probléme reception le soir sur 730Mhz

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probléme reception le soir sur 730Mhz

Messagepar edlamenace » 13 Oct 2010 09:37

honnêtement je n'ai plus branché d'antenne sur la TV depuis si longtemps que je ne saurais être affirmatif à 100%.
mais il me semble bien qu'il était plus agréable de regarder TF1 qu'M6 (avec la même antenne que celle qui est en place aujourd'hui et qui a 2 ou 3 ans maximum).

la TNT à la maison grosso modo, c'est le même delta que DVD contre magnétoscope avec K7 de location de 1988. C'est dire !
Le précédent proprio était d'ailleurs passer au satellite pour être tranquille.
edlamenace
Petit ver
Petit ver

Messagepar edlamenace » 13 Oct 2010 09:49

marceljack a écrit:Bonsoir,
Ne te prends pas trop la tête avec les fréquences TNT pour le moment car elles vont toutes changer dans une semaine lors du passage au tout numérique.
Si çà se trouve tout sera OK sans rien faire d'autre qu'une nouvelle recherche.
Pour plus de détail sur les fréquences après le 19 octobre:
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/INfos_tech_poitou_v7.pdf

effectivement, je crois que je vais attendre.
Hier soir par exemple, Mme à pu tranquillement regarder M6 avec très peu de problème.
je vais en effet attendre le 19 pour me poser d'autre question et refaire au besoin des modifs sur une base "définitive".

merci pour le lien, au moins avec les canaux je pourrais choisir et comparer la qualité en fonction de l'émetteur.
edlamenace
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Oct 2010 09:51

edlamenace a écrit:honnêtement je n'ai plus branché d'antenne sur la TV depuis si longtemps que je ne saurais être affirmatif à 100% ....
Il faut que tu te dépêches si tu veux essayer car dans 6 jours ce sera fini :!: :wink: :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar edlamenace » 13 Oct 2010 10:13

vidéo-33 a écrit:tu dois avoir 2 mesures en % : la puissance et la qualité BER du taux d'erreur
en général on ne doit pas dépasser 70 % en "puissance" pour ne pas saturer le tuner du récepteur
mais chercher à avoir 100 % en "qualité" ( ne pas pousser l'ampli à fond )
quelle est ta puissance et qualité quand ça marche puis quand ça ne marche plus sur le 730 Mhz ?

en effet j'avais clairement cette mesure sur le shaub lorenz, sur l'AKIRA, y'a bien un bargraph 0-100% mmais je ne sais pas si c'est la qualité d'image ou la force du signal....
quand ça marche, le signal varie de 98 à 100% et quand ça foire on retombe vers 60/40% voir moins.....
edlamenace
Petit ver
Petit ver

Messagepar edlamenace » 13 Oct 2010 11:28

marceljack a écrit:
edlamenace a écrit:honnêtement je n'ai plus branché d'antenne sur la TV depuis si longtemps que je ne saurais être affirmatif à 100% ....
Il faut que tu te dépêches si tu veux essayer car dans 6 jours ce sera fini :!: :wink: :(

oh bah dans mon cas c'est vraiment sans aucun regret ni pincement au coeur... :mrgreen:
edlamenace
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 14 Oct 2010 00:07

edlamenace a écrit:
marceljack a écrit:

oh bah dans mon cas c'est vraiment sans aucun regret ni pincement au coeur... :mrgreen:
Ce n'est pas l''intérêt que tu porte a ces chaines qui nous intéresses, mais comment sont les images bonne, mauvaise, bruité (surtout arte/la 5 et M6 qui ont un émetteur moins puissant). L'analogique nous sert a mesurer la qualité de réception d'une installation sans appareil de mesures, ce qui est plus difficile avec la TNT.
Si tu veut pas essayer, on aura plus de difficulté a t'aider.
IL te reste peu jours pour l'analogique dans ta régions.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar edlamenace » 14 Oct 2010 09:02

bernard7715 a écrit:Ce n'est pas l''intérêt que tu porte a ces chaines qui nous intéresses, mais comment sont les images bonne, mauvaise, bruité (surtout arte/la 5 et M6 qui ont un émetteur moins puissant). L'analogique nous sert a mesuré la qualité de réception d'une installation sans appareil de mesures, ce qui est plus difficile avec la TNT.
Si tu veut pas essayer, on aura plus de difficulté a t'aider.
IL te reste peu jours pour l'analogique dans ta régions.

ah ? étonnamment il me semble avoir déjà écris que je recevais très mal l'analogique toutes chaines confondues, et que M6 s'en sortait un peu mieux pour ne pas dire un peu moins mal.
edlamenace
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 14 Oct 2010 09:37

edlamenace a écrit: ah ? étonnamment il me semble avoir déjà écris que je recevais très mal l'analogique toutes chaines confondues, et que M6 s'en sortait un peu mieux pour ne pas dire un peu moins mal.
Oui, mais tu as aussi écrit que çà faisait très longtemps que tu n'avais pas regardé l'analogique (ni même branché l'antenne directement sur le TV).
Donc tu ne peux pas savoir si ton installation s'est dégradée depuis, c'est pour çà qu'il serait intéressant d'essayer avant que l'analogique s'arrête définitivement. :wink:
J-4 :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar edlamenace » 20 Oct 2010 08:47

Quelques news.

alors, nouvelle recherche des canaux hier soir suite à l'arret de l'analogique.
le niveau de réception ou qualité (car je n'ai pas eu d'info sur la signification du bargraph) reste sensiblement le même oscillant entre 98 et 100%.
Hier soir pas de souci, Mme a pu sans problème regarder M6.
en espérant que ce soit l'effet du renforcement de la puissance des émetteurs et non le hasard.

merci encore pour vos conseils avisés. :Couc:
edlamenace
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Oct 2010 12:05

Super heureux. :D

Non , ce n'est pas le hasard , la puissance de l'émetteur TNT a fortement augmenté et les gens de ta région le ressentent. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade