probléme reception le soir sur 730Mhz

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probléme reception le soir sur 730Mhz

Messagepar julien74 » 11 Oct 2010 20:10

Tu as une VMC au grenier?
En analogique , tu as une belle image même lorsque la TNT déconne? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar edlamenace » 12 Oct 2010 08:53

la VMC est en 24/24.
l'ana quoi ?
on ne recevait déjà pas grand chose en analogique, à part TF1 il me semble qu'aucune chaine n'était propre. (je parle de l'image) :wink:
edlamenace
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 12 Oct 2010 12:53

edlamenace a écrit:on ne recevait déjà pas grand chose en analogique, à part TF1 il me semble qu'aucune chaine n'était propre

cela signifie que tu dois encore avoir un signal très faible et qui se dégrade la nuit
730 Mhz est une fréquence très haute , plus à vue
il faudrait au moins essayer avec l'antenne à sa vraie place SUR le toit !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 12 Oct 2010 13:11

edlamenace a écrit:la VMC est en 24/24.
l'ana quoi ?
on ne recevait déjà pas grand chose en analogique, à part TF1 il me semble qu'aucune chaine n'était propre. (je parle de l'image) :wink:

Si la réception des chaînes analogique (TF1, F2, F5/Arte et M6) est déjà de mauvaise qualité, n'espère pas une bonne réception de la TNT. Il faut que tu commence soit de sortir l'antenne sur le toit, voir aussi la remplacer par de bonne Antenne (Wisi ou Portenseigne). Le premier maillon d'une bonne réception est l'antenne, si le signal n'est sortie du bruit ambiant. Un preampli ou un ampli ne peut pas amélioré un signal. Il amplifie le signal comme les parasites .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar edlamenace » 12 Oct 2010 14:42

vidéo-33 a écrit:
edlamenace a écrit:on ne recevait déjà pas grand chose en analogique, à part TF1 il me semble qu'aucune chaine n'était propre

cela signifie que tu dois encore avoir un signal très faible et qui se dégrade la nuit
730 Mhz est une fréquence très haute , plus à vue
il faudrait au moins essayer avec l'antenne à sa vraie place SUR le toit !

hé non, ce serait trop simple.
En TNT, le signal en temps normal est a 100% avec une image et un son impeccable sur toutes les chaines. Les 3 différents décodeur TNT que j'ai utilisé ont TOUJOURS affirmé que le signal était au dessus de 98% sur toutes les chaines. Les décodeur sont un shaub lorenz (qui a cramé), un AKIRA (actuellement en place) et un décodeur Canal+ TNT HD (taxé au voisin pour mater Max Payne :P )
L'antenne était à l'extérieur de la maison jusqu'a ce WE à 5m du sol, donc au niveau d'un toit pour une maison de plein pied. Donc on peut quand même logiquement penser que la situation de l'antenne ne crée pas le problème.

pour ce qui est du 730Mhz, c'est haut certes, mais quand le 730Mhz foire, des fréquences au dessus fonctionnent et en dessous aussi...

il faudrait que j'arrive a me passer de ce multiplex qui visiblement me pose problème.

Comment trouver la fréquence des différents multiplexes que je devrais capter depuis chez moi ? il me semblait les avoir vu sur tntorg ... mais je ne les retrouvent pas....
edlamenace
Petit ver
Petit ver

Messagepar edlamenace » 12 Oct 2010 15:02

bernard7715 a écrit:Si la réception des chaînes analogique (TF1, F2, F5/Arte et M6) est déjà de mauvaise qualité, n'espère pas une bonne réception de la TNT.

ha si, au contraire, je n'avais aucune chaine de nickel en analogique, sans retoucher la position de l'antenne, la TNT m'est arrivé avec une qualité de son et d'image incomparable. (sans ampli, sans changement de coax)

bernard7715 a écrit: Il faut que tu commence soit de sortir l'antenne sur le toit, voir aussi la remplacer par de bonne Antenne (Wisi ou Portenseigne).

sortir du toit ne change rien à mon problème, mais je t'accorde que cela permettrai de récupérer une partie du signal. Le changement d'anntenne sera la prochaine étape si le problème persiste au delà du 19 octobre (date de la coupure de l'analogique ici)

bernard7715 a écrit:Le premier maillon d'une bonne réception est l'antenne, si le signal n'est sortie du bruit ambiant. Un preampli ou un ampli ne peut pas amélioré un signal. Il amplifie le signal comme les parasites .

je suis en effet d'accord avec toi, je n'ai rajouter l'ampli que dernièrement, pensant que l'émetteur était un peu loin,et que mon problème venait de là, ce qui n'est visiblement pas le cas.
edlamenace
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 12 Oct 2010 15:58

edlamenace a écrit:
bernard7715 a écrit:Si la réception des chaînes analogique (TF1, F2, F5/Arte et M6) est déjà de mauvaise qualité, n'espère pas une bonne réception de la TNT.

ha si, au contraire, je n'avais aucune chaine de nickel en analogique, sans retoucher la position de l'antenne, la TNT m'est arrivé avec une qualité de son et d'image incomparable. (sans ampli, sans changement de coax)

Même en limite de réception , Avec la TNT la qualité de l'image reste impeccable. Passé cette limite de réception c'est l'écran noir. Sauf dans une très petite zone a l"approche du seuil ou cela peut pixelisé et perturbé le son.
En analogique, c'est différend tu a une toujours une image mais plus ou moins dégradé ( soufflé) suivant le niveau signal reçu.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 12 Oct 2010 19:17

edlamenace a écrit: En TNT, le signal en temps normal est a 100% avec une image et un son impeccable....

tu dois avoir 2 mesures en % : la puissance et la qualité BER du taux d'erreur
en général on ne doit pas dépasser 70 % en "puissance" pour ne pas saturer le tuner du récepteur
mais chercher à avoir 100 % en "qualité" ( ne pas pousser l'ampli à fond )
quelle est ta puissance et qualité quand ça marche puis quand ça ne marche plus sur le 730 Mhz ?

et comme déjà évoqué par mes collègues il ne s'agit pas de la qualité visuelle de l'image qui est toujours
parfaite en numérique, jusqu'à la pixélisation et disparition écran noir
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 12 Oct 2010 20:16

edlamenace a écrit: ... pour ce qui est du 730Mhz, c'est haut certes, mais quand le 730Mhz foire, des fréquences au dessus fonctionnent et en dessous aussi...
il faudrait que j'arrive a me passer de ce multiplex qui visiblement me pose problème.
Comment trouver la fréquence des différents multiplexes que je devrais capter depuis chez moi ? il me semblait les avoir vu sur tntorg ... mais je ne les retrouvent pas....
Bonsoir,
Ne te prends pas trop la tête avec les fréquences TNT pour le moment car elles vont toutes changer dans une semaine lors du passage au tout numérique.
Si çà se trouve tout sera OK sans rien faire d'autre qu'une nouvelle recherche.
Pour plus de détail sur les fréquences après le 19 octobre:
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/INfos_tech_poitou_v7.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 13 Oct 2010 01:02

Sur l'émetteur de Poitiers , F5 et M6 analogique sont beaucoup + puissantes que TF1 / F2 / F3.
Tu ne reçois pas la 5 et la 6 en analogique? :shock:
julien74