je me permets de vous posez un problème auquel je suis confronté depuis que je suis passé à la TNT.
Tout d'abord j'habite Vendeuvre du poitou (86380) (poitou charente) en maison particulière.
TV cathodique avec un décodeur TNT AKIRA 36 HR qui à remplacé un Shaub lorenz qui a cramé il y a 1 mois.
cela fait un peu plus d'1 an que je suis passé à la TNT et que je rencontre le même problème avec les 2 récepteurs TNT.
Je recois toutes les chaine de la TNT avec un niveau de signal oscillant en 80 et 100%.
SAUF que généralement le soir vers 21h30 22h (peut etre aussi en journée, mais je suis au boulot...), je perds la réception des chaines diffusés sur 730Mhz (M6, W9, ARTEHD, NT1, etc) alors que les autres chaines reste nickel, avec un signal toujours à 100%.
j'ai acheté un kit ampli JOHANSSON, dont j'avais lu beaucoup de bien sur divers forums, mais cela n'a rien changé aux problèmes.
Mon antenne est récente, elle doit avoir 2 ans maxi, je n'ai pas d'idée de son gain mais de mémoire j'avais choisi une antenne avec pas mal de gain car la réception hors TNT était plus que difficile.
Seul le coaxial est d'époque( 10 ans peut etre), je sais qu'il faudrait que je le change, il faut juste que je monte au grenier, car il est déjà tiré dans le salon, "y'a plus qu'a" si je puis dire.
D'ou peut venir cette perte répétitive, quasiment toujours des chaines présentes sur cette fréquence ?
Mes voisins eux n'ont pas de problème sur cette fréquence la, mais parfois ils perdent canal+...
que puis faire ?
Est il urgent de ne rien faire en attendant le passage au TOUT numérique le 19 (dans 11 jours) ?
Faut il que je m'empresse de changer mon coaxial ?
je précise que la perte a lieu quel que soit le temps, sec et chaud, froid et humide, pas d'influence à priori.
Merci pour votre aide.