France 2 / 3 / 5 / Ô et LCP sont sur la fréquence 11591 qui est la + puissante du satellite AB3. TF1 , Canal+ , M6 , Arte , Direct 8 , W9 , TMC , NT1 , NRJ 12 , France 4 , BFM TV , I>Télé , Direct Star et Gulli sont sur la fréquence 11555 qui est un peu moins puissante. TV5 et BFM Business sont sur la fréquence 11512 qui est encore un peu moins puissante.
L'heure est transmise par les chaînes , si tu ne les captes pas , tu ne peux pas avoir l'heure.
j'ecris a nouveau a la hotline de fransat (metronic) en decrivant mon souci et ma demarche (comme ici en fait) ils m'ont repondu de ramener le decodeur ( amon revendeur) car il pense qu'il presente un dysfonctionnement. affaire a suivre...
* je ramene le decodeur et le sav du magasin le branche sous mes yeux...il marche! je discute avec les vendeurs, qui comprenne pas mon souci, sauf le chef de rayon qui a l'air de bien connaitre. vu que j'ai fait mon reglage de parabole sous les nuages, il me dit de preferer un jour sans nuage et m'indique dans le menu du decodeur ou tu vois intensite et qualite du signal (pour affiner le reglage)
* apres avoir attendu un creneau potable et que je sois dispo... c'est parti cet apres-midi pour un reglage de la parabole: je rebranche le decodeur, (zero signal intensite et qualite) sort l'echelle et va pour grimper dessus quand ma femme me dit, "ca capte (y a de l'intensite)" --comme quoi mon reglage au satfinder n'etait pas deconnant--- apres un affinage au poil de cul, je me trouve avec une qualite de signal a au moins 1/3 de l'echelle et une intensite de signal au 2/3. lancement des recherches de chaines, tout est ok, CA MARCHE! IL EST 16H30....
* de retour a 18h30, je branche la tele + decodeur et ...... "plus de signal"
TF1 marchait aussi? Ta parabole est fixée sur un support correct qui ne bouge pas? Tu as un arbre en face de ta parabole? Tu ne peux même pas recevoir France 2 actuellement?