Problème réception TNT (06)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception TNT (06)

Messagepar cako06 » 10 Aoû 2010 07:10

Salut à tous

Comme promis quelques news avec un peu plus de recul. Beaucoup de mieux concernant les chaines sur le canal TF1, cela ne coupe pratiquement plus. Idem sur France Télé. Ce qui me fait dire que les soucis ne venaient pas forcément de chez moi puisque certains sont apparus après le passage de l'antenniste et tout est revenu sans rien toucher. Par contre les coupures sont toujours d'actualité sur le multiplex Canal+. Dimanche soir, une bonne dizaine de coupures de 21 à 23h. Toujours le même phénomène, crissement du son, image bloquée et qui se déforme une seconde et cela revient. C'est moins génant avec le nouveau décodeur (qui ne bascule pas sur l'écran "pb de réception") mais les problèmes ne sont pas réglés pour autant.

Je vais attendre le mois prochain avec le baisse programmée des températures pour voir si cela pouvait venir de là, au cas ou rien ne changerait cela voudrait dire qu'il y a bel et bien un souci autre... et là...
cako06
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2010 11:54

Bonjour l'ami , :Couc:

Je me demande si tu ne serais pas un peu brouillé par des émetteurs TV / TNT italiens? :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cako06 » 10 Aoû 2010 18:07

Yo Julien, j'espère que ça va

Tu entends brouillé par le signal italien en raison de la chaleur ou ça peut être plus problématique encore ?
cako06
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2010 18:26

Coucou , :Couc:

En fait ton antenne pointe sur Nice , mais à peu près dans le prolongement il y a l'Italie avec ces multiples émetteurs de fortes puissances.
Je me demande donc si le canal UHF utilisé pour CANAL+ TNT avec une puissance moyenne ne serait pas brouillé par l'Italie qui diffuserait une chaîne analogique ou un mux TNT sur le même canal UHF. :?:
julien74

Messagepar cako06 » 10 Aoû 2010 20:25

Très bien, en effet ça serait encore plus problématique surtout que je n'avais eu aucun problème par le passé... je me dis aussi que je ne dois pas être le seul dans ce cas et que ça va commencer à râler un peu partout dans le secteur (enfin je pense et j'espère) et tu me conseillerais de faire quoi ? D'attendre la fin des fortes chaleurs et éventuellement de contacter TDF si le problème persiste ? Autre chose ?
cako06
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2010 13:47

C'est une hypothèse , si ça se trouve c'est absolument pas ça.

Je sais pas , moi j'essaierai de recevoir le Pic de l'Ours avec mon antenne perso , quitte à ce que celà soit juste pour dépanner. :wink:
julien74

Messagepar alecks » 04 Oct 2010 00:00

Salut, je suis sur Valbonne avec mon antenne pointait sur l'émeteur Saint Raphael et je rencontre le meme genre de problèmes.
Mon antenne a été installé par un anteniste professionel, mais les chaines M6,W9,NT1, Arte HD sont saccadées.
J'utilise la freebox comme decodeur TNT, serait elle le probleme ?
Ou bien est ce alors un mauvais fonctionnement de la TNT dans la région ?
alecks

Messagepar julien74 » 04 Oct 2010 01:04

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

En mode analogique , tu as une belle image sur les 6 chaînes? Notemment M6... :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 04 Oct 2010 13:50

alecks a écrit:Salut, je suis sur Valbonne avec mon antenne pointait sur l'émeteur Saint Raphael et je rencontre le meme genre de problèmes.
Mon antenne a été installé par un anteniste professionel, mais les chaines M6,W9,NT1, Arte HD sont saccadées.
J'utilise la freebox comme decodeur TNT, serait elle le probleme ?
Ou bien est ce alors un mauvais fonctionnement de la TNT dans la région ?
Bonjour,
Ce multiplex est sur le canal le plus élevé de ceux du pic de l'Ours (canal 53), ce qui fait qu'il se propage un peu moins bien que les autres surtout s'il y adu relief dans la direction de l'émetteur, et il est plus atténué par le câble, surtout s'il est long. Quels sont les indications de niveau (force) et de qualité pour chacun des multiplex ?
-R1 (p.ex. FR2 SD)
-R2 (p. ex. Direct 8)
-R3 (p.ex. C+)
-R4 (p.ex. M6)
-R6 (p.ex. TF1)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre