Problème réception suite tempête?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception suite tempête?

Messagepar Thomas47 » 26 Jan 2009 11:15

Voilà ma situation, avant, pas de problème que ce soit au niveau de la tnt, où au niveau de la tnt hd.
Après être revenu ajourdh'ui chez moi, je ne capte plus que quelques chaines de la tnt, plus de HD ! Sachant que je suis à Bordeaux au fait ! Savez vous s'il y a des problèmes dus ) la tempete qui aurait endommagé une antenne ou quelque chose dans ce style? Ou bien est ce l'antenne de mon toit qui a bougé? Merci!
Thomas47

Re: Problème réception suite tempête?

Messagepar cricri » 26 Jan 2009 11:35

Bonjour,

Il vaudrait mieux commencer par consulter le topic de votre émetteur :
viewtopic.php?t=12679
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Thomas47 » 26 Jan 2009 13:36

J'ai visionné la page indiquée, mais je ne comprend pas trop l'intérêt. La tnt, que ce soit en SD et en HD, je la recevais très bien avant de partir en vacances, et avant cette tempete. Maintenant, peut être y a t'il un moyen de consulter l'état de cette antenne, que j'aurai alors loupé....?? Je précise que je suis en immeuble, et qu'après avori regardé, l'antenne de mon immeuble (juste un étage donc ej la vois) ne semble pas abimé, ni avori bougé, maintenant je ne pourrais pas garantir que le vent ne l'ait bougé... Est ce que cela pourrait provenir de là, ou bien de l'antenne de bordeaux?
Thomas47

Messagepar cricri » 26 Jan 2009 13:47

Justement, le topic concerné ça permet de vérifier s'il y a un problème au niveau de l'émetteur.

Ensuite demandez à vos voisins.
cricri

Messagepar Thomas47 » 26 Jan 2009 13:53

Ok, alors je n'ai pas du tout compris comment le site marche, ni comment il indique l'état de l'antenne.... Je me retrouve ave TDF maTNT, et puis ensuite je vois des couleurs, ej suis sur pessac, mais où est ce inscrit l'état?
Thomas47

Messagepar cricri » 26 Jan 2009 13:57

Non, il n'y a pas d'état ...
Mais en consultant les 2 dernières pages on voit si certains utilisateurs se plaignent ou pas.
cricri

Messagepar interactv » 26 Jan 2009 15:17

lemonde.fr a écrit:TDF mobilisé à la suite de la tempête
26.01.09 | 13h27

TDF, principale société de diffusion de télévision en France, a mobilisé 300 ingénieurs et techniciens pour rétablir la diffusion de la télévision et de la radio dans la zone touchée par la tempête qui s'est abattue cette fin de semaine sur le sud-ouest de la France.

TDF n'était pas en mesure lundi, à la mi-journée, d'évaluer le nombre de foyers privés de télévision à la suite de la tempête.

Cependant, la société fait valoir qu'"une part importante des perturbations est liée à la rupture d'alimentation en électricité". L'alimentation en électricité est en effet nécessaire non seulement pour le fonctionnement des téléviseurs, mais aussi pour celui du réseau d'émetteurs.

Selon TDF, ses équipes, "actives dès vendredi soir", resteront en place dans les prochains jours. Leurs interventions se poursuivaient lundi, "en particulier pour les sites (ndlr, d'émission) du réseau complémentaire".
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Thomas47 » 26 Jan 2009 17:51

Merci pour l'article ! On pourrait donc penser que le problème pourrait provenir de TDF?J'ai regardé, l'antenne à l'air bien attachée, mais ce qui est bizarre c'est que je reçois quelques chaines, 6 en tout, mais aucune en HD par exemple, et pas de M6, W9, mais par contre nrj12. Si il y avait un problème de la part de TDF, serait ce normal que je reçoive quelques chaines ?
Thomas47

Messagepar Invité » 26 Jan 2009 17:57

Thomas47 a écrit:Merci pour l'article ! On pourrait donc penser que le problème pourrait provenir de TDF?J'ai regardé, l'antenne à l'air bien attachée, mais ce qui est bizarre c'est que je reçois quelques chaines, 6 en tout, mais aucune en HD par exemple, et pas de M6, W9, mais par contre nrj12. Si il y avait un problème de la part de TDF, serait ce normal que je reçoive quelques chaines ?

bonjour
comme je l'ai dis dans un autre tropic, j'ai telephoné a tdf, car chez moi en dordogne plusieurs chaines manquent, les emetteurs , pour la plupart, fonctionne avec un groupe de secours, suite aux problemes edf,
pour audrix en dordogne, 3 multiplex ne fonctionnent plus,
je suppose que ton emetteur a les memes soucis
patience, il prevoit 3 jours de pannes
Invité

Messagepar julien74 » 27 Jan 2009 01:12

Thomas , tu dépends de l'émetteur de Bordeaux Bouliac?
julien74