tu as un pointeur sat? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JJP77 » 22 Fév 2012 20:31

Oui il bip correctement et elle a toujour ete pointée dans la meme direction depui au moin un an
JJP77

Messagepar tnths74 » 22 Fév 2012 22:15

julien74 a écrit:Si , si , je confirme dans le bandeau violet tout à droite il y a 2 barres verte et jaune.
Si tu en a aucune , c'est que ton décodeur n'est pas relié à la tête donc il y a un soucis sur le câble.

bon, alors ca marche de nouveau et je sais comment faire.

mais je te confirme qu'il n'y a pas de barres vertes et/ou jaunes dans le bandeau!
et ca marche en ce moment!!!!

pour revenir a mon souci:
je suis passe a intermarche pour trouver ton cable (pour info des 9.90 euros les 5m et pas les 20m)
j'ai debranche la veille le decodeur du secteur (comme quand je l'ai apporte chez leroy merlin)
j'ai branche la lnb sur le decodeur via le cable de 5m et... ca a marche

du coup, j'ai recoupe le secteur du decodeur, le temps de tout remettre en place
et rebranche sur le cable d'origine...
et ca marche.

si je laisse le decodeur arrete mais alim branche, il perd le signal....

ca fait 2 mois que je me fais chier avec un decodeur recalcitrant
nota: si le decodeur est en marche et que je touche la fiche F, je sens vraiment bien le courant!!! surprenant pour du 18V, non?
tnths74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Fév 2012 02:54

Bonsoir , :Couc:

JJP77 , ça bip quand tu es sur TF1? Sur France 2? Sur NRJ Paris?

tnths74 , tu as pris le câble à Inter à Amancy? La marque est Dophin?
Quand tu branches le câble d'Intermarché , le déco marche normallement quand tu l'arrêtes mais avec l'alim branché? Ou bien alors il y a aussi le même soucis qu'avec ton "vieux" câble?

ça ressemble à un câble un peu en court-circuit quand tu perds sans raison le signal (j'ai la même chose qui se produit avec un passe fenêtre artisanale que j'ai fabriqué moi-même...).

Si tu prends du jus , c'est vraiment qu'il y a un début de court-circuit quelque part.
C'est pas un gros court-circuit car sinon tu ne recevrais jamais le signal et que ton décodeur afficherait en vert "LNB P" pour dire "Problème de LNB".

Voici les 2 barres (la jaune et la verte) dont je te parles , elle sont sur cette photo: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=4387&mode=view
julien74

Messagepar tnths74 » 23 Fév 2012 08:30

julien74 a écrit:tnths74 , tu as pris le câble à Inter à Amancy? La marque est Dophin?
Quand tu branches le câble d'Intermarché , le déco marche normallement quand tu l'arrêtes mais avec l'alim branché? Ou bien alors il y a aussi le même soucis qu'avec ton "vieux" câble?

ça ressemble à un câble un peu en court-circuit quand tu perds sans raison le signal (j'ai la même chose qui se produit avec un passe fenêtre artisanale que j'ai fabriqué moi-même...).

Bonjour Julien,
je t'avoue que je n'ai pas teste avec le nouveau cable de le laisser brancher une nuit complete
(y fait un peu frais encore pour laisser une fenetre entreouverte :wink: )

julien74 a écrit:Si tu prends du jus , c'est vraiment qu'il y a un début de court-circuit quelque part.
C'est pas un gros court-circuit car sinon tu ne recevrais jamais le signal et que ton décodeur afficherait en vert "LNB P" pour dire "Problème de LNB".

je prend aussi le jus avec le nouveau cable :wink:

julien74 a écrit:Voici les 2 barres (la jaune et la verte) dont je te parles , elle sont sur cette photo: download/file.php?id=4387&mode=view

je confirme, y a pas ca dans l'affichage du bandeau ! :shock:
tnths74
Petit ver
Petit ver

Messagepar JJP77 » 23 Fév 2012 09:57

bonjour
oui sur TF1 j ai pas vu avec les autres chaines mais le champ est large c'esr pas top comme appareil.
JJP77

Messagepar julien74 » 23 Fév 2012 15:13

Bonjour , :Couc:

tnths74 , avec ton vieux câble , tu dois attendre toute la nuit pour constater le soucis? :wink:
Quand tu ne branches plus le fil venant de la parabole derrière ton déco , tu prends encore du jus si tu touche la prise F Femelle à l'arrière de ton déco?

JJP77 , TF1 est sur la fréquence 11555 , France 2 sur 11591 , NRJ Paris sur 11096.
Pourrais-tu essayer ton pointeur sat sur France 2 et NRJ Paris pour voir si il "bip" aussi? :wink:
julien74

Messagepar JJP77 » 23 Fév 2012 15:49

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

tnths74 , avec ton vieux câble , tu dois attendre toute la nuit pour constater le soucis? :wink:
Quand tu ne branches plus le fil venant de la parabole derrière ton déco , tu prends encore du jus si tu touche la prise F Femelle à l'arrière de ton déco?

JJP77 , TF1 est sur la fréquence 11555 , France 2 sur 11591 , NRJ Paris sur 11096.
Pourrais-tu essayer ton pointeur sat sur France 2 et NRJ Paris pour voir si il "bip" aussi? :wink:

merci
je voi sa ce soir et je vous tien au jus
JJP77

Messagepar julien74 » 23 Fév 2012 17:36

Merci à toi :D

Ton pointeur sat ressemble à ça? :wink:
julien74