[Résolu] Problème réception Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: [Résolu] Problème réception Francesat

Messagepar tnths74 » 19 Fév 2012 08:56

hello! :Couc:
content de voir tes questions car je sais plus quoi faire! :?

Toutes les chaines marchaient dont tf1

je dirais que le support est plutot bien fixe vu qu'il est fixé au mur de la maison avec 3 points
(quand je bougeais la parabole qui etait peu desseseree, le support ne bougeait pas)

pas d'arbre entre la parabole et le satellite, de ce cote, c'est clair
au loin sous-dine serait le seul obstacle.... mais il n'est pas dans la ligne non plus.

Meme france 2 ne marche pas....
--|--
tnths74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Fév 2012 12:19

Et la fixation sur la parabole est bien serrée aussi? :wink:

Un conseil , ne touche plus à l'orientation de ta parabole puisqu'apparemment tu as trouvé la bonne orientation. :D

Tu aurais la possibilité de tester en mettant directement un nouveau câble entre la parabole et le récepteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tnths74 » 19 Fév 2012 14:33

julien74 a écrit:Et la fixation sur la parabole est bien serrée aussi? :wink:

heu, tu cherches les coups, la? :mrgreen:
oui, c'est bien serre, generalement quand je serre un truc, y a pas grand monde qui arrive a desserrer derriere :wink:

julien74 a écrit:Un conseil , ne touche plus à l'orientation de ta parabole puisqu'apparemment tu as trouvé la bonne orientation. :D

La c'est clair, j'y touche plus!!! car si ca marchait hier, ca doit etre encore bon... 8)
a moins que j'ai un farceur qui me la bouge :shock:

julien74 a écrit:Tu aurais la possibilité de tester en mettant directement un nouveau câble entre la parabole et le récepteur?

ben a part racheter 15-20m de cable + 2 fiches, non...
ca coute cher?

merci de ton aide :clap:
tnths74
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 19 Fév 2012 17:23

tnths74 a écrit: la commune: tout en haut de saint-sixt 74800..................
non, je ne peux pas recevoir la tnt terrestre car on est sur un plateau sans aucune vue sur les relais qui sont bien plus bas dans la vallée![quote"julien74"]Tu ne peux pas voir les émetteurs de Gex ou du Salève depuis Saint-Sixt?

J'ai fais une évaluation surhttp://www.tnttest.org, voir le résultat derrière se lien

http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201202192228278090791

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Tu peux faire cette une évaluation du niveau signal TNT recu chez toi sur http://www.tnttest.org
Dans le test de tnttest, il faut mettre adresse complète pour que le résultat soit le plus précis possible.
Tu peux aussi déplacé le curseurImage a l'endroit ou se trouve l'antenne
En mettant la carte en mode satellite avec la fonction qui ce trouve sur la carte en haut a droite entre map et hybrid.
Si tu as des difficultés a comprend le résultat du test, tu nous poste le lien de la page des détails du test.
On accède a cette page en cliquant sur le Texte en rouge [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici

Autre chose comme tu as changé ton LNB,
As tu fait le réglage de la contre polarisation. Regarde derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267698

Image

.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 19 Fév 2012 17:29

Quand tu zappes d'une chaîne à l'autre , sur le bandeau violet sur la partie basse de l'écran , il y a toujours la barre horitonale verte qui s'affiche tout à droite?

On ne sait jamais , un écrou pas très bien vissé et ça peut changer l'orientation de la parabole qui demande un pointage ultra-précis. :wink:

J'ai oublié de te dire mais si il y a un nuage dans le ciel , ça capte encore , il faut vraiment qu'il y ait des gros nuages très foncés comme lorsqu'il y a des orages ou de la grêle pour que la réception devienne mauvaise pendant 10 ou 20 minutes grand maximum.

Chez Intermarché , tu as une rallonge de 20 mètres de câble satellite avec les 2 fiches F déjà mises avec le câble , ça coûte 8€ , ça se trouve au rayon bricolage tout en bas du rayonnage vers les prises péritels , les ampoules , les multiprises électriques , j'ai bien dit Intermarché pas Bricomarché (chez Bricomarché tu dois aussi en avoir mais je ne sais pas le prix...).
L'idée , c'est de voir en branchant en direct la parabole et le décodeur en laissant le câble "volant" si ça marche ou pas.

As-tu essayé de tripoter un peu le câble coaxial derrière le décodeur et aussi vers la tête?
julien74

Messagepar tnths74 » 19 Fév 2012 19:06

bon, je vais essayer de repondre a l'essentiel:

changement de lnb:
ben, quand j'ai demande au gars comment ca se change, il m'a dit: "on enleve la vieille, on remet l'autre a la place et c'est tout"
donc j'ai fait comme ca en la mettant "verticale" (si tu vois ce que je veux dire)
j'ai pas pense que l'inclinaison de la lnb pouvait avoir une quelconque influence...

quand je zappe de chaines j'ai pas de barre vert a droite dans le bandeau bleu
par contre j'ai l'antenne symbolisée qui a ses (( )) qui clignote 1 fois.

j'ai tripote les cables derriere le decodeur (au decodeur en lui-meme et la prise murale) et la lnb aussi sans succes.
par contre a la sortie du decodeur, tu sens bien le jus qui circule ;)

pour le test tnt, j'avias deja regardé, mais bon le test derriere l'ecran a ses limites. il m'envoie sur le relais de GEX...
ok mais physiquement, je suis pas sur de le voir depuis la maison...

merci pour le tuyau d'intermarche!
j'avais compris l'astuce, c'est pour verifier si mon cable n'est pas hs quelquepart.
tnths74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Fév 2012 22:16

C'est exactement ce que je pense , il y a un soucis sur le câble quelque part entre la tête et le décodeur car normallement tu devrais avoir cette barre verte.
- la barre verte au-dessus indique que la liaison entre la tête et le décodeur est bonne.
- la barre jaune au-dessous signifie que le satellite est reçu.

Mon idée serait d'essayer de prendre cette rallonge satellite de la brancher "à l'arrache" entre la tête et le décodeur en passant le câble par une porte ou une fenêtre , c'est juste pour le test :wink:

SI il y a un soucis sur ton câble actuel , je comprends mieux que tu ais eû beaucoup de difficultés à utiliser ton pointeur sat. :cry:
julien74

Messagepar tnths74 » 19 Fév 2012 22:41

julien74 a écrit:C'est exactement ce que je pense , il y a un soucis sur le câble quelque part entre la tête et le décodeur car normallement tu devrais avoir cette barre verte.
- la barre verte au-dessus indique que la liaison entre la tête et le décodeur est bonne.
- la barre jaune au-dessous signifie que le satellite est reçu.

heu sauf a me tromper, il n'y a jamais eu de barre verte ou jaune dans le bandau en bas de l'ecran
meme quand cela marchait car l'affichage des infos est assez lent a partir, je pense que cela m'aurait choque
tnths74
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 20 Fév 2012 00:07

tnths74 a écrit:ben, quand j'ai demande au gars comment ca se change, il m'a dit: "on enleve la vieille, on remet l'autre a la place et c'est tout"donc j'ai fait comme ca en la mettant "verticale" (si tu vois ce que je veux dire)j'ai pas pense que l'inclinaison de la lnb pouvait avoir une quelconque influence...

L'inclinaison du LNB a une influence sur la reception. Si tu regarde le rapport de dashpointer pour ton adresse:
Elevation: 35.9°
Azimuth (true): 195.6°
Azimuth (magn.): 194.6°
LNB Skew [?]: 10.7°
Le LNB doit être incliné d'environ de 10°. Mais pour que se soit plus précis, il suffit de tourné le LNB tout en contrôlant le barregraphe de qualité du signal pour être le plus proche possible du maximum.

Si tu veux savoir ou se trouve satellite AB3 dans le ciel, il suffit de regardé ou se trouve le soleil a 13h30 heure d'hiver. surtout à cette époque de l'année.

tnths74 a écrit:pour le test tnt, j'avias deja regardé, mais bon le test dele ciel rriere l'ecran a ses limites. il m'envoie sur le relais de GEX...ok mais physiquement, je suis pas sur de le voir depuis la maison...

Ce n'ais pas une obligation de voir l'émetteur pour recevoir la TNT, surtout un émetteur comme celui de GEX qui est très puissant.
En Auvergne je ne voie pas l'émetteur de Labastide du haumont qui se trouve a 50km est qui fait seulement 40 KW , que je recois trés bien méme par mauvais temps.
Alors que Gex fait 63 kw et il est a 40 km de chez toi.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 20 Fév 2012 19:41

Si , si , je confirme dans le bandeau violet tout à droite il y a 2 barres verte et jaune.
Si tu en a aucune , c'est que ton décodeur n'est pas relié à la tête donc il y a un soucis sur le câble.
julien74